Aller au contenu

zil et impots


dcol

Messages recommandés

Voilà je fais les frais réels dans mes impots, je voulais savoir est-ce que pour vos km vous comptez de votre domicile à l'école de rattachement ou de votre domicile à l'école où vous effectuez le remplacement?

Merci d'avance

bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    6

  • mamandeliott

    4

  • Maoria

    3

  • prune2007

    3

Voilà je fais les frais réels dans mes impots, je voulais savoir est-ce que pour vos km vous comptez de votre domicile à l'école de rattachement ou de votre domicile à l'école où vous effectuez le remplacement?

Merci d'avance

bonne fin de week end

J'ai lu je ne sais plus où que si on faisait frais réels, on devait déclarer par rapport aux écoles de remplacement... Et donc soustraire les indemnités. Mais c'est vrai que j'ai bien envie de délarer un aller-retour par jour à l'école de rattachement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

si tu déclares tes déplacements domicile - école de rattachement - école de remplacement tu dois déclarer l'ISSR

si tu ne souhaites pas déclarer l'ISSR, tu ne dois déclarer que tes déplacements domicile - école de rattachement (même si ton école

de remplacement est plus près ... va comprendre !!)

Ce sont les impôts qui m'ont répondu ça l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

si tu déclares tes déplacements domicile - école de rattachement - école de remplacement tu dois déclarer l'ISSR

si tu ne souhaites pas déclarer l'ISSR, tu ne dois déclarer que tes déplacements domicile - école de rattachement (même si ton école

de remplacement est plus près ... va comprendre !!)

Ce sont les impôts qui m'ont répondu ça l'année dernière

Je confirme, j'ai fait comme ça l'an passé. Et c'est beaucoup plus facile à calculer :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je fais les frais réels dans mes impots, je voulais savoir est-ce que pour vos km vous comptez de votre domicile à l'école de rattachement ou de votre domicile à l'école où vous effectuez le remplacement?

Merci d'avance

bonne fin de week end

brigade l'an dernier j'ai calculé les frais réels

j'ai déclaré les kms effectués de mon domicile à l'école où je remplaçais

pour cela j'ai fait :

- un tableau excel mois par mois où dans chaque colonne (les mois) je calculais le nombre de déplacements et kms à tel endroit et enfin un récapitulatif global du nombre de kms effectués surl 'année

- une lettre manuscrite où j'expliquais pour quoi je calculais les frais réels (30 000km pour aller bosser c'est pas rien)

- et j'ai également joint les photocopies des odres de mission (enfin de remplacement) précisant et jsutifiant les noms des villes où je me rendais + photocopie de la carte grise car le vehicule doit être le tien (à ton nom) + photocopie de ton affectation

bref cela m'a pris une demi-journée mais ça valait le coup !!!!

quand tu as ton nombre de kms tu dois le multiplier par un coefficient (voir notice dimpôts) en lien avec la puissance fiscale de ta voiture

à cela j'ai ajouté les dépenses relatives au boulot( joindre tickets de caisse)

donc pour la feuille d'impôts tu notes le montant à déclarer reçu par le rectorat et en dessous frais réels le résultat que tu as trouvé (le résultat de teskms + la somme globale de tes depenses concernant livres, cartouches etccccc)

voilà ça prend du temps mais comme on dit le temps c'est de l'argent ! :wink:

là je n'ai pas encore reçu la feuille mais tout est déjà calculé !!! et comme on dit 'yapuka"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

si tu déclares tes déplacements domicile - école de rattachement - école de remplacement tu dois déclarer l'ISSR

si tu ne souhaites pas déclarer l'ISSR, tu ne dois déclarer que tes déplacements domicile - école de rattachement (même si ton école

de remplacement est plus près ... va comprendre !!)

Ce sont les impôts qui m'ont répondu ça l'année dernière

Je confirme, j'ai fait comme ça l'an passé. Et c'est beaucoup plus facile à calculer :sleep: .

