crapulette Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Et pouquoi ne vous êtes-vous pas servies de la séquence présente des le document d'application 2004 ? Graine ou pas graine ? Perso je le trouve bien fait. On a commencé hier avec les représentations initiales des élèves. Résulltats : 1/ confusion graine et plante 2/ orthographe à faire peur (que de la phonétique pour 80% de la classe) Mais je ne corrige pas, il parait qu'il faut pas. Crapulette
Bohème72 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 j'ai travaillé avec les élèves sur la germination. D'abord je leur ai demandés de dessiner pour expliquer comment on obtenait de nouvelles plantes. Tous on dessiné une graine qu'on plante et qui pousse. Donc on a vu ensemble toutes les façons d'obtenir de nouvelles plantes: bouturage, graine, tubercule, bulbe. Chacun a mis en bouturage une plante (chacun apportera un pot et on plantera quand les racines apparaitront puis ils raméneront leur plante chez eux), on a planter 2 pommes de terre, 2 bulbes et des haricots en terre et des haricots dans du coton (pour observer la pousse). On a travailler sur la graine: observer une graine, ouvrir une graine et observer l'intérieur, à quoi sert chaque élément, représenter par un dessin.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant