Aller au contenu

un sujet par jour


julie22

Messages recommandés

L'année dernière, des edpiens faisaient un sujet par jour, et mettaient leur travail en commun sur le forum. On pourrait recommencer cette année, je pense que c'est une bonne méthode, on fait beaucoup de sujets, on voit beaucoup de thèmes et on confronte nos idées.

On peut commencer par ce sujet

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/2...lic2006_Je1.pdf

On peut mettre sur ce post nos plans d'ici demain soir. Et faire un autre sujet jeudi. Qu'en pensez-vous? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    6

  • bibaloo

    5

  • julie22

    3

  • anelia

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

L'année dernière, des edpiens faisaient un sujet par jour, et mettaient leur travail en commun sur le forum. On pourrait recommencer cette année, je pense que c'est une bonne méthode, on fait beaucoup de sujets, on voit beaucoup de thèmes et on confronte nos idées.

On peut commencer par ce sujet

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/2...lic2006_Je1.pdf

On peut mettre sur ce post nos plans d'ici demain soir. Et faire un autre sujet jeudi. Qu'en pensez-vous? :wink:

je suis partante, d'ailleurs je m'étais dit que je commençais demain donc comme ça je suis obligée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi. Je voulais justement bosser comme cela,. L'année dernière ça marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partante aussi ! même si je suis à la ramasse niveau connaissances.

Je vais commencer par traiter le sujet avec mes bouquins à côté puis progressivement j'essaierai de m'en passer.

On essaie de rédiger une petite intro et conclu en plus du plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut faire intro+plan+conclusion, mais faire un plan c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule pour moi aussi !!!

Alors je m'y mets demain ; je poste ma réponse d'ici demain soir.

Shana, je vais sans doute faire comme toi et faire à l'aide de bouquins dans les premiers temps !

Je vais essayer de faire intro+plan détaillé+conclusion mais bon comme ça fait presque 1 an que je n'en ai pas fait, je vais peut-être me contenter du plan détaillée lol !

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis partante également, mais je ne sais pas si je pourrai le faire tous les jours dès maintenant, j'ai encore beaucoup de boulot...

Je m'y attèlerai aussi souvent que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que c'est une très bonne idée. J'y avais participé l'année dernière et ça m'avait bien aidé à mémoriser les thèmes.

Et puis ça ressère les liens sur EDP.

Par contre pour cette semaine je ne peux pas beaucoup m'y investir car j'ai encore des devoirs à rendre mais dès la semaine prochaine je serai opérationnelle ... si vous voulez bien de moi.

NB: par contre est-ce que la semaine prochaine on peut faire les sujets 2007 de lyon car les 2006 on était faits l'année dernière. (ça ne ma fait rien de recommencer mais autant faire d'abord des tt neufs)

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partante, mais je ne pourrais pas tous les jours.

J'attaque celui là demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je pense que je vais déjà donné un joker sur le premier sujet. J'ai lu le sujet ce matin et je n'ai pas compris le 1er texte :cry:

Depuis je bouquine pour avoir des idées sur ce sujet de l'autorité que je trouve assez complexe.

Si quelqu'un connaitra un site ou une fiche claire sur ce sujet?, ça m'aiderait bien :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...