Aller au contenu

Dates de rentrée pour la PE1 à l'IUFM de Lorraine?


marino293

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de faire des démarches auprès de mon employeur pour obtenir un congé de formation pour la rentrée prochaine.

Je souhaite intégrer l'IUFM pour préparer le CRPE.

Il faudrait que je trouve les dates de rentrée pour l'IUFM de Lorraine car j'ai un délai à respecter pour ma demande de CIF.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner? au moins approximativement? est-ce septembre ou octobre?

Ma demande doit partir au moins 60 jours avant, sachant qu'il y a aussi des délais pour le passage en commission paritaire, en CE, etc, etc!!!

Alors MERCI de votre aide!

bonne journée à tous.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier de préinscription de cette année ils disent que la rentrée des iufm de lorraine a lieu la première quinzaine de septembre.

Bonne chance pour ta demande :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis moi même en CIF cette année pour préparer le CRPE.

Pour les dates de rentrée tu peux mettre début septembre, c'est approximatif, c'est pour determiner à quelle commission ton dossier passera au fongecif.

De toute manière, l'année dernière les résultat d'admission à l'iufm n'était pas encore connu à la session pour laquelle mon dossier devait passer, mais ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude ton dossier passera donc en juillet au lieu de juin. Après les dates dépendent des départements.

Bon courage, et bonne chance pour le fongécif.

papillonbleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La rentrée a lieu le 21 septembre 2009

on se cale sur les années universitaires à partir de la rentrée 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée a lieu le 21 septembre 2009

on se cale sur les années universitaires à partir de la rentrée 2009

Oui exact c'était précisé aussi dernièrement dans le questionnaire à remplir en ligne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
La rentrée a lieu le 21 septembre 2009

on se cale sur les années universitaires à partir de la rentrée 2009

Oui exact c'était précisé aussi dernièrement dans le questionnaire à remplir en ligne :wink:

bonjour,

puis je savoir c est a quelle heure svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à l'exam : sciences du vivant : l'hygiène personnelle, le rôle de l'instit en cas de pandémie...

en effet y a des chances que ça tombe aux exams....

Arrêtez de vous casser la tête avec l'heure, vous le saurez bien assez tôt. A priori, si c'est comme l'an passé, c'est aux alentours de 9h-10h.

J'étais à Maxeville hier pour l'inscription et ils m'ont dit que c'est le 21 à 9h dans tous les IUFM de Lorraine.

à bientôt pour les PE1 de Sarreguemines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à l'exam : sciences du vivant : l'hygiène personnelle, le rôle de l'instit en cas de pandémie...

en effet y a des chances que ça tombe aux exams....

Arrêtez de vous casser la tête avec l'heure, vous le saurez bien assez tôt. A priori, si c'est comme l'an passé, c'est aux alentours de 9h-10h.

J'étais à Maxeville hier pour l'inscription et ils m'ont dit que c'est le 21 à 9h dans tous les IUFM de Lorraine.

à bientôt pour les PE1 de Sarreguemines!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez que si ce site n'était pas, je n'aurai pas tous ces renseignements, car ce n'est écrit nulle part. Alors dès que vous savez où l'on doit se rendre le 21/09/09 à 9h, vous serez gentils de le communiquer ici ! Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de date de rentrée, savez vous quand est ce que nous aurons nos emplois du temps?

le site de l'iufm lorraine beug au niveau des emplois du temps...

quelqu'un a t il des infos? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de date de rentrée, savez vous quand est ce que nous aurons nos emplois du temps?

le site de l'iufm lorraine beug au niveau des emplois du temps...

quelqu'un a t il des infos? merci d'avance.

Moi j'ai lu quelque part dans ce forum, qu'on aura les emploi du temps le lendemain de la rentrée, car le jour de la rentrée on ne sait toujours pas dans quelle classe on est, puisque cela dépend des options que l'on va choisir.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...