Aller au contenu

Le coupeur de mots


alala

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisi de présenter ce roman (si par miracle j'allais aux oraux!^^) et je voulais savoir si des personnes l'avaient présenté. Je voudrais savoir ce que le jury vous avait posé comme questions, sur quoi vous avez axé votre analyse...? Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alala,

je présente moi aussi Le coupeur de mots. Je ne l'ai jamais présenté mais si tu es intéressé nous pouvons échangé nos idées!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alala,

je présente moi aussi Le coupeur de mots. Je ne l'ai jamais présenté mais si tu es intéressé nous pouvons échangé nos idées!! :D

Coucou,

Désolée, j'avais pas vu que t'avais déjà posté un post à ce sujet! Alors oui je veux bien échanger nos idées. J'ai déjà préparé mon exposé mais je n'ai pas réussi à faire de bons liens encore. c'est encore un peu fouillis et trop long. T'as déjà préparé qch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je vous rejoins sur ce poste car j'ai aussi choisi le coupeur de mots. je l'ai présenté l'année derniere et j'ai eu 13.

j'ai choisi de cibler 2 points:

-l'importance de la maitrise de la langue

-l'évolution des deux personnages à travers leur pacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je vous rejoins sur ce poste car j'ai aussi choisi le coupeur de mots. je l'ai présenté l'année derniere et j'ai eu 13.

j'ai choisi de cibler 2 points:

-l'importance de la maitrise de la langue

-l'évolution des deux personnages à travers leur pacte

salut,

je suis intéressée par ton msg car je vais présenter ce livre cette année.

comment as-tu abordé ces pistes de travail? Qu'y as-tu traité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je vous rejoins sur ce poste car j'ai aussi choisi le coupeur de mots. je l'ai présenté l'année derniere et j'ai eu 13.

j'ai choisi de cibler 2 points:

-l'importance de la maitrise de la langue

-l'évolution des deux personnages à travers leur pacte

Cool! Dis, est-ce que tu pourrais mettre les questions que le jury t'a posé, si tu t'en souviens? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai mis dans ma mise en réseau avec la grammaire est une chanson douce et l'attrapeur de mots

Auriez vous d'autres exemples de livres qui parlent de l'histoire, de l'amour des mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai mis dans ma mise en réseau avec la grammaire est une chanson douce et l'attrapeur de mots

Auriez vous d'autres exemples de livres qui parlent de l'histoire, de l'amour des mots?

Y a Dico Dingo et Le hollandais sans peine . Ils sont dans la liste officielle.

On a mangé l’alphabet de Pierre Gamarra

Le tireur de langues – Anthologie réunie par Jean-Marie Henry

Dix Dodus Dindons – J.H. Malineau

J'espère qu'ils correspondent à ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai mis dans ma mise en réseau avec la grammaire est une chanson douce et l'attrapeur de mots

Auriez vous d'autres exemples de livres qui parlent de l'histoire, de l'amour des mots?

Y a Dico Dingo et Le hollandais sans peine . Ils sont dans la liste officielle.

On a mangé l’alphabet de Pierre Gamarra

Le tireur de langues – Anthologie réunie par Jean-Marie Henry

Dix Dodus Dindons – J.H. Malineau

J'espère qu'ils correspondent à ton réseau.

merci, il y a aussi:

L'île du droit à la caresse de daniel Mermet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réseau, il y a aussi la belle lisse pore du prince de motordu où le prince déforme les mots..

Pour les questions que le jury m'a posées l'année derniere, je ne m'en souviens plus trop. Cet épisode s'est effacé de ma mémoire, comme par magie!!lol

Je vais essayer de me rappeler un peu... j'écris si ca me revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fichier mdi autour de ce livre (entre autres).

Ya un fichier photocopiable dont une fiche qui s'appelle "d'autres livres" avec des manuels, documentaires et romans dont: "le livre qui rend chèvre", "grand ménage sur les mots", "Le petit buveur d'encre rouge" et "dico dingo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réseau, il y a aussi la belle lisse pore du prince de motordu où le prince déforme les mots..

Pour les questions que le jury m'a posées l'année derniere, je ne m'en souviens plus trop. Cet épisode s'est effacé de ma mémoire, comme par magie!!lol

Je vais essayer de me rappeler un peu... j'écris si ca me revient...

C'est sûr, on oublie vite! :D J'ai déjà oublié une grande partie du programme d'histoire déjà!lol Une tite question pour vous : est-ce un roman fantastique ou merveilleux?^^

Je pense faire mon réseau avec le pacte du diable. Pouvez-vous me conseiller des livres en rapport?

Faîtes-vous un seul réseau ou plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...