Aller au contenu

Planning de révisions


elo_tite_puce

Messages recommandés

Bonjour,

Comment vous organisez-vous pour la dernière ligne droite ? J'essaie de me faire un planning mais je patauge un petit peu. Il y a énormément de chose à revoir en peu de temps finalement.

Je suis preneuse de bons conseils pour m'organiser.

Merci d'avance.

Elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon programme de révisions dès demain. Mais c'est difficile d'être motivée sans savoir si je serai admissible !

Je me laisse toutes les matinées pour moi et j'attaquerai les révisions l'après midi en alternant les matières (environ 2 matières par après midi)

Le mieux, pour les exposés, est d'avoir une copine de classe et de simuler les oraux à tour de rôle. Je pense que c'est vraiment bénéfique, surtout pour l'oral de sport.

Si quelqu'un d'autre peut donner sa façon de travailler, je suis preneuse aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes révisions ressembleront à cela (si mon planning est tenu) :

3h le matin pour l'oral pro

L'aprem se répartit entre l'EPS, la LDJ et l'anglais (pour l'espagnol facultatif je m'y mettrais une fois que l'EPS sera passé)

Et le soir sera consacré aux exposés (quand y'aura rien à la télé d'interessant :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour moi tout dépend si ma nounou reprend le travail, et quand (elle m'a appelée ce matin à 7h15 car bloquée = sciatique)

donc si elle reprend j'aurais environ 5h de dispo par jour pour bosser (4 jours), sinon entre une et deux pendant la sieste de la petiote

l'anglais je ne révise pas je suis douée :D enfin j'ai la chance d'avoir un bon niveau (15 et 17 lors de mes passages aux oraux); juste quelques épisodes de Heroes, Desperate ou Grey's en VO avec mon zom le soir histoire de se détendre.

l'EPS il faut que je ressorte mes fifiches ça devrait aller, et intégrer les nouveaux programmes qui sont un espèce de milk shake de ce qu'il y avait avant, pour ça faudra pas que je m'embrouille !

littérature de jeunesse va falloir accélérer le mouvement

oral pro pareil, je vais vraiment vraiment bosser ça vu que c'est là qu'ils m'ont "plantée" les deux fois

donc je pense bosser LJ et OP jusqu'aux résultats, ensuite au moment des résultats si c'est bon EPS

et puis voilà, c'est un peu au feeling, j'ai bien vu avec les écrits il y a des jours où j'étais plus d'humeur français, d'humeur sciences... donc là je ferais aussi en fonction de ça... du coup mon programme n'en est pas vraiment un !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff !

Au feelhing, en fonction du temps que m'accorde mon Fiston, en fonction de son temps de sieste et de ses nuits.

Si il pouvait se mettre à dormir de 20hà 8h, sans interruption, j'avoue que ça m'arrangerait, que ça m'éviterait de m'endormir le soir sur mes fiches.

Et s'il pouvais faire des siestes d'un peu plus de 30mn, ça me permettrait aussi de bosser en ligne droite et non en pointillés. :D

Bon, allez, je ne me plains pas, y'a pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi Vero il est tellement mignon ton fiston...

:hug:

allez ça c'est un gentil ptit gars qui va... faire ses nuits ! et oui ! il est temps maintenant, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff !

Au feelhing, en fonction du temps que m'accorde mon Fiston, en fonction de son temps de sieste et de ses nuits.

Si il pouvait se mettre à dormir de 20hà 8h, sans interruption, j'avoue que ça m'arrangerait, que ça m'éviterait de m'endormir le soir sur mes fiches.

Et s'il pouvais faire des siestes d'un peu plus de 30mn, ça me permettrait aussi de bosser en ligne droite et non en pointillés. :D

Bon, allez, je ne me plains pas, y'a pire !!

Oui il y a pire : il y a moi ! :D:bleh: Parce que moi, je n'ai pas besoin d'avoir un bébé qui ne dort pas ou un mari qui me tente pour aller regarder la télé --> je le fais très bien toute seule ! Je n'ai aucun planning de révisions et je n'ai absolument pas envie d'en faire. En fait, je n'ai plus du tout envie de bosser jusqu'aux résultats d'admissibilité... J'en ai juste marre. Je sature. Je veux des vacances, des vraies ! J'ai tellement l'impression que je vais bosser pour rien... Je suis persuadée que je ne serai pas admissible, pour la simple et bonne raison que je n'ai réussi à terminer aucune épreuve. En français, je suis notée sur 14 / 15, en maths sur 15 et en histoire sur 16 ! :sad: Et le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas du tout satisfaite du peu que j'ai fait... J'ai foiré mon seul point fort, trop dur à mon goût : le français ! Bref, je ne suis pas sûre de réussir à bosser avant le 20... Je ne crois pas aux miracles... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff !

