Aller au contenu

Histoire Géographie Majeure Groupement 2


Martemar

Messages recommandés

alors si je comprend bien les majeur sciences n'ont pas eu le meme sujet que les majeurs histoire???????????????

si c la cas c bien la première fois que ça se produite et je trouve ça un peu injuste quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sylleon

    6

  • LuteceOrgiaque

    5

  • ammca

    3

  • nanniss

    3

groupe 2

En majeure histoire

- 1788/1815 les bouleversements politiques et sociaux

- les espaces montagnards touristiques dans les Alpes

dossier histoire : la romanisation de la Gaule

En mineure sciences

- le développement d'une plante à fleurs ?

- l'ébullition et l'évaporation de l'eau ?

- manivelle/ bielle ? un exemple

C'est bizarre que ce soit différent !! Vous êtes bien groupe 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupement 2 les sujets de mineur, histoite/géo et sciences étaient différents selon que tu étais en HG majeur ou Sciences majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupement 2 les sujets de mineur, histoite/géo et sciences étaient différents selon que tu étais en HG majeur ou Sciences majeur

je suis vraiment énervée de voir ça c trop injuste de tombé sur d sujets différents eon notre majeur.

Les sujets était beaucoup plus aboredables en majeur sciences, nous les espaces montagnard ds les alpes, super trop de choses à dire!!!!!!!!!!!!!

bref je suis dégoutée de chez dégoutée, c vraiment un concours de M.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi nanniss.....

Je trouve pas normal qu'on est pas eu les même sujets. Est-ce que tu sais si dans les autres groupements, il y a eu des sujets différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe 2

En majeure histoire

- 1788/1815 les bouleversements politiques et sociaux

- les espaces montagnards touristiques dans les Alpes

dossier histoire : la romanisation de la Gaule

En mineure sciences

- le développement d'une plante à fleurs ?

- l'ébullition et l'évaporation de l'eau ?

- manivelle/ bielle ? un exemple

C'est bizarre que ce soit différent !! Vous êtes bien groupe 2 ?

Quelqu'un peut écrire la même chose pour les majeures sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi nanniss.....

Je trouve pas normal qu'on est pas eu les même sujets. Est-ce que tu sais si dans les autres groupements, il y a eu des sujets différents?

ds le groupement 1 il me semble ke tout le monde a eu les meme questions de connaissance. Jai une copine ki la passé a créteil et elle a eu la meme chose que ceux qui ont fait dida histoire.

J'avais appris vraiment plein de choses en histoire c écourant, j 'ai passé ma soirée a pleurer hier soir j en ai marre. C pas normal tout ça.

de plus qu'en majeure sciences en connaissances ils ont eu une question sur la brouette a savoir quel type de levier c'était. rien de compliqué c dans les leçons!!!!!!!!!!

enfin bref toutes façons ya aucun moyen de contester je suppose mais poutant...j aurais bien envie c'est de la discrimination!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Nanniss!! j'ai aussi passé ma soirée à pleurer...dégoutée d'avoir appris tant de choses et que les sujets ne me permettent pas de montrer mon travail! les Alpes...jai du faire hors sujet car j'ai parlé du tourisme montagard en général, ses caractéristiques et les enjeux...en gros je me suis construit un sujet qui me plaisait mais bon j'aurai 0 quand même! :-(

Et le sujet d'histoire...trop vaste la période...et incapable de me souvenir de tout! j'ai fait un blocage...

Alors que le colonialisme je connaissais plein de choses....c'est pas juste!!!!

Courage pour les trois semaines qui viennent!!! Perso, je pense que je suis foutue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel point de vue on se place.

j'ai histoire en majeure et j'ai préféré nettement nos questions que ceux de l'autre groupe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel point de vue on se place.

j'ai histoire en majeure et j'ai préféré nettement nos questions que ceux de l'autre groupe !!!

Idem pour moi. J'ai trouvé le sujet hist-géo et sciences en majeure nettement plus difficile que le notre. Je pense que ça dépend tout simplement de ce que l'on a bien bossé, et des sujets qui nous parlent ou pas. La romanisation de la Gaule c'était quand même un sujet un peu "bateau". Par contre il faut reconnaître qu'en contrepartie on a eu une question de géo assez "pointue" ... On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des avis différents pour la question 1 an majeure sciences !!!! alors quelle est la bonne réponse ? décomposeurs ou photosynthèse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...