Je ne comprends pas bien: en fait tu déclares un aller-retour par jour à ton école de rattachement? Ou alors tu ne déclare que les fois où tu y vas et pour les autres jours tu ne déclares rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

si tu déclares tes déplacements domicile - école de rattachement - école de remplacement tu dois déclarer l'ISSR

si tu ne souhaites pas déclarer l'ISSR, tu ne dois déclarer que tes déplacements domicile - école de rattachement (même si ton école

de remplacement est plus près ... va comprendre !!)

Ce sont les impôts qui m'ont répondu ça l'année dernière

Je confirme, j'ai fait comme ça l'an passé. Et c'est beaucoup plus facile à calculer :sleep: .

Je ne comprends pas bien: en fait tu déclares un aller-retour par jour à ton école de rattachement? Ou alors tu ne déclare que les fois où tu y vas et pour les autres jours tu ne déclares rien?

Oui, j'ai déclaré un aller-retour par jour travaillé domicile-école de rattachement. Je n'ai pas compté les déplacements que je faisais de l'école de rattachement aux autres écoles et je n'ai donc pas déclaré les ISSR. C'était intéressant pour moi car je faisais un remplacement de stage long dans mon école de rattachement, le reste du temps je faisais des remplacements courts, toujours plus loin que mon école de rattachement par rapport à chez moi, mais souvent dans une zone limitée. Donc pas de scrupules à déclarer ainsi.

Peut-être que dans le cas où tu es souvent très loin de ton école de rattachement, il vaut mieux déclarer les frais de route jusqu'aux écoles et intégrer l'ISSR à tes revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour que ce soit "rentable", il faut que ton école de rattachement soit éloignée de ton domicile (au moins 20 km et encore)...sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour que ce soit "rentable", il faut que ton école de rattachement soit éloignée de ton domicile (au moins 20 km et encore)...sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt... :blink:

Oui, j'habitais à 30km par autoroute (très chère en plus). Sinon, ça me faisait le double de km par les petites routes beaucoup moins sûres en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

si tu déclares tes déplacements domicile - école de rattachement - école de remplacement tu dois déclarer l'ISSR

si tu ne souhaites pas déclarer l'ISSR, tu ne dois déclarer que tes déplacements domicile - école de rattachement (même si ton école

de remplacement est plus près ... va comprendre !!)

Ce sont les impôts qui m'ont répondu ça l'année dernière

Alors me voici de retour de mon centre d'impôts. Je confirme ce que dit Maoria: on m'a bien dit de déclarer un aller-retour à l'école de rattachement par jour sans déclarer les indemnités, puisque les indemnités ne sont pas touchées sur ce trajet mais sur celui école de rattachement-école de remplacement.

J'ai reposé 15 fois la question en la tournant dans tous les sens, il m'a répondu 15 fois la même chose. Je lui ai dit que je n'arrivais pas tous les jours à mon école de rattachement, que souvent on m'appelait avant et sur une école parfois plus proche de chez moi, il m'a répondu que ce n'était pas grave, à quelques kilomètres près!!

Mais bon ça me fait bizarre quand même (même si je suis très contente d'économiser une centaine d'euros!!): Maoria, allais-tu tous les jours à ton école de rattachement toi? Parce que moi ce n'est pas mon cas et le plus souvent ce n'est pas du tout la même route que quand je vais à mes écoles de remplacement...

Et quand on a un remplacement long????? Forcément on ne va pas tous les jours à l'école de rattachement!! Comment fait-on dans ce cas? On ne déclare rien pour ces jours, ou quand même domicile-école de rattachement?

Mon dieu les impôts grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermionea j'ai déclaré domicile - école de rattachement alors que j'ai eu un remplacement de 4 mois dans une ville à 10 minutes de chez moi

(alors que mon école de rattachement est à 20 minutes).

Et puis, j'ose le dire : je calcule 36 semaines de cours x 4 jours, les jours fériés passent dedans nonmaisoh !! Pas trop envie de reprendre

le calendrier d'il y a deux ans pour voir quels étaient les jours travaillés ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...