Au feelhing, en fonction du temps que m'accorde mon Fiston, en fonction de son temps de sieste et de ses nuits.

Si il pouvait se mettre à dormir de 20hà 8h, sans interruption, j'avoue que ça m'arrangerait, que ça m'éviterait de m'endormir le soir sur mes fiches.

Et s'il pouvais faire des siestes d'un peu plus de 30mn, ça me permettrait aussi de bosser en ligne droite et non en pointillés. :D

Bon, allez, je ne me plains pas, y'a pire !!

Oui il y a pire : il y a moi ! :D:bleh: Parce que moi, je n'ai pas besoin d'avoir un bébé qui ne dort pas ou un mari qui me tente pour aller regarder la télé --> je le fais très bien toute seule ! Je n'ai aucun planning de révisions et je n'ai absolument pas envie d'en faire. En fait, je n'ai plus du tout envie de bosser jusqu'aux résultats d'admissibilité... J'en ai juste marre. Je sature. Je veux des vacances, des vraies ! J'ai tellement l'impression que je vais bosser pour rien... Je suis persuadée que je ne serai pas admissible, pour la simple et bonne raison que je n'ai réussi à terminer aucune épreuve. En français, je suis notée sur 14 / 15, en maths sur 15 et en histoire sur 16 ! :sad: Et le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas du tout satisfaite du peu que j'ai fait... J'ai foiré mon seul point fort, trop dur à mon goût : le français ! Bref, je ne suis pas sûre de réussir à bosser avant le 20... Je ne crois pas aux miracles... :cry:

Ce que tu dis me rejoins un peu :

-Moi je suis notée sur 12 en français et c'est ma matière forte aussi.

-En hg, je ne suis notée que sur 14 : matière que j'ai beaucoup travaillé et dans laquelle j'avais progressé.

-En maths, je n'ai pas fait tous les exercices mais je n'ai pas préféré compter (je suis une quiche en maths et le sujet était accessible pourtant cette année)

-Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait dans toutes mes copies.

MAIS il y a quand même un MAIS:

il y a une divergence entre toi et moi --> je crois aux miracles... :bleh:

Mais tant qu'il ne se produit pas, je ne me donne pas d'espoir car au bout de trois fois ça fait mal...

Voilà, bon courage quand même et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage les filles! Les miracles au crpe ca existe, ya des gens pour temoigner. J'avoue que j'en aurais bien besoin aussi :)

Je commence a reviser demain mais en douceur et le sport... brrr je deteste (courir et meme la theorie ca me sort par les oreilles)

:clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pensais pas trop me mettre à réviser les oraux faute de temps avec mon boulot, mais comme ya la grève (merci ou pas :blink: ) j'ai beaucoup plus de temps, mais pas réellement la motivation pour bosser. Enfin si envie, mais l'attrait de l'internet est plus fort, et remporte souvent! :bleh:

L'urgent c'est les 3 devoirs qui restent pour le 10 mai, mais je sais bien que ça sera pas faisable, avec mon indiscipline.

Et comme vous peur de réviser pour rien, surtout que je l'ai déjà fait l'an dernier... les exposés sont aussi bien avancés même si je n'y ai pas retouché depuis 1 an... :sleep:

En gros je pense donc réviser par rapport aux devoirs que j'ai à faire, et puis tout doucement jusqu'aux résultats, pour mettre le paquet si c'est ok! Je suis plus bosseuse quand il me reste plus assez de temps...

LJ: pas touché un bouquin de l'année alors que je voulais approfondir ma culture littéraire...

EPS: entraînement à l'eau depuis plusieurs mois, je devrais reprendre cette semaine... l'exposé est amorcé, mais niveau théorique du chinois!

Oral pro: bien préparée avec les devoirs, quelques thèmes à ficher et ça devrait aller, revoir les points forts (socle, réformes...)

Anglais: mon dada! quelques textes pour se réentraîner au format de l'épreuve mais ça devrait aller sans stress!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel : quel est votre planning de révision ? combien de temps passez vous sur les matières tous les jours ou semaines !? J'avoue que pour ma part c'est un peu déséquilibré vu qu'on passe des oraux d'oral pro à l'iufm. Mais globalement, je vais courir deux fois par semaine et je dois rédigez l'exposé.

Merci de décrire un peu votre organisation, histoire de se motiver !!!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...