Aller au contenu

PE1 Rentrée Chartres 2009


LoRii

Messages recommandés

Je rentre aussi à Chartres en pe1 à la rentrée, j'ai choisi Hist/Géo majeure, course et littérature de jeunesse, enfin si j'ai ma licence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LoRii

    7

  • afb1998

    6

  • Fred45

    3

  • petiteJU

    3

Membres les plus actifs

Je rentre aussi à Chartres en pe1 à la rentrée, j'ai choisi Hist/Géo majeure, course et littérature de jeunesse, enfin si j'ai ma licence !

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait nous dire s'il y a un self à l'iufm ou s'il faut se débrouiller pour manger le midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre aussi à Chartres en pe1 à la rentrée, j'ai choisi Hist/Géo majeure, course et littérature de jeunesse, enfin si j'ai ma licence !

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait nous dire s'il y a un self à l'iufm ou s'il faut se débrouiller pour manger le midi?

il y a effectivement possibilité de manger au self je crois que pour les PE1 c'est autour de 2,80e le repas et plus pour les PE2. sinon il y a une salle en bas avec frigo et micro ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je rentre aussi à Chartres en pe1 à la rentrée, j'ai choisi Hist/Géo majeure, course et littérature de jeunesse, enfin si j'ai ma licence !

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait nous dire s'il y a un self à l'iufm ou s'il faut se débrouiller pour manger le midi?

il y a effectivement possibilité de manger au self je crois que pour les PE1 c'est autour de 2,80e le repas et plus pour les PE2. sinon il y a une salle en bas avec frigo et micro ondes.

Il y a effectivement un self avec un cuisto trés gentil et trés arrangeant !!!

le tarif cité au dessus est correct et pour ce prix tu as une entrée (plusieurs choix) un plat (unique mais si tu aimes pas il te prepare autre chose), une salade, un fromage et un dessert !!

Enfin de quoi t'endormir pour le cours de l'apres midi ^^

Si il y a d'autres questions ne pas hesiter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Coucou,

Voilà les résultats commençant à tomber, je voulais savoir qui sera à Chartres en 1ère année l'an prochain et quelles options ils ont choisi :), histoire de faire un peu connaissance.

Je serai aussi en 1ère année d'IUFM à CHartres cette année, je viens d'être prise sur dossier car j'étais sur liste complémentaire. J'habite au Mans,je ferai donc le trajet tous les jours en train. Je fais anglais, danse, musique et histoire-géographie majeure et sciences technologie mineure. Je me pose beaucoup de questions, j'espère que la rentrée le jeudi 10 septembre va m'apporter des réponses satisfaisantes. Sinon, je ne connais pas Chartres, mais apparemment l'IUFM est à côté de la gare. Voilà, on se rencontrera sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE1 cette année sur Chartres....donc si vous avez des questions n'hésitez pas car l'année dernière j'étais dans le même état ^^

Quelqu'un à demandé si il était possible de concilier IUFM et Job...Beaucoup de mes connaissances le faisait...Le fait par exemple de

faire des études le soir ne t'empêchera pas de réussir ton concours...Certaines personnes considérent même que de travailler dans le

milieu éducatif (aide aux devoirs) les ont aidé !!!

Sinon l ' IUFM de Chartres est sympa !!!

Enfin n'hésitez pas à me poser des questions

Tu étais déjà en PE1 à Chartres, comment se déroule l'année ? les profs sont sympas à Chartres et au niveau du travail comment c'est ? Quelle est l'ambiance en PE1 ? Car je viens d'être admise en 1ère année d'IUFM à Chartres sur dossier car j'étais sur liste complémentaire. Mais j'habite au Mans, donc je devrais faire le trajet tous les jours (3h environ) est-ce que parfois il n'y a pas de cours un jour de la semaine ? Sinon la rentrée c bien le 10 septembre à 9h comme indiqué sur le livret de formation car ya une nouvelle date d'afficher sur le site ? Est-ce que tu sais à combien de minutes est l'IUFM à pied de la gare à peu près ? Je ne connais pas du tout Chartres. Et ta rentrée l'année dernière avait duré toute la journée ou juste le matin ? Excuse moi si je pose beaucoup de questions. Moi je fais sinon anglais, hist géo maj et sciences techno min et musique et danse (car la course de 1500 m c cho quand on est asthmatique donc c un peu par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre aussi à Chartres en pe1 à la rentrée, j'ai choisi Hist/Géo majeure, course et littérature de jeunesse, enfin si j'ai ma licence !

D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait nous dire s'il y a un self à l'iufm ou s'il faut se débrouiller pour manger le midi?

il y a effectivement possibilité de manger au self je crois que pour les PE1 c'est autour de 2,80e le repas et plus pour les PE2. sinon il y a une salle en bas avec frigo et micro ondes.

Il y a effectivement un self avec un cuisto trés gentil et trés arrangeant !!!

le tarif cité au dessus est correct et pour ce prix tu as une entrée (plusieurs choix) un plat (unique mais si tu aimes pas il te prepare autre chose), une salade, un fromage et un dessert !!

Enfin de quoi t'endormir pour le cours de l'apres midi ^^

Si il y a d'autres questions ne pas hesiter !!!!

coucou j'aimerais te poser une question est-ce que tu sais s'il est possible de revenir en PE2 ou en PE1 au Mans l'année prochaine ou i je serai forcément mutée à Chartres car je vis avec ma petite soeur et on serait alors obligées de déménager (loin de la famille pr elle, de ses amis c cho). Merci par avance de ta réponse. Je serai en PE1 à chatres cette année (train tous les jours 3h) hist géo maj, anglais, musique, danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je serai avec toi en danse (presque par défaut mais pas tout a fait) et on fera surement connaissance jeudi prochain. L'iufm est à 10min a pied de la gare, je ferai ce trajet la tous les jours aussi. Sinon pour les autres questions je ne saurai pas te répondre, nous verrons bien à la pré rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je serai avec toi en danse (presque par défaut mais pas tout a fait) et on fera surement connaissance jeudi prochain. L'iufm est à 10min a pied de la gare, je ferai ce trajet la tous les jours aussi. Sinon pour les autres questions je ne saurai pas te répondre, nous verrons bien à la pré rentrée.

ok merci d'avoir répondu c sympa on se croisera surment alors pour le trajet. ET on fera plus ample connaissance à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je serai avec toi en danse (presque par défaut mais pas tout a fait) et on fera surement connaissance jeudi prochain. L'iufm est à 10min a pied de la gare, je ferai ce trajet la tous les jours aussi. Sinon pour les autres questions je ne saurai pas te répondre, nous verrons bien à la pré rentrée.

ok merci d'avoir répondu c sympa on se croisera surment alors pour le trajet. ET on fera plus ample connaissance à la rentrée.

Est-ce que tu sais combien de temps va durer la pré rentrée demain (ordre d'idée) ? car il n'y a pas d'heures de fin (j'espère que ça ne va pas terminer trop tard car j'ai ensuite RDV à la fac au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop mais il me semble avoir lu quelque part que cela finissait en milieu d'aprèm, 15h peut-être mais bon je ne suis sûre de rien. A demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : il y a 2 ans, la pré rentrée n'avait duré que la matinée

A 12h c'était terminé et on avait même eu droit un petit apéro !!!

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...