Aller au contenu

peindre la salle de classe


eunice

Messages recommandés

Je ne supporte plus le jaune de ma classe et le bleu d'une autre classe cela ne fait pas vraiment classe! Le mieux pour ma part c'est couleur écru/ blanc cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma salle est en bleu clair et je trouve cette couleur très froide, je te la déconseille!

si je pouvais la faire repeindre, sans hésiter je choisirais une jaune clair, c'est gai et lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe a été aménagée l'année dernière (ouverture) et donc repeinte... en vert pomme !!! Quelle horreur !! En +, j'ai hérité de rideaux verts kakis avec des papillons roses et jaunes dessus, c'est trop trop moche !!

C'est clair que si j'avais la possibilité de faire repeindre tout ça, ça serait en beige, blanc cassé ou autre couleur très claire !! Ça agrandit la pièce, ça fait ressortir les affichages (car sur le vert, y'en a certains qui passent inaperçus !!) et ça ne donne pas mal aux yeux à la fin de la journée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe est blanche tout simplement, avec les boiseries jaune foncé, j'aime bien!

J'ai testé une classe vieux rose avec les boiseries parme, quelle horreur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses.

Je pense que je vais finalement opter pour du blanc cassé sur les murs.

J'ai beaucoup de boiseries dans ma classe et là, j'hésite entre le orange et le vert plutôt anisé... Mais je pense m'appuyer sur le nuancier du peintre. Parce qu'il y a orange et orange !!! Des suggestions ???

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu de la mairie que l'on repeigne ma salle de classe cet été. On va me demander quelle couleur me conviendrait et là, je sèche.

Auriez-vous des idées, des conseils, des choses à éviter ... ?????????????

Merci, je ne voudrais pas me tromper

Quelle chance! Moi, je dirai rose ou parme/violet, mes couleurs préférées... :wink:J'ai une des classes blanches, je trouve que c'est froid, fade, ça fait hopital...Mais bon, j'ai horreur de cette couleur de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit aussi couleur pastel, claires, saumon ou lilas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe que je trouve très belle à l'école est mauve très clair avec des revêtements gris clairs. C'est très lumineux et chaud à la fois. J'aime beaucoup. On se lasse du tout jaune. Une très belle aussi est couleur sable avec revêtement sable... Le bleu fait tristoune quand il n'est pas relevé par une couleur chaude. Enfin tous les goûts sont dans la nature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'une de mes classe cette année, nous avons des portes et pleins de panneaux de couleur.....................rouge. :wacko:

Je ne vous dis pas à quelle vitesse j'ai exposé en dévut d'année les premières productions de mes élèves en AV pour cacher au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai fait repeindre ma classe en avril, avant elle était rose fuschia qui donnait mal à la tête ! Aujourd'hui, un mur est vert pâle (ou menthe) ainsi que les portes et encadrures, le reste est gris très très clair, on dirait presque blanc !

Le résultat est plutôt sympa, c'est très apaisant, presque rafraîchissant ! Je ne regrette pas mes choix et les élèves ont beaucoup aimé ! :D

Voili voilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...