Aller au contenu

puzzles


Leia454

Messages recommandés

Bonjour,

Et voilà c'est le printemps :wub: je me suis lancée dans la création de puzzles.

Soyez indulgents c'est la première fois _bl_sh_

Si cela vous convient, n'hésitez pas, je peux continuer (d'autres thèmes, un quadrillage différent...).

puzzle.1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est tout bête ;)

J'ai utilisé Publisher. Je cherche dans mes CD de cliparts des images qui me plaisent et je pose par dessus un quadrillage.

Après je passe le tout en PDF.

Et voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayer ce qu'a proposé Moustache j'ai le programme photofiltre que j'avais téléchargé il y a quelque temps, ensuite j'ouvre une image dans fichier/ouvrir l'image apparait. Mais ensuite lorsque je veux faire filtre esthétique puzzle je ne peux pas car ces fonctions ne sont pas activées. Y at-il une étape intermédiaire?

Séverine

JE viens de réessayer je crois avoir une réponse possible j'ai l'impression que cà marche qu'avec des photographies. A u départ j'avais utilsé un clipart. Mais je me trompe peut-être.

Séverine

Modifié par sdomenget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le début de la réponse, en effet, comme avec beaucoup de logiciels de retouche, les effets ne peuvent s'appliquer que sur des images en millions de couleurs (couleurs RVB), c'est le cas (la plupart du temps) des photos JPG, alors que les cliparts sont souvent en 256 couleurs.

Il suffit de cliquer sur ce bouton pour les transformer en millions de couleurs, cela aura pour effet de rendre opérationnel ("dégriser") les fonctions "effets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Moustache.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca use quand meme beaucoup trop d'encre, non? Mais peut-etre une couverture d'album scannee en nuances de gris puis photocopiee...? Ca rend comment, quelqu'un sait?

:)

Effectivement, la rentabilité n'est pas forcément au rendez-vous.

Cela peut être intéressant pour une illustration précise, avec laquelle on souhaite travailler. Au niveau de la solidité, ce n'est pas vraiment ça non plus, il faut cartonner et plastifier le puzzle... mais les gamins sont très voraces...

Les photocopies sont intéressantes pour un travail ponctuel et individuel.

C'est tout à fait réalisable, mais cela dépend aussi de la qualité de la photocopieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poru ces puzzles et merci pour ces explications de réalisation :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

tu as le début de la réponse, en effet, comme avec beaucoup de logiciels de retouche, les effets ne peuvent s'appliquer que sur des images en millions de couleurs (couleurs RVB), c'est le cas (la plupart du temps) des photos JPG, alors que les cliparts sont souvent en 256 couleurs.

Il suffit de cliquer sur ce bouton pour les transformer en millions de couleurs, cela aura pour effet de rendre opérationnel ("dégriser") les fonctions "effets".

Comment faire pour augmenter le "nombre" de couleurs du clipart? On clique sur quel bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...