Aller au contenu

plantation pour la fête des mères


thielle

Messages recommandés

ciboulette, persil, menthe...

qui pourrait nous indiquer quelles plantes poussent rapidement pour la fête des pères de mes p'tits bouts. Merci beaucoup pour moi qui ai la main "jaune" :wacko: quand ça pousse....

Persil non je crois qu'il faut assez longtemps pour que les graines germent.

La menthe ça pousse comme du chiendent, donc ça doit sûrement bien poussé.

le basilic, j'en ai fait personnellement des semis, ça sort en une dizaine de jours, mais au bout d'un mois, ils ont l'air plus que ridicule, à peine 4 feuilles. J'ai donc fini par en acheter du tout fait.

En pousse rapide, tu as les radis, en plus les graines ne sont pas trop petites.

Personnellement moi j'ai mis des capucines qui sont bien sorties, mais aurons-nous des fleurs à temps, si jamais elles font des fleurs?? Car celles que j'ai semé chez moi mettent bien lontemps à fleurir et il faut savoir que la capucine c'est plutôt une plante qui couvre le sol, pas de tige qui montent bien haut.

Pour les pots, j'ai pris tout bêtement des pots de yaourt que j'ai préalablement vernis au vernis colle, puis les élèves les ont peints au vernis acrylique, puis mis un motif au choix en gouache et ensuite mon atsem les a vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dauphelie

    5

  • Picasso59

    5

  • Maethina

    5

  • thielle

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Je relance le sujet, j'aimerai savoir ce qui pousse.. aprèsles vacances nous avons 4semaines avant la fête des mères...;) Merci de m'indiquer les plantes aromatiques que je pourrais avoir ( en essayant qqch de plus original que le persil et la ciboulette si possible!!)

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les oeillets d'inde ca poussait bien avec de jolies fleurs. Et en plus on peut facilement récupérer des graines sur les anciennes plantes. Mais là, en 4 semaines ca risque de faire un peu juste.... et en plus c'est pas vraiment aromatique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le persil est trrrèèèès long à pousser, effectivement le basilic sort assez vite mais prend du temps pour faire une belle plante..

Le cresson alenois n'est pas vraiment une herbe aromatique mais est très joli (dense) et peut se manger dans la salade.

0290031NS_alenois_cresso.jpg

La ciboulette et la menthe je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça va être juste en 4 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit Up

Je voudrais aussi essayer de faire quelque chose pour la fête des mères en plantation mais je suis prise par le temps, 4 semaines aussi..

Je vais me pencher du coté des oeillet d'inde mais si ya d'autres idées!!!

Je pensais aussi à la ciboulette mais????

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens d'acheter chez B..ta..c des graines avec mention "facile à reussir", il s'agit des fleurs suivantes :

Pois de senteur, nombre moyen de jours pour la levée ( indiqué sur le sachet ) : 8 à 12 jours

Zinnia, nombre moyen de jour pour la levée : 8 à 12 jours

Capucine : 14 à 18 jours

Je n'ai pas encore fait un choix car je vais commencer par les semis de lentilles, haricots, fèves

Sinon alternative vu sur un post : une composition dans un pot avec une fleur en papier "bricolée", plantée dans un parterre de lentilles germées et faisant office d'herbe. Du coup je me demandais si je pouvais semer les deux dans un même pot en sachant que les lentilles démarrent très vite et que si les graines de fleurs ne germent pas assez vite ou pas , il y aura la fleur bricolée en secours..

Bon je vais tester tout cela avec mes PS, déjà en commençant par les semis lentilles, haricots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!

pas mal l'idée des lentilles en plus... en espérant que ça ne n'étouffe pas les graines de fleurs!

Une fleur en carton/papier est prévue aussi qu'on va d'abord utiliser pour reproduire le tableau "les tournesols" de Van Gogh et qui sera ensuite planté dans chaque pot.

Pot peint en doré avec comme référenceMon lien

comme ça ça me permettra de faire ma semaine jaune ( avec la photo tous en jaune, la chasse aux objets jaunes dans la classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pensez-vous que des pots de ce type !BsjC31!CGk~$(KGrHqQH-D!EvDRvBgYQBL4Uv1ufDw~~_2.JPG?set_id=8800005007 soient suffisants pour des pois de senteur ou des capucines ?

Et concrètement, comment on fait ? On remplit le pot de terreau et on met les graines dedans ?

J’ai pas vraiment la main verte non plusblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quant à moi qui n'est ABSOLUMENT pas la main verte, je me demandais s'il était possible de réaliser des plantations (de lentilles, haricots ou oeillets d'inde) dans des barquettes de fraises en plastique ou des boîtes à oeufs... ça éviterait d'avoir à investir dans des pots, mais est-ce que ça peut vraiment marcher? J'ai vu que certains d'entre vous utilisent des pots en verre... Mais (question peut-être idiote :blush: ), est-ce que l'eau n'a pas besoin de s'évacuer?

Merci d'avance à ceux/celles qui pourront partager leur expérience :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des barquettes de fraises en plastique ou des boîtes à oeufs

Les boîtes d'oeuf vont fuir.

Les barquettes de fraises vont garder l'eau.

Les pots vendus en jardinerie sont vraiment très peu chèrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que des pots de ce type !BsjC31!CGk~$(KGrHqQH-D!EvDRvBgYQBL4Uv1ufDw~~_2.JPG?set_id=8800005007 soient suffisants pour des pois de senteur ou des capucines ?

Et concrètement, comment on fait ? On remplit le pot de terreau et on met les graines dedans ?

J'ai pas vraiment la main verte non plusblush.gif

Je me réponds.

Je suis allée dans une graineterie et en ai profité pour demandé des conseils.

Les pots m'ont coûté 8 centimes l'unité.

J'ai pris des graines "belles de jour", selon le vendeur ce sont les plus rapides avec les capucines.

Il faut enterrer les graines sur environ 3cm. La terre doit toujours être humide mais pas trempée, donc utiliser un vaporisateur plutôt qu'un arrosoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour des conseils! Je vais donc opter pour des graines de capucine, mais aussi de haricots et de lentilles. Et je pense que je vais les planter dans de jardinières collectives, puis rempoter dans des pots de yaourths en verre décorés par les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...