Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et les fautes d'orthographe dans le sujet de français du groupe2..

Featured Replies

Posté(e)

Vous en avez pensé quoi??

Posté(e)

Quel groupement ?

Posté(e)

J'ai trouvé ça limite. Genre on a un an pour faire les sujets et y a des fautes. Ca rajoute du stress de devoir les corriger juste quand on à le sujet. Ils feraient quelle gueule si on appelait l'accadémie dans 2 semaines "au fait page 6 de ma copie, vous rectifirez la faute d'accord que j'ai faites ligne 7...."

Posté(e)

J'ai trouvé ça limite. Genre on a un an pour faire les sujets et y a des fautes. Ca rajoute du stress de devoir les corriger juste quand on à le sujet. Ils feraient quelle gueule si on appelait l'accadémie dans 2 semaines "au fait page 6 de ma copie, vous rectifirez la faute d'accord que j'ai faites ligne 7...."

Jsuis d'accord avec toi....ça craint.....

Posté(e)
  • Auteur

C'est pas comme si c'était un sujet de l'Education nationale...

Posté(e)

c'était quoi?

Posté(e)

oui!! Bonrepaux ou BonrepEaux pour le nom de l'auteur texte 1 et page de garde avec noms des docs... c'est ça?

Posté(e)

Non, nous avions une feuille avec les rectifications a apporter, et il manquait deux "s" dans des phrases.

Enfin quand on pense qu'en me relisant j'ai vu que j'avais écrit "les élèvent"... j'en avais vraiment plein la tête. Heureusement que je me suis relue attentivement^^

Posté(e)
oui!! Bonrepaux ou BonrepEaux pour le nom de l'auteur texte 1 et page de garde avec noms des docs... c'est ça?

J'avais même pas fait attention à cette faute là.

Du coup est-ce que ça peut être pénalisant de l'écrire d'une façon si la bonne orthographe était l'autre?

Posté(e)

C'est pas comme si on passait une épreuve de Français, faite pâr des profs de français, pour être prof des écoles, métier ou l'orthographe a peu d'importance , c'est bien connu !

Après l'erreur est humaine !

Posté(e)

Il me semble que par convention, une orthographe de nom propre peut avoir une erreur.... j'avais pas vu non plus que ce n'était pas écrit pareil, j'ai pris sur la page de garde aussi !

Posté(e)

D'après nos surveillants la bonne orthographe était Bonrepeaux et comme cette erreur n'a pas été signalée avant l'épreuve, nous ne devrions pas être pénalisés :)