Posté(e) 24 avril 200917 a sch dans schéma est un trigramme alors? s= valeur zéro c= valeur de position h= valeur auxiliaire vous voyez ça comme ça?
Posté(e) 24 avril 200917 a pour les allemands oui c'est un trigramme, moi j'ai répondu plus loin que non, enfin je pense que non,et j'ai expliqué pourquoi plus loin mais dans wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch_(trigramme)
Posté(e) 25 avril 200917 a Attention à ne pas confondre la VALEUR et la FONCTION d'une lettre Une lettre a plusieurs valeurs en fonction de sa réalisation sonore : valeur de base, zéro, de position, auxilaire, digramme , trigramme. C'est une étude au niveau phonologique. La fonction d'une lettre , c'est sa "raison d'être " , cela renvoit à 3 unités linguistiques Les phonogrammes (transciption d'un phonème) ,les morphogrammes (marques grammaticales ou lexicales) et les logogrammes ( homonymies grammaticale et lexicale) . C'est une étude au niveau linguistique avec dimension orthographique.
Posté(e) 27 avril 200917 a BonjourJe suis entrain de faire un sujet de Français dans lequel on nous demande d'indiquer les différentes fonctions d'une lettre (ici la lettre s). Savez-vous quelles sont ces différentes fonctions svp? Mise à part marque du pluriel et fonction phonographique je ne vois pas . Merci pour votre aide. c'est sûrement les différentes valeurs la lettre s qui se lit [ s[, [z[, ou qui marque le pluriel, ou qui est muette
Posté(e) 28 juillet 201115 a Les logogrammes ne touchent pas les lettres mais les mots... tu es certaine de ce que tu dis là ? par exemple dans sang, s et an ont une valeur phono mais le g a une valeur logo car il permet de ne pas le confondre avec (sans, cent, sent...) et morpho
Posté(e) 29 juillet 201115 a tu es certaine de ce que tu dis là ? par exemple dans sang, s et an ont une valeur phono mais le g a une valeur logo car il permet de ne pas le confondre avec (sans, cent, sent...) et morpho Pour moi le "g" dans sang à une valeur morpho lexicale car il permet d'associer ce mot à ça famille de mot (sanguin notamment)
Posté(e) 16 septembre 201114 a Je sais que ce post date mais c'est vrai que la valeur et la fonction d'une lettre sont deux choses différentes? Notre prof nous a dit que si l'on tombait sur la valeur d'une lettre il fallait diviser l'analyse en trois parties: I- Phonogrammes II-Morphogrammes III- Logogrammes