Aller au contenu

meuble à casiers ou tiroirs ?


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite commander pour ma classe (moyens / grands ) un meuble de rangement afin que chacun ait son casier pour ranger son travail écrit.

j'ai consulté les catalogues , il existe 2 types de meubles, soit à 30 casiers soit 30 petits bacs plastiques (tiroir ) . super cher d'ailleurs :cry:

ça http://www.nathan.fr/materieleducatif/cata...3=3133093724359

ou ça http://www.nathan.fr/materieleducatif/cata...3=3133093724366

Je ne sais que choisir, j'aime l'idée du tiroir mais peut^-etre est-ce moins pratique pour ranger les feuilles (espace suffisant pour glisser une feuille ou faut-il l'ouvrir à chaque fois ? ).

Qu'vaez-vous dans vos classes ou qu'avez vous vu et préféré ?

Merci !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gardant des couvercles de ramettes de papiers, tu pourras fabriquer des tiroirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gardant des couvercles de ramettes de papiers, tu pourras fabriquer des tiroirs....

exact :D

MAis est-ce mieux qu'un casier simple ... là est ma grande question existentielle du jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaite commander pour ma classe (moyens / grands ) un meuble de rangement afin que chacun ait son casier pour ranger son travail écrit.

j'ai consulté les catalogues , il existe 2 types de meubles, soit à 30 casiers soit 30 petits bacs plastiques (tiroir ) . super cher d'ailleurs :cry:

ça http://www.nathan.fr/materieleducatif/cata...3=3133093724359

ou ça http://www.nathan.fr/materieleducatif/cata...3=3133093724366

Je ne sais que choisir, j'aime l'idée du tiroir mais peut^-etre est-ce moins pratique pour ranger les feuilles (espace suffisant pour glisser une feuille ou faut-il l'ouvrir à chaque fois ? ).

Qu'vaez-vous dans vos classes ou qu'avez vous vu et préféré ?

Merci !! :D

J'ai un meuble à casiers et ça fonctionne très bien. :D

Je ne pense pas que les tiroirs soient indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour ranger le travail fini, j'aime mieux les tiroirs : on peut glisser une feuille sans ouvrir, et on est sûr que la feuille ne va pas glisser sur les autres et retomber par terre dès qu'on aura le dos tourné.

Mais si tu veux que les élèves y mettent leurs fiches + leur cahier de dessin + un cahier d'autonomie, etc... il vaut mieux avoir un meuble à casier, qui permet plus facilement de prendre quelque chose qui se trouve SOUS une pile de feuille, alors que dans le tiroir, soit on doit sortir toutes les feuilles qui sont par-dessus, soit on abîme les feuilles en tirant sur l'objet convoité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un meuble à casier avec les boites en carton citées plus haut.

Double utilisation: dans le carton les élèves rangent leur dessin en cours,leur bricolage à finir,leur babioles de la maison,...et en dessous du carton,ils ont leur cahier de vie,leur cahier de mots.

Quand ils ont fini leur fiche,ils la mettent dans un bac collectif,je corrige,je donne à mon atsem qui classe et agraphe par mois et range dans une pochette qui est ensuite glissé sous le carton du casier.

Ce système me convient bien,cela permet aux enfants de ranger facilement leur petit truc alors que les affaires scolaires sont bien rangées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses .

en effet ce qui me fait peur avec les tiroirs c'est que ce soit moins pratique mais en même temps c'est bien rangé et ça ne glisse pas ..

j'attends quelques avis supplémentaires. La balance semble en faveur des casiers .

ou alors je prends ça : :D

http://www.nathan.fr/materieleducatif/cata...3=3133093711441

faudrait une boutique Nathan pour les voir en vrai, j'arrive pas à zoomer correctement sur le catalogue interactif ..et à me décider ...

J'ai un meuble à casier avec les boites en carton citées plus haut.

Double utilisation: dans le carton les élèves rangent leur dessin en cours,leur bricolage à finir,leur babioles de la maison,...et en dessous du carton,ils ont leur cahier de vie,leur cahier de mots.

Quand ils ont fini leur fiche,ils la mettent dans un bac collectif,je corrige,je donne à mon atsem qui classe et agraphe par mois et range dans une pochette qui est ensuite glissé sous le carton du casier.

Ce système me convient bien,cela permet aux enfants de ranger facilement leur petit truc alors que les affaires scolaires sont bien rangées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai des casiers dans ma classe et honnêtement je préfèrerais avoir des tiroirs!Les feuilles glissent toujours des casiers,se retrouvent pliées,les unes sur les autres et il faut aussi tout sortir pour retrouver quelque chose.L'année prochaine j'aurai des tiroirs, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse .

Ce sont des casiers Nathan ?

Bonsoir,

J'ai des casiers dans ma classe et honnêtement je préfèrerais avoir des tiroirs!Les feuilles glissent toujours des casiers,se retrouvent pliées,les unes sur les autres et il faut aussi tout sortir pour retrouver quelque chose.L'année prochaine j'aurai des tiroirs, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est casier sans tiroir qui sert juste à ranger leurs dessins libres, cahier d'autonomie, petits bricolages divers...je fais ranger les fiches de travail dans une seule banette commune à toute la classe. J'en avais assez d'aller rechercher les fiches dans chaque casier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma classe un meuble à casiers, quasiment le même que celui de ton lien. Par contre, celui montré dans ton lien, il est écrit que les tablettes sont bloquées pour ne pas glisser vers l'avant. Ce qui n'est pas mon cas : on peut faire glisser la tablette et la sortir entièrement. Et certains enfant enfants ne comprennent pas qu'ils peuvent y ranger leur feuille sans sortir la tablette ! D'où parfois des feuilles pliées ou qui glissent sur la tablette inférieure :glare: Si les tablettes étaient bloquées, ça n'arriverait pas !!

Mis à part ça, j'en suis satisfaite.

:smile:

Petit hors sujet : chaque enfant a son casier pour y ranger son cahier de dessin, de graphisme et les travaux finis, mais c'est effectivement pénible d'aller chercher les feuilles dans chaque casier.

Donc à la prochaine rentrée, je pense que les travaux finis iront dans une banette commune, comme le fait Lafene, et peut-être que nous rangerons aussi le cahier de vie dans le casier à la place (s'il rentre ??... c'est un 24 X 32cm). Merci Thielle pour l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...