Aller au contenu

dur dur!


amandine930

Messages recommandés

Mon exposé d'EPS était fait depuis février... Mais hier on nous apprend qu'il en faut pas faire un plan en 2 parties à savoir l'expérience en lien avec la classe, puis une séquence.

Du coup, allez hop on recommence, on fait un développement dans lequel on raconte notre expérience, nos problèmes et direct à chaque étape une séance durant laquelle les élèves vont rencontrer les mêmes difficultés.

Qu'est ce qu'on vous a conseillé?

J'ai l'impression du coup, que mon exposé est tout brouillon..........et je ne parle pas de ma chorégraphie de danse que je n'arrive pas à avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas entendu ce changement ! C'est particulier à ton académie ? C'est à l'IUFM qu'on t'a dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te conseille également un plan en 3 parties, c'est ce que préconisait FORPRF l'an dernier (quand j'y étais).

1) pratique personnelle

2) la course dans le cadre de l'école primaire et transdisciplinarité

3) présentation d'une unité d'apprentissage dans le cycle de ton choix mais attention en ne développant qu'une seule séance.

Voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de douai on nous a dit 1 expérience perso 2)ma pratique perso au service de l'école avec la présentation d'une séquence de danse ou d'athlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de douai on nous a dit 1 expérience perso 2)ma pratique perso au service de l'école avec la présentation d'une séquence de danse ou d'athlé

Je pense qu'il n'y a pas de plan type mais des points importants à aborder.

Notre prof à IUFM de Lyon nous a dit que l'exposé doit être intéressant et bien s'articuler. Si tout est abordé de manière logique je ne vois pas pourquoi il sanctionnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te conseille également un plan en 3 parties, c'est ce que préconisait FORPRF l'an dernier (quand j'y étais).

1) pratique personnelle

2) la course dans le cadre de l'école primaire et transdisciplinarité

3) présentation d'une unité d'apprentissage dans le cycle de ton choix mais attention en ne développant qu'une seule séance.

Voilà en gros.

Ok selon toi, il faut, dans l'exposé, développer précisément une séance plutôt qu'un module composé de plusieurs seances. C'est bien ça?ai-je bien compris? ( car j'ai posé cette question et j'ai eu peu de réponse :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a aucune contrainte quant au plan de l'exposé, (en tous cas nos profs ne nous en ont pas parlé), pourvu que cela soit clair et cohérent et respecte les attendus, à savoir : ce que l'on retire de notre propre expérience pour une transposition en classe.

Le plan de Manda me parait intéressant car il permet de "tout caser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exposé d'EPS était fait depuis février... Mais hier on nous apprend qu'il ne faut pas faire un plan en 2 parties à savoir l'expérience en lien avec la classe, puis une séquence.

Du coup, allez hop on recommence, on fait un développement dans lequel on raconte notre expérience, nos problèmes et direct à chaque étape une séance durant laquelle les élèves vont rencontrer les mêmes difficultés.

Qu'est ce qu'on vous a conseillé?

J'ai l'impression du coup, que mon exposé est tout brouillon..........et je ne parle pas de ma chorégraphie de danse que je n'arrive pas à avancer...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exposé d'EPS était fait depuis février... Mais hier on nous apprend qu'il ne faut pas faire un plan en 2 parties à savoir l'expérience en lien avec la classe, puis une séquence.

Du coup, allez hop on recommence, on fait un développement dans lequel on raconte notre expérience, nos problèmes et direct à chaque étape une séance durant laquelle les élèves vont rencontrer les mêmes difficultés.

Qu'est ce qu'on vous a conseillé?

J'ai l'impression du coup, que mon exposé est tout brouillon..........et je ne parle pas de ma chorégraphie de danse que je n'arrive pas à avancer...

:blink:

Bonjour, je te conseille également un plan en 3 parties, c'est ce que préconisait FORPRF l'an dernier (quand j'y étais).

1) pratique personnelle

2) la course dans le cadre de l'école primaire et transdisciplinarité

3) présentation d'une unité d'apprentissage dans le cycle de ton choix mais attention en ne développant qu'une seule séance.

Voilà en gros.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part on m'a dit de faire une séance mais de l'inscrire dans une séquence, c'est-à-dire qu'il faut situer la séance dans la séquence, dire ce qui a été fait avant et ce sur quoi on veut que ça débouche en fin de séquence (si séance en plein milieu d'une séquence) et si on présente une séance d'évaluation, alors on dit comment on a travaillé avec les enfants auparavent...

voilà!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...