Aller au contenu

maths groupement 3


bobafe

Messages recommandés

Je suis quand même dèg qu'il n'y ait pas eu un exo de géométrie pure alors que c'est mon seul point fort, et le seul truc (avec les bases) qui aurait pu me donner presque tous les points... Pffff...

c'est vrai que c'est ce qui est difficile avec un concours : ça ne tombe jamais sur ce que tout le monde voudrait.

perso j'ai été ravie qu'il n'y ai pas de géométrie dans l'espace car perso ce que j'adore c'est les nombres comme dit une copine à mon sujet :,"on dirait que les nombres te parlent.".

mais je comprends ta peur de la note éliminatoire car je pense comme toi mais pour le français car je n'ai pas fini et ma synthèse est nulle comme d''hab.

Donc courage rien n'est joué, on peut avoir une bonne surprise dans 3 semaines :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djamy42

    9

  • loon

    9

  • daisy27

    8

  • catline

    7

Membres les plus actifs

Petit rappel pour la division euclidienne (ça je sais! :wink: )

a = bq+r, avec 0<r<(ou égal à) b

donc le reste doit toujours être inférieur au dividende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sympa rosebonbon de me remonter le moral mais enfin une bonne surprise en maths... Hum... Y pas de miracle... En maths, si t'as faux t'as faux.

A moins de tomber sur un correcteur qui a pitié, et qui voit qu'avec les complémentaires je ferais quand même une bonne instit'!!!! Et encore faut que je les ai à peu près réussies...

Pffff... Autant hier ça allait après, je pensais avoir sauvé les meubles et être allée à la pêche aux points, autant là j'ai très peur... Je peux très bien avoir 3/20... Merde alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même planté l'exercice sur les pourcentages (sauf la première question quand même...), alors que ça je savais faire et que c'était 3 points facile... Je suis énervée là, et ça me soule ce concours à la c** ou si t'as fort en maths ben t'as plus de chance de réussir car possible d'avoir 16/20 tranquilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff pour ma part je suis degoutee, je n'ai pas eu le temps de finir la question complementaire1

J'ai perdu trop de temps sur l'exo 1 (j'ai cherché compliqué!! alors que c'etait simple) ou en plus je viens de me rendre compte que je me suis trompee sur le nbr de termes car j'ai oublié de compter le 3 (piège) et sur le 10eme terme!!!

ZUT!!

en plus il m'inspirait bien, j'ai juste manqué de temps!!!

Vous avez repondu quoi comme niveau de scolarité ??? (je ne sais pas si je vais venir lire la reponse...)

les maths etaient mon point fort, dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis partie de l'autre sens :

premier terme 3

100) terme 399 :cry:

Bonne question, d'où faut-il partir? c

c'est un décompte on part de 9843

oh la boulette :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cp (mais ça pouvait être CE1 d'après des gens de ma classe...)

j'ai mis cp aussi

pour les autres exo, j'ai tout fait et pour l'instant dans ce que je lis j'ai tout juste .. ouf au moins j'ai réussi ma matière forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cp (mais ça pouvait être CE1 d'après des gens de ma classe...)

Oh lala mon dieu! la boulette encore! j'ai mis CE 2!!! Je sais pas pourquoi... Je suis partie dans un délire d'approche de la multiplication par 9 !!??? :blink: dans mon souvenir CE1 c'était 2,3 4 et 5 du coup... :cry: je crois que je vais pleurer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour la division euclidienne (ça je sais! :wink: )

a = bq+r, avec 0<r<(ou égal à) b

donc le reste doit toujours être inférieur au dividende.

euh ....je crois que c'est plutôt : 0<=r<b . :wink:

Si r = b , alors " il y va une fois de plus " donc on aurait q+1 , et r= 0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...