Aller au contenu

Pour ceux qui préparent le QCM entrée IUFM


emi33

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Où en êtes vous? Comment vous y prenez-vous pour réviser? etc etc....

(précisez où et quand vous le passez svp)

Pour ma part, le 16 mai pour l'Aquitaine...grosse faiblesse en maths car pas fait de maths depuis la fin de la première, avec des notes de mer**. En plus il faut gérer un mois de manque de cours en L3 à cause de la grève, on ne sait pas encore comment on va rattrapper, comment on va faire pour les exams + un mémoire à rendre...et là, ça rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi33

    13

  • souan

    6

  • Fanna

    3

  • beatles49

    2

Membres les plus actifs

Salut, moi je révise à partir d'un livre qui reprend les principaux points de français et de maths à connaitre. J'avais fait pas mal d'annales cet été !

C'est surtout le français où je galère, pour les maths, j'ai fait un bac S et j'adore les maths donc ça va ! Je passe le concours à Caen le 16 mai et le point négarif c'est que dans le QCM, il y a une partie orthographe et une autre vocabulaire !! Quand on me dit les mots, ça va pour les écrire mais quand je vois la liste des mots et qu'il faut retrouver celui mal orthographié :wacko: . Ca peut difficilement se travailler (pas comme la grammaire ou la conjugaison) :sad:

Pour l'instant j'y vais tranquillement car il faut que j'avance dans mon mémoire, j'me réserve la dernière semaine pour faire que des annales !!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi c'est le contraire, les maths...c'est "berk" pour moi :lol: bac L...deug de lettres... :lol:

Mais c'est vrai, j'ai vu des sujets où t'as 6 mots et un seul mal orthographié...et j'ai eu du mal aussi :blink:

Alors, les autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, donner des cours ça aide bien :wink:

Moi, j'ai fait un stage en classe de CM1 cette année, du coup j'ai revu plein de bases en français (accord des adjectifs de couleurs par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi c'est le contraire, les maths...c'est "berk" pour moi :lol: bac L...deug de lettres... :lol:

Mais c'est vrai, j'ai vu des sujets où t'as 6 mots et un seul mal orthographié...et j'ai eu du mal aussi :blink:

Alors, les autres ????

pour moi le français berk,je compte sur les maths et la culture proF.En parlant des math ,j'ai mis en ligne un exo sur la proportionnalité que je n'arrive pas à résoudre,à vos stylos.voir nouveau sujet,test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi c'est le contraire, les maths...c'est "berk" pour moi :lol: bac L...deug de lettres... :lol:

Mais c'est vrai, j'ai vu des sujets où t'as 6 mots et un seul mal orthographié...et j'ai eu du mal aussi :blink:

Alors, les autres ????

pour moi le français berk,je compte sur les maths et la culture proF.En parlant des math ,j'ai mis en ligne un exo sur la proportionnalité que je n'arrive pas à résoudre,à vos stylos.voir nouveau sujet,test

oui, j'ai répondu sur le sujet d'ailleurs :)

La culture prof, nous ça sera si on est "admis" aux QCM pour aller à l'oral, mais sortant de sciences de l'éduc, ça je pense que ça ira...encore faut-il franchir le cap du QCM :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi c'est le contraire, les maths...c'est "berk" pour moi :lol: bac L...deug de lettres... :lol:

Mais c'est vrai, j'ai vu des sujets où t'as 6 mots et un seul mal orthographié...et j'ai eu du mal aussi :blink:

Alors, les autres ????

pour moi le français berk,je compte sur les maths et la culture proF.En parlant des math ,j'ai mis en ligne un exo sur la proportionnalité que je n'arrive pas à résoudre,à vos stylos.voir nouveau sujet,test

oui, j'ai répondu sur le sujet d'ailleurs :)

La culture prof, nous ça sera si on est "admis" aux QCM pour aller à l'oral, mais sortant de sciences de l'éduc, ça je pense que ça ira...encore faut-il franchir le cap du QCM :mad:

je profite pour te demander des info sur la licence de l'éduc,c'est en fait considéré comme un M1?,quelles sont les matieres,c'est du temps plein ?.Peux tu me donner tout ce que tu sais ? Eh oui dans le cas ou je n'ai pas le test ,je voudrais la faire et peut etre arreter de bosser si c'est du temps plein,cela va etre dur mais ai-je le choix??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je révise à partir d'un livre qui reprend les principaux points de français et de maths à connaitre. J'avais fait pas mal d'annales cet été !

