Aller au contenu

Germination ! ce1 (questions pratiques)


mamiebrossard

Messages recommandés

Et pouquoi ne vous êtes-vous pas servies de la séquence présente des le document d'application 2004 ? Graine ou pas graine ?

Perso je le trouve bien fait.

On a commencé hier avec les représentations initiales des élèves.

Résulltats :

1/ confusion graine et plante

2/ orthographe à faire peur (que de la phonétique pour 80% de la classe) Mais je ne corrige pas, il parait qu'il faut pas.

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath

    6

  • lolirire

    6

  • Méli

    6

  • pike

    5

Membres les plus actifs

j'ai travaillé avec les élèves sur la germination. D'abord je leur ai demandés de dessiner pour expliquer comment on obtenait de nouvelles plantes. Tous on dessiné une graine qu'on plante et qui pousse. Donc on a vu ensemble toutes les façons d'obtenir de nouvelles plantes: bouturage, graine, tubercule, bulbe. Chacun a mis en bouturage une plante (chacun apportera un pot et on plantera quand les racines apparaitront puis ils raméneront leur plante chez eux), on a planter 2 pommes de terre, 2 bulbes et des haricots en terre et des haricots dans du coton (pour observer la pousse). On a travailler sur la graine: observer une graine, ouvrir une graine et observer l'intérieur, à quoi sert chaque élément, représenter par un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...