Aller au contenu

Thème 4


vik

Messages recommandés

Salut,

Juste pour dire qu'on ne parle plus de ZEP et REP mais de RAR (reseau ambition reussite) et RRS(reseau reussite scolaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour dire qu'on ne parle plus de ZEP et REP mais de RAR (reseau ambition reussite) et RRS(reseau reussite scolaire)

Peut être en théorie, mais en pratique, ces sigles sont encore largement utilisés (et par des IEN)... Sur les mouvements apparaissent encore ces mentions, d'autant qu'il existe des écoles (dont la mienne) qui sont classées ZEP et qui ne sont pas intégrées à des RAR ou RRS (car cela suppose un réseau en général coordonné administrativement par un collège, dont le responsable est le coordinateur PE) Or quand on est la seule école du collège de secteur à être ZEP, l'intégration à un réseau est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passée en entrainement sur un sujet sur le redoublement, et j'avais commencé mon intro par :

"l'échec scolaire n'existe pas". J'emprunte à B. Charlot sa phrase choc pour introduire ce sujet sur le redoublement, et plus généralement sur les réponses, les solutions que l'institution apporte aux élèves dont "l'histoire scolaire tourne mal", pour continuer à emprunter les mots de Bernard Charlot.

Les citations, il faut les lire et le relire, quand on révise chaque sujet, pour être capable au moins de relier telle idée à telle personne (sans forcément savoir exactement citer ses mots)

Ok merci.

Ils ne t'ont rien dit donc c'est bon...

C'était un entrainement à l'IUFM.

Ils m'ont dit que c'était une introduction "brillante" :blush: . C'est pour cela que je m'en souviens : je l'avais notée et gardée (je rédigeais toujours intégralement intro et conclusion)

J'ai eu des excellentes notes aux oraux du CRPE, ensuite, grâce à de très bons profs (tous mes copains de mon groupe de TD ont eu au moins 15 à l'oral pro, avec une brassée de 19 et de 20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour dire qu'on ne parle plus de ZEP et REP mais de RAR (reseau ambition reussite) et RRS(reseau reussite scolaire)

Peut être en théorie, mais en pratique, ces sigles sont encore largement utilisés (et par des IEN)... Sur les mouvements apparaissent encore ces mentions, d'autant qu'il existe des écoles (dont la mienne) qui sont classées ZEP et qui ne sont pas intégrées à des RAR ou RRS (car cela suppose un réseau en général coordonné administrativement par un collège, dont le responsable est le coordinateur PE) Or quand on est la seule école du collège de secteur à être ZEP, l'intégration à un réseau est difficile...

Oui c'est vrai tout le monde l'emploie meme les profs. Mais à l'oral il faut se la jouer professionnel :D et employer les nouveaux termes je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...