Aller au contenu

renseignement etranger erasmus pe2 grenoble


listecomp26

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si cette année des pe2 de grenoble avaient pu beneficier d'un depart a l'etranger pendant trois mois via erasmus et les pays proposés!!!

pensez vous qu'ils vont encore le proposer a la rentree de septembre 2009?

je suis une ex lc recrutee donc en novembre dernier sur la liste comp du crpe2008 et du coup bah je vais faire ma pe2 surement sur grenoble!!

je suis tres interessee et motivee pour partir a l'etranger: par contre pouvez vous me dire si c'est vrai qu'il faut obligatoirement avoir 25 ans ou moins de 25 ans????Je serai degoutee si je ne pouvais pas partir à cause de mon âge(j'ai 26 ans!!).

merci d'avance pour vos reponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée mais je peux te répondre non avec certitude !

Je suis T2 et en 2006-2007, on a été la dernière promo Erasmus, alors... Maintenant, il faut que tu ailles voir du côté de Comenius !

Bonne chance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée mais je peux te répondre non avec certitude !

Je suis T2 et en 2006-2007, on a été la dernière promo Erasmus, alors... Maintenant, il faut que tu ailles voir du côté de Comenius !

Bonne chance ! :wink:

Ben c'est ce qu'il me semblait aussi mais il y a encore eu des Erasmus par la suite me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée mais je peux te répondre non avec certitude !

Je suis T2 et en 2006-2007, on a été la dernière promo Erasmus, alors... Maintenant, il faut que tu ailles voir du côté de Comenius !

Bonne chance ! :wink:

Ben c'est ce qu'il me semblait aussi mais il y a encore eu des Erasmus par la suite me semble-t-il...

Ce que tu dis est impossible car je sais de source sure que des pe2 sont partis cette annee a l'etranger au sein du programme erasmus de l'iufm de grenoble donc non vous n'avez pas été la derniere promo a partir lol!!

c'est une fille en stage groupé pe2 venant d egrenoble que j'avais croisé sur un remplacement a auberives sur varezes en janvier qui me l'avait dit!!

c bizarre que personne ne reagisse plus sur ce site car ils devraient etre revenus non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée mais je peux te répondre non avec certitude !

Je suis T2 et en 2006-2007, on a été la dernière promo Erasmus, alors... Maintenant, il faut que tu ailles voir du côté de Comenius !

Bonne chance ! :wink:

Ben c'est ce qu'il me semblait aussi mais il y a encore eu des Erasmus par la suite me semble-t-il...

Ce que tu dis est impossible car je sais de source sure que des pe2 sont partis cette annee a l'etranger au sein du programme erasmus de l'iufm de grenoble donc non vous n'avez pas été la derniere promo a partir lol!!

c'est une fille en stage groupé pe2 venant d egrenoble que j'avais croisé sur un remplacement a auberives sur varezes en janvier qui me l'avait dit!!

c bizarre que personne ne reagisse plus sur ce site car ils devraient etre revenus non??

Mais effectivement, lorsque nous étions en PE2 ils avaient dit que nous serions la dernière année pour les ERASMUS. Ils ont dû changer d'avis puisque j'ai aussi eu des échos sur des PE2 en Erasmus après nous ;)

Claire, j'espère que tu arriveras vite à avoir des infos; pourquoi ne pas contacter des syndicats pour en savoir plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon apparemment cela n'interesse pas grand monde...tant pis...même le snuipp38 n'a pas jugé utile de me répondre pffffff... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais c'est pas forcément que ça n'intéresse pas grand monde, mais il n'y a peut être tout simplement personne qui passe par là :wink:

Ils doivent être peu s'il y en a.

Déjà je crois qu'il faut forcément avoir été LC puisque l'année denrière j'avais reçu une proposition par mail et qu'il fallait donner sa réponse courant mai, ou juin, en tout cas avant les résultats du concours...Si tu n'as rien, eu peut être qu'il n'y aura pas possibilité l'année prochaine.

Ensuite, il y a des pe2 qui ont fait leur groupé 1 à l'étranger, dont plusieurs de ma section, mais ce n'était pas par le biais d'erasmus, mais ça t'intéresseras peut être :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais c'est pas forcément que ça n'intéresse pas grand monde, mais il n'y a peut être tout simplement personne qui passe par là :wink:

Ils doivent être peu s'il y en a.

Déjà je crois qu'il faut forcément avoir été LC puisque l'année denrière j'avais reçu une proposition par mail et qu'il fallait donner sa réponse courant mai, ou juin, en tout cas avant les résultats du concours...Si tu n'as rien, eu peut être qu'il n'y aura pas possibilité l'année prochaine.

