Aller au contenu

J'ai une petite question


Maïa2

Messages recommandés

Bonjour !!!

Alors comme l'indique le titre je viens me renseigner :D

Je viens de passer le crpe mais je sais que j'ai tout planté :mad: m'enfin c'est ainsi!!

En chinant des infos un peu partout je me suis mise dans la tête que MOI AUSSI je serais capable de faire des suppléances !

Mais comment dois-je faire ? où m'orienter?

De + je me demandais si je ne pouvais postuler que pour le 1er degré ou si je pouvais aussi tenter le 2nd (j'ai une licence d'arts plastiques )! pitêtre que ca fait trop , non?

Je suis dans l'isère y a t-il d'autre personnes ? ont-ils besoin de moi :angel_not: ???

Merci d'avance pr vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïa2

    7

  • marmotte73

    5

  • Lady Oscar

    3

  • gigi22

    3

Membres les plus actifs

Coucou,

Alors le mieux c'est que tu appelles la DDEC de ton département, ils t'expliqueront les démarches à suivre, qui varient d'un département à l'autre.

Je peux quand même t'expliquer comment cela s'est passé pour moi.

J'ai d'abord fait un courrier pour demander un dossier, ensuite dans le dossier je devais faire une lettre de motivation (pourquoi l'enseignement, pourquoi l'enseignement catholique, pourquoi faire des suppléances...)

SUite à cela, j'ai passé un entretien avec deux personnes de la DDEC.

A la rentrée, je n'ai pas eu tout de suite des remplacements, mais à partir de fin septembre, j'en ai eu presque toute l'année.

Dans le dossier à envoyer, on me demandait si je souhaitais faire des suppléances dans le 2d degré, si jamais je n'en avais pas dans le 1er degré. C'est donc à toi de voir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (ceci dit, je ne suis pas d'Isère :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gigi!

Je n'ai pas besoin de leur téléphoner ? je leur envoie directement un courrier avec une demande de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en congés parental ! Mais je veux travailler ! faire ce que j'aime ! Penses tu que je fais bien d'arrêter mon cp pour devenir suppléante ( financièrement bien sure ;) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'apprête à renvoyer mon dossier de préaccord et je me pose les questions suivantes; je téléphonerai à la ddec lundi mais en attendant je vous le demande à vous : est-on assuré d'avoir des suppléances régulièrement en Drôme-Ardèche (il y a beaucoup d'écoles privées dans ce dernier département)? Quand et où passe-t-on l'entretien? Pour ce qui est du contenu de l'entretien, je vais rechercher les post qui en parlent. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il y a beaucoup d'écoles tu as plus de chances d'avoir peu de temps de creux.

Cependant il faut savoir qu'en fin d'année scolaire, ils ont parfois épuisés les quotas se suppléants et n'en prennent pas des nouvelles suaf impossibilité d efaire autrement (du coup peu de nouveaux remplacements à part pour ceux qui sont déjà suppléants). Mais tu demandais pour maintenant ou pour septembre?

Sinon le reisque est plutôt d'avoir des remplacements qui ne forment pas un temps complet (décharges, mi-temps) et tu te retrouves alors avec un 3/4 temps et seulement 730 euros pour vivre.

En effet, le mieux est d'appeler lundi. Généralement les secrétaires informent bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Lady Oscar. Ce serait pour septembre car là, je suis en demi-poste avs et j'attends comme beaucoup les résultats des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de questions posent-ils lors de l'entretien pour effectuer des suppléances?

Pourquoi est-ce que je souhaitais faire des suppléances ?

Pourquoi est-ce qu'on me choisirait moi ?

Est-ce que je me sentais prête à faire de l'éducation religieuse ?

Il y a pas mal de sujets sur cette question, tu peux trouver des exemples en faisant une recherche.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouuuuuu :cry: la dame du diocèse m'a dit qu'elle m'enverrait un mail pour remplir un ti dosier et ben je ne l'ai tjrs pas reçu :(

Je la relancerais lundi sinon ! mais pfffffffffffff quand ca commence comme ca c'est qu'ils n'ont pas super besoin de personnel suppléant :idontno: m'enfin on verra bien !

Sinon un ami m'a parlé d'écrire au rectorat pour devenir contractuel ou vacataire ? vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont peut-être plus de quotas. ca ne veut pas dir qu'il n'y a plus de besoins.

Mais il ne faut pas laisser tomber et les relancer pour septembre assez vite. :)

Sinon il y a les remplacements en collège dans le privé mais normalement aussi dans le public. Donc oui tu peux écrire au rectorat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...