C'est surtout le français où je galère, pour les maths, j'ai fait un bac S et j'adore les maths donc ça va ! Je passe le concours à Caen le 16 mai et le point négarif c'est que dans le QCM, il y a une partie orthographe et une autre vocabulaire !! Quand on me dit les mots, ça va pour les écrire mais quand je vois la liste des mots et qu'il faut retrouver celui mal orthographié :wacko: . Ca peut difficilement se travailler (pas comme la grammaire ou la conjugaison) :sad:

Pour l'instant j'y vais tranquillement car il faut que j'avance dans mon mémoire, j'me réserve la dernière semaine pour faire que des annales !!

Bon courage à tous

tu le passse j'imagine à nantes,as tu les résultats du test 2006?,si tu as un moment pour me les écrire.Sur le net je n'arrive pas à retrouver ni les annales encore moins les réponses;les liens ne répondent plus.merci et bon courage pour tes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souan, je suis en licence sciences de l'éduc, qui équivaut donc à une licence, après y'a le M1 et m2 sciences de l'éduc aussi.

Tu peux aller en cours à temps plein si tu n'as pas d'obligations (boulot) ou à temps partiel, en tant que salarié. Dans ce cas là tu t'arranges pour avoir les cours avec les profs, ou avec d'autres élèves.

Nous à Bordeaux on a cours du lundi au mercredi, car le jeud iet vendredi sont consacrés à un stage qu'on a à faire d'une 100aine d'heures, si on veut et si on a pas d'expèrience dans l'éduc (ce n'est pas ton cas).

Les cours sont : en gros :

-psycho de l'éducation

-socio de l'éducation

-psycho de l'apprentissage

-la relation éducative

-paiedeia-pédagogie

-psychologie cognitive

-didactique des maths, du français

-psychologie sociale

-apprentisasage de l'histoire du système éducatif français

en gros là, je t'ai dit les deux semestres, de tête.

Et on a un mémoire à rendre, sur un thème que l'on veut, on peut s'aider de notre stage ou expèrience en éducation et de nos lectures, mon mémoire est sur l'autorité à l'école : gestion au quotidien.

Si jamais tu fais cette licence, je te passerai les cours, les bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on est seulement 4 à préparer le QCM? :D

Non, non, moi aussi je le prépare ce QCM, pour le passer à Rennes le 16 Mai, et si pas admise, je passe le 20Juin pour Poitou Charentes, mais là, je ne sais pas trop en quoi consiste l'épreuve ...

Une amie le passe le 20 Pour Poitou Ch. aussi, c'est un QCM, mais à part ça :blink: elle ne sait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on est seulement 4 à préparer le QCM? :D

Non, non, moi aussi je le prépare ce QCM, pour le passer à Rennes le 16 Mai, et si pas admise, je passe le 20Juin pour Poitou Charentes, mais là, je ne sais pas trop en quoi consiste l'épreuve ...

Une amie le passe le 20 Pour Poitou Ch. aussi, c'est un QCM, mais à part ça :blink: elle ne sait pas!

Moi aussi c'est prépa QCM en ce moment, je les passe à Nantes le 16 mai, également en Poitou Charentes le 20juin même si en effet, on n'en sait pas plus.

Pour la préparation, ça avance pas mal, on a eu un bon cursus à la fac, ça commence à payer ! J'avais privilégié les maths car plus de difficultés, beh maintenant, va falloir retoucher au français, la tendance est entrain de s'inverser..! :blink:

Bon courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...