Posté(e) 15 juillet 200917 a Il y a même maintenant des classes bilingues avec un seul et même enseignant pour l'allemand et le français.
Posté(e) 15 juillet 200917 a Et bien, quand je serai dans la place, je me renseignerai, merci pour le renseignement !
Posté(e) 15 juillet 200917 a Et bien, quand je serai dans la place, je me renseignerai, merci pour le renseignement ! Une note de service parue cette année vers février-mars expliquait très bien cela.
Posté(e) 17 juillet 200917 a Bonjour à tous, j´entre en PE2 à Guebwiller à la rentrée et j´habiterai très probablement sur Strasbourg ou sur Kehl. Quelqu´un serait-il intéressé par du covoiturage? Autre question, la formation à l´IUFM s´étale-t-elle sur 4 jours? du mardi au vendredi (lundi stage filé) ou bien le mercredi est-il libre comme à l´école? Merci d´avance pour vos réponses et bon été!
Posté(e) 17 juillet 200917 a Bonjour à tous,j´entre en PE2 à Guebwiller à la rentrée et j´habiterai très probablement sur Strasbourg ou sur Kehl. Quelqu´un serait-il intéressé par du covoiturage? Autre question, la formation à l´IUFM s´étale-t-elle sur 4 jours? du mardi au vendredi (lundi stage filé) ou bien le mercredi est-il libre comme à l´école? Merci d´avance pour vos réponses et bon été! La formation c'est du mardi au vendredi.
Posté(e) 23 juillet 200917 a Auteur Bonjour à tous,j´entre en PE2 à Guebwiller à la rentrée et j´habiterai très probablement sur Strasbourg ou sur Kehl. Quelqu´un serait-il intéressé par du covoiturage? Autre question, la formation à l´IUFM s´étale-t-elle sur 4 jours? du mardi au vendredi (lundi stage filé) ou bien le mercredi est-il libre comme à l´école? Merci d´avance pour vos réponses et bon été! La formation c'est du mardi au vendredi. Monya, est-ce que tu sais quels sont les horaires de cours pour Guebwiller? 8H-17H avec une pause d'1H30 à midi?
Posté(e) 23 juillet 200917 a Bonjour à tous,j´entre en PE2 à Guebwiller à la rentrée et j´habiterai très probablement sur Strasbourg ou sur Kehl. Quelqu´un serait-il intéressé par du covoiturage? Autre question, la formation à l´IUFM s´étale-t-elle sur 4 jours? du mardi au vendredi (lundi stage filé) ou bien le mercredi est-il libre comme à l´école? Merci d´avance pour vos réponses et bon été! La formation c'est du mardi au vendredi. Monya, est-ce que tu sais quels sont les horaires de cours pour Guebwiller? 8H-17H avec une pause d'1H30 à midi? Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm d'Alsace : Horaires de formation : 8h30 à 12h et 14h00 à 17h00 Lien ici : http://www.alsace.iufm.fr/web.iufm/web/bil...ge_services.htm
Posté(e) 23 juillet 200917 a Auteur Merci monya Si je prends le bus j'y serai quand même pour 7H40... tanpis, je pensais dormir un peu plus longtemps. Il n'y a personne qui est passé par une PE1 à Guebwiller sur ce site? :s Je voulais savoir comment ça se passe pour la bourse pour le bilingue...
Posté(e) 24 août 200916 a Il y aura un petit papier à remplir à la rentrée il me semble... Et la bourse tombe normalement à partir de février-mars (cela dit cette année ils ont eu beaucoup de retard à cause du changement administratif !). Bref, ne compte pas trop sur la bourse bilingue pour financer ton année. ça sera un bonus vers la fin... Bon courage !