Posté(e) 30 avril 200422 a je pense pas qu'il faille faire une différence entre division euclidienne avec reste = 0 ou pas : plutôt différence division euclidienne et division décimale petite question d'ailleurs sur la soustraction : j'ai vu sur une fiche résumé qu'on faisait la différence entre soustraction avec retenue (CE2) et soustraction impossible (CM1) je vois bien à quoi correspond la 2de mais pas la 1ère Pouvez-vous m'éclairer ?
Posté(e) 30 avril 200422 a Voilà un résumé que j'ai récupéré d'une étudiante en IUFM : - cycle 1 = approche des 4 opérations, - CP = début apprentissage de la technique de l'addition et approche des 3 autres, - CE1 = apprentissage de la technique de l'addition, début apprentissage de la technique de la soustraction et de la multiplication et approche de la division - CE2 = renforcement de la technique de l'addition, apprentissage de la technique de la soustraction et de la multiplication dans N, et approche de la division, - CM1 = renforcement de la technique de l'addition, de la soustraction et de la multiplication dans N et apprentissage de ces techniques dans D, apprentissage de la technique de la division dans N, - CM2 = renforcement de la technique de l'addition, de la soustraction et de la multiplication dans N et dans D et apprentissage de la division d'un décimal par un entier. J'espère que ce n'est pas trop confus. Moi je l'ai sous la forme d'un tableau.
Posté(e) 30 avril 200422 a merci Céline pour ce petit résumé je vais comparer avec ce que j'ai salazie