Posté(e) 11 mai 200422 a Les Activités Décrochées visent à renforcer les moyens linguistiques utiles à la production des textes : on parle de travail en situation décrochée par rapport au projet de lecture et d'écriture. Les notions étudiées sont choisies en fonction des faits de langue repérés comme problématiques en compréhension et en productiono. Leur réemploi immédiat en situation de communication aide les élèves à trouver davantage de sens aux apprentissages de la maîtrise de la langue au point de vue métalinguistique. >>> Cf. la démarche de projet !
Posté(e) 29 mars 200521 a Hop je remonte si vous avez des choses à rajouter... <{POST_SNAPBACK}> euh, moi je debarque mais ca veut dire quoi "je remonte le sujet" et "up" ??? Merciiii
Posté(e) 29 mars 200521 a Ben ca veut simplement dire qu'on ne laisse pas le sujet finir aux oubliettes et donc arriver en page 2 , 3 ou...10 du forum. On met un message vide ou avec up pour qu'il soit remis au début de la liste. Voilà!
Posté(e) 30 mars 200521 a Ben ca veut simplement dire qu'on ne laisse pas le sujet finir aux oubliettes et donc arriver en page 2 , 3 ou...10 du forum. On met un message vide ou avec up pour qu'il soit remis au début de la liste. Voilà! <{POST_SNAPBACK}> ah ..... merci !!!