Ensuite, il y a des pe2 qui ont fait leur groupé 1 à l'étranger, dont plusieurs de ma section, mais ce n'était pas par le biais d'erasmus, mais ça t'intéresseras peut être :sleep:

merci pour ta reponse, je vais relancer le snuipp38!! je ne sais pas encore fluffy ou uje vais faire ma pe2: j'attends le fameux courrier de cette semaine pour savoir si j'ai obtenu ou non le transfert pour la drome ou l'ardeche, etant en isere!!< sinon au pire si je suis sur grenoble bah dans ce cas je profiterai d'erasmus pour partir! je n'ai pas encore reçu de proposition par mail pour partir a l'etranger tout simplement parce que je crois qu'ils attendent de savoir les pe2 qui veulent changer de departement (reponse attendue cette semaine par courrier)

encore merci pour ta reponse fluffy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais c'est pas forcément que ça n'intéresse pas grand monde, mais il n'y a peut être tout simplement personne qui passe par là :wink:

Ils doivent être peu s'il y en a.

Déjà je crois qu'il faut forcément avoir été LC puisque l'année denrière j'avais reçu une proposition par mail et qu'il fallait donner sa réponse courant mai, ou juin, en tout cas avant les résultats du concours...Si tu n'as rien, eu peut être qu'il n'y aura pas possibilité l'année prochaine.

Ensuite, il y a des pe2 qui ont fait leur groupé 1 à l'étranger, dont plusieurs de ma section, mais ce n'était pas par le biais d'erasmus, mais ça t'intéresseras peut être :sleep:

merci pour ta reponse, je vais relancer le snuipp38!! je ne sais pas encore fluffy ou uje vais faire ma pe2: j'attends le fameux courrier de cette semaine pour savoir si j'ai obtenu ou non le transfert pour la drome ou l'ardeche, etant en isere!!< sinon au pire si je suis sur grenoble bah dans ce cas je profiterai d'erasmus pour partir! je n'ai pas encore reçu de proposition par mail pour partir a l'etranger tout simplement parce que je crois qu'ils attendent de savoir les pe2 qui veulent changer de departement (reponse attendue cette semaine par courrier)

encore merci pour ta reponse fluffy!!

As-tu essayé d'appeler l'iufm pour savoir ce qu'il en serait des Erasmus l'an prochain? Eux pourront peut-être te répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée sabrina! je vais le faire la semaine prochaine...toujours pas de nouvelles pour savoir ou je vais faire ma pe2 l'annee prochaine, j'espère avoir leur courrier rapidement maintenant, marre d'attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment cela n'interesse pas grand monde...tant pis...même le snuipp38 n'a pas jugé utile de me répondre pffffff... :mad:

Sympa comme remarque...

Il me semble que depuis je t'ai répondu miss impatiente!

Pour info le 29 mai c'était la CAPD sur le mouvement qui concerne 2500 collègues cette année avec 160 situations urgentes et souvent critiques pour les collègues affectés à Chaille les oies. Tu comprendras donc que ta question est loin d'être urgente et que pour passer en revue les 2500 cas an 7 jours avec 6 personnes il faut bien que nous fassions des priorités, ce qu'on t'a répondu il y a quelques jours... Avec une centaine de mail par jour et le téléphone en permanence sur l'oreille, Erasmus peut bien attendre son tour. D'ailleurs je crois que Yulunga peut t'en parler du beans du mouvement 2009 si j'ai bien deviné qui c'était :wink:

Sache que le SNUipp 38 comme les autres syndicats ce sont des collègues PE comme toi, qui ont leur classe et qui donnent un peu (énormément...) de leur temps pour aider les collègues. Cette année l'IA nous a accordé seulement 2 jours de décharge pour préparer cette CAPD. Si tu as la fibre, nous t'accueillerons à bras ouvert pour nous filer un coup de main l'année prochaine :lol:

De plus, il suffit d'appeler l'IUFM pour avoir l'info, ce sont eux qui sont chargés d'organiser la formation des PE2 jusqu'à cette année encore. Je te laisse le faire et nous tenir au courant, car effectivement, en 2008 Erasmus devait s'arrêter officiellement pour les PE2 et le projet a été prolongé au dernier moment. Qu'en sera-t-il cette année?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te répondre suite a ce message qq peu agressif...tu m'avais deja dit que tu ne pouvais pas repondre a cause du mouvement de cette année chose que j'ai parfaitement comprise et t'en remercie!

Par ailleurs ce message a été ecrit AVANT que tu ne me répondes.

Donc ce n'etait pas la peine de deverser ton flot d'agressivité sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...