Posté(e) 24 avril 200917 a voilà, un gamin m'a cassé la pièce d'alimentation de l'ordi, du coup l'ordi ne s'allume plus : puis je la changer moi même ou faut il que je l'apporte à quelqu'un?
Posté(e) 24 avril 200917 a voilà, un gamin m'a cassé la pièce d'alimentation de l'ordi, du coup l'ordi ne s'allume plus : puis je la changer moi même ou faut il que je l'apporte à quelqu'un? Je dirais que l'on peut le faire soi-même. Tout dépend de la personne.
Posté(e) 25 avril 200917 a Bonjour, Le bloc alimentation est une pièce qui se change facilement. Il faut cependant veiller à acheter un bloc identique en terme de connectique avec la carte mère et d'une puissance (watts) comparable à l'ancienne. En gros : - Tu débranches le câble d'alimentation - Tu ouvres la tour - Tu débranches la connectique avec la carte mère (tu peux repérer en faisaint un petit schéma, mais théoriquement les prises sont munies de détrompeurs) - Tu débranches le cable d'alimentation du disque dur et du lecteur de DVD (éventuellement lecteur disquette) - Le bloc est fixé au chassis par l'arrière par 4 ou 5 vis, donc tu dévisses en faisant attention que le bloc ne tombe pas d'un coup à l'intérieur lorsque tu enlèveras la dernière vis - Tu mets le nouveau bloc, tu revisses et tu rebranches les câbles (disque dur, lecteur dvd, alimentation carte mère...) - et tu redémarres Bon courage