Aller au contenu

L'IUFM de Longwy


bounty57

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'envisage de m'inscrire à l'IUFM de Longwy pour la rentrée qui vient.

Pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé? Comment sont les contenus de cours et les enseignants? Les emplois du temps? Et l'iufm en lui-même d'une manière générale? Est-il difficile d'y entrer? Combien étiez-vous cette année en gros?

Voilou beaucoup de questions trottent dans ma tête^^

Merci par avance!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bounty57

    12

  • babyschum

    7

  • xadaba

    6

  • off

    3

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

J'envisage de m'inscrire à l'IUFM de Longwy pour la rentrée qui vient.

Pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé? Comment sont les contenus de cours et les enseignants? Les emplois du temps? Et l'iufm en lui-même d'une manière générale? Est-il difficile d'y entrer? Combien étiez-vous cette année en gros?

Voilou beaucoup de questions trottent dans ma tête^^

Merci par avance!!! biggrin.gif

Bonjour,

J'ai fait ma PE2 à Longwy (et PE1 à Nancy) et je peux te dire que j'ai largement préféré Longwy : bonne ambiance, très convivial, super...

les contenus et les enseignants sont les memes qu'ailleurs puisque ce sont des profs de nancy ou metz qui se déplacent... emploi du temps normal comme dans les autres iufm enfin voila c'est pas parce que c'est Longwy que c'est différent d'ailleurs...

l'iufm est très petit (3 salles) et cette année il y avait 2 classes de PE1 et une classe de PE2 à effectif classique. Je ne pense pas que cela soit très difficile d'y entrer ^^

Le moins c'est les ressources du CRD qui est très petit lui aussi mais bon.

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'y suis allé en 2007-2008

les profs sont super

etablissement petit ms tu te sens vite a l'aise

crd un peu petit

horaire : 9 midi ou 9h30 midi 30

13-16h ou 13h30 - 16h30

quelque fois c 17h30 ms en gros 1*/mois pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci à vous deux! C'est bien si on commence à 9h c'est assez cool comme horaire!

Personne ne va à Longwy à la rentrée ici??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! C'est bien si on commence à 9h c'est assez cool comme horaire!

Personne ne va à Longwy à la rentrée ici??? :wink:

Si moi !!! ;)

Enchantée Bounty57 !

Modifié par xadaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! C'est bien si on commence à 9h c'est assez cool comme horaire!

Personne ne va à Longwy à la rentrée ici??? :wink:

Si moi !!! ;)

Enchantée Bounty57 !

Enchantée également Xadaba! Ca fait plaisir de croiser enfin quelqu'un de Longwy^^ C'est ta première tentative aussi?

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée également Xadaba! Ca fait plaisir de croiser enfin quelqu'un de Longwy^^ C'est ta première tentative aussi?

A bientôt!!

oui première et unique tentative vu les réformes en cours !! :S

on va croiser les doigts !!! (et retourner courir ! mdr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée également Xadaba! Ca fait plaisir de croiser enfin quelqu'un de Longwy^^ C'est ta première tentative aussi?

A bientôt!!

oui première et unique tentative vu les réformes en cours !! :S

on va croiser les doigts !!! (et retourner courir ! mdr...)

Idem^^ on est vraiment pas tombé dans la bonne année... Ou alors il faut espérer qu'on nous donne l'équivalence M1 à la fin de l'année mais ça c'est pas gagné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça y es c officiel vous allez a longwy? c le 21septembre votre date de rentrée?

vous allez voir c petit ms justement c bcp mieux

c clair que 9h c top a chaque fois c d cours de 3h donc en gros c 9hmidi ou 9h30 midi30

pis des fois des profs s'arrange pr vous faire quitter a 16h au lieu de 16h30

quand j'y eté on avait pas mal de demi journée de libre soit le matin soit l'aprem et c top le matin ça permet de ronfler et l'aprem de faire ce qu'on veut

bon courage a vous 2

si vous avez encore des questions n'hesitez pas biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça y es c officiel vous allez a longwy? c le 21septembre votre date de rentrée?

vous allez voir c petit ms justement c bcp mieux

c clair que 9h c top a chaque fois c d cours de 3h donc en gros c 9hmidi ou 9h30 midi30

pis des fois des profs s'arrange pr vous faire quitter a 16h au lieu de 16h30

quand j'y eté on avait pas mal de demi journée de libre soit le matin soit l'aprem et c top le matin ça permet de ronfler et l'aprem de faire ce qu'on veut

bon courage a vous 2

si vous avez encore des questions n'hesitez pas biz

oui c'est le 21 aussi la rentrée.... enfin j'espère ! y'a toujours cette histoire de licence-master-bla-bla qui plâne... mon inscription à Maxéville n'est que le Jeudi 17 sept et j'attends mon passage là-bas pour être sûre

merci pour tes infos, c'est rassurant ! je suis allée faire un p'tit tour là-haut la semaine dernière, j'ai trouvé ça tellement petit........ 3 salles de cours dans un p'tit couloir ! allez on verra bien hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que c petit mais c parce qu'en general y a une classe de pe2 et deux classes de pe1 de 25 eleves le nombre d'eleves est ideal pr bosser

nous on c très vite senti comme chez nous vu qu'on cotoyait du coup a mort Christian (celui qui s'occupe du crd) il est super sympa et quand on avait pas cours on pouvait aller dans la salle de libre pr bocer etc

les profs etaient super ils nous epaulé bcp on avait leur mail pr leur ecrire et meme leur numero de telephone

c'est clair qu'avec les nouvelles reformes je me demande s'il vont nous donner l'equivalence de la m1

ça va etre chaud cette année avec tt ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babyschum pour les infos! Par contre il est où ce crd? Je suis allée aux journées portes ouvertes mais j'ai pas pu tout voir personne n'avait les clés des salles au moment où je suis arrivée (un comble pour des JPO :lol: )

Xadaba, mon inscription est aussi vachement tardive: le 18 septembre^^ Donc j'espère que ça nous apportera une bonne nouvelle concernant cette équivalence, sinon faudra attendre le 21... On a toujours pas d'heure concernant la rentrée d'ailleurs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...