Aller au contenu

récréation obligatoire?


caroisa

Messages recommandés

si on nous demande le jour de l'oral si on peut faire recommencer un travail à un élève pendant le temps de récré, que répondre?? la récréation est elle obligatoire, un "droit "de l'élève?

perso, ça ne me choque pas du tout de voir un élève refaire ses exos pdt la récré, sauf si c'est quasi systématique, comme je l'ai vu faire en stage (un gs en +! puni à chaque récré :blink: )

je voudrais une réponse "sûre" pour monsieur l'inspecteur :angel_not: (lol), si je vais jusque là!!!

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressée aussi, car ma fille est en GS et elle me dit que le matin seul les CP sortent (c'est une classe de CP et GS) et que eux ils restent à jouer mais dans la classe ... alors du coup je me demande aussi si c'est bien normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que officiellement la récréation à l'extérieur est obligatoire: 30 min par jour au moins, soit 15 min le matin et 15 l'aprés midi. A confirmer avec textes officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'élève peut etre privé partiellement de récré mais pas totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'élève ne peut être privé totalement de récré et je suppose qu'il ne peut pas l'être du tout pour finir son travail, ça ne peut être que dans le cadre d'une punition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans la vraie vie, il arrive que l'on punisse un élève d'avoir fait le cacou pendant la classe... donc de n'avoir pas terminé son travail, en lui demandant de le terminer pendant un bout de la récré.

Mais en effet, on n'a pas le droit de priver totalement un enfant de récré. Et c'est une mauvaise idée d'y penser parce que le maitre a tout à gagner à "forcer" ses élèves, surtout les plus agités, à aller se défouler dans la cour de récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que officiellement la récréation à l'extérieur est obligatoire: 30 min par jour au moins, soit 15 min le matin et 15 l'aprés midi. A confirmer avec textes officiels.

Est-ce que ce n'est pas pour les élémentaires ça, et que c'est davantage pour les maternelles (genre 1/2h par demi-journée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a un passage là dessus sur le règlement départemental type des écoles élémentaires et maternelles dans la partie concernant les sanctions.

D'après les usages (et certainement un texte officiel), un enfant ne peut pas être privé de la totalité de la récréation.

Je cherche... Je reviens si je trouve :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait! un grand merci à toutes, surtout à Lolita pour ses recherches!

Ps: charivari, tout à fait d'accord pour les laisser se défouler à la récré, mais comme tu le dis, je pense que ds la vraie vie,.....on fait pas ce qu'on veut! cf ma fille, privée de récré pour recopier une leçon en ce2, car elle avait perdue sa feuille! :blink: j'ai bien ri : on dirait son papa, toujours à perdre ses affaires!!!! je précise que je n'en veux pas à la pe!Occasionnellement, ça peut les faire réfléchier ces loulous! puis il leur reste qq minutes pour se défouler!

merci à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre chez nous pas de récré pour les élémantaire l'après-midi (de 13H30 à 15H45)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre chez nous pas de récré pour les élémantaire l'après-midi (de 13H30 à 15H45)

Comment ça pas de récré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...