ceciloo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 merci pour ton témoignage jenny77! à propos des devoirs: Je pense que si tu as argumenté ça ne devrait pas te valoir la note éliminatoire. est ce que vous pensez qu'un sujet tombé (ici les parents et l'école) peut retomber une autre demi journée plus tard ou pas? parce que j'ai cru comprendre en lisant les posts d'autres académies, que ça fonctionnait comme ça par demi journées... ??
WilburMarch Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 les devoirs sont effectivement interdits depuis 1956 mais pas les leçons ; par contre l'"idéal" (qui n'arrive jamais) est de tout faire en classe car bcp d'élève n'ont pas la possibilité de réellement travailler chez eux, c'est un facteur d'égalité.. supposé en tout cas. par exemple tu donnes une poésie à apprendre mais uniquement si logiquement elle a déjà été travaillée et apprise en classe. je dirais que si un élève a des difficultés sur une notion en classe, lui donner en devoir à la maison peut etre bénéfique ou pas : bénéfique si ça lui permet un travail de recherche, d'approfondissement, et qu'il est capable de se débrouiller seul sinon ça risque au contraire de l'enfoncer encore plus, source d'angoisse et de blocage.. ta réponse n'est pas "mauvaise" puisque tu as parlé de leçons, d'asseoir des connaissances déjà étudiées en classe. Pour les 30min, je suis pas sure mais ca me dit qqchose..en tout cas je pense pas qu'ils mettent une note éliminatoire pour cela, ce n'est qu'un détail dans tout l'entretien, toi tu restes "bloquée" dessus parce que tu as peur..Mais si c'était une faute grave, ils devraient aussi renvoyer les 9/10e des profs! Même nos maitres formateurs conseillent et donnent des devoirs..
meriem7533 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Bon moi je suis passée en EPS ce matin, exposé ça a été même si jai l'impression d'avoir fait un peu moins de 10min On m'a posé une question sur mon expo qui parle de la motivation. Comment motiver les élèves à courir sans les mettre dans une activité de course d'endurance à proprement parler? Après on m'a dit: maintenant on va vous jeter à l'eau! Question sur la natation principalement en CP et GS: critères de sécurité, comment faire avec un enfant qui a peur, quelle type de séance en classe pour gérer la peur des enfants, donnez des exemples de ce qu'on pourrait faire hors de l'eau pour rassurer les enfants, et d'autres dont je me souviens pas trop Voilà on peut pas dire que ct difficile par contre ils m'ont gardé un peu plus de 20min jespère que c'est bon signe Maintenant EOE vendredi 7h50
meriem7533 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Ah et je suis passée avec une des deux jurys de l'an passé alors je connaissais un peu ses méthodes de déstabilisation héhé elle m'aura pas eu!
MissGirafe Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 J'ai eu mon OP + litté jeunesse ce matin. Ca ne s'est pas très bien passé. J'ai créé 2 sujets pour Paris dans les forums correspondants (OP et Litté).
Joara Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bon j'ai l'impression d'avoir dit UN QUART de ce que je voulais dire mais ça a quand même fait 10 minutes (enfin 9min 45) sinon, les questions on porté sur l'athlé au cycle 1, j'ai fait plein de mouvements pour expliquer... j'ai mimé le tambourin et les enfants "lapins" qui courent vers les carottes... gros blanc sur pourquoi un enfant de 4 ans a du mal a courir.... punaise le trou de mémoire intégral j'ai essayer.... finalement elle m'a expliquer... bref stress (ah et pour les boulettes j'ai dit qu'il ne courent pas très bien mais alors qu'est ce qu'ils peuvent aller vite quand même".... hum et j'ai parlé du petit que je garde 4 ans, et du fait qu'il manipule très bien de petites balles.... sinon je suis inquiete car elles étaient très sympa, m'ont dit "merci" et même demandé "vous terminez quand vos épreuves?" " ah et en littérature de jeunesse vous avez choisi quoi?" "oh ça à l'air biiiiiiiien" Bon courage pour la suite.!!" bref j'angoisse. LOL mais c'est pas fameux tout de même........
meriem7533 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Bon j'ai l'impression d'avoir dit UN QUART de ce que je voulais dire mais ça a quand même fait 10 minutes (enfin 9min 45)sinon, les questions on porté sur l'athlé au cycle 1, j'ai fait plein de mouvements pour expliquer... j'ai mimé le tambourin et les enfants "lapins" qui courent vers les carottes... gros blanc sur pourquoi un enfant de 4 ans a du mal a courir.... punaise le trou de mémoire intégral j'ai essayer.... finalement elle m'a expliquer... bref stress (ah et pour les boulettes j'ai dit qu'il ne courent pas très bien mais alors qu'est ce qu'ils peuvent aller vite quand même".... hum et j'ai parlé du petit que je garde 4 ans, et du fait qu'il manipule très bien de petites balles.... sinon je suis inquiete car elles étaient très sympa, m'ont dit "merci" et même demandé "vous terminez quand vos épreuves?" " ah et en littérature de jeunesse vous avez choisi quoi?" "oh ça à l'air biiiiiiiien" Bon courage pour la suite.!!" bref j'angoisse. LOL mais c'est pas fameux tout de même........ Moi aussi on m'a demandé pour le livre de litté et la fin de mes épreuves J'ai eu mon OP + litté jeunesse ce matin. Ca ne s'est pas très bien passé. J'ai créé 2 sujets pour Paris dans les forums correspondants (OP et Litté). jai pas trouvé ton post pour la litté
MissGirafe Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bon j'ai l'impression d'avoir dit UN QUART de ce que je voulais dire mais ça a quand même fait 10 minutes (enfin 9min 45)sinon, les questions on porté sur l'athlé au cycle 1, j'ai fait plein de mouvements pour expliquer... j'ai mimé le tambourin et les enfants "lapins" qui courent vers les carottes... gros blanc sur pourquoi un enfant de 4 ans a du mal a courir.... punaise le trou de mémoire intégral j'ai essayer.... finalement elle m'a expliquer... bref stress (ah et pour les boulettes j'ai dit qu'il ne courent pas très bien mais alors qu'est ce qu'ils peuvent aller vite quand même".... hum et j'ai parlé du petit que je garde 4 ans, et du fait qu'il manipule très bien de petites balles.... sinon je suis inquiete car elles étaient très sympa, m'ont dit "merci" et même demandé "vous terminez quand vos épreuves?" " ah et en littérature de jeunesse vous avez choisi quoi?" "oh ça à l'air biiiiiiiien" Bon courage pour la suite.!!" bref j'angoisse. LOL mais c'est pas fameux tout de même........ J'ai dû avoir les mêmes que toi, elles m'ont demandé la même chose à la fin... Une blonde et une plus jeune cheveux courts... Bref... c'est juste pour l'anecdote que je dis ça hein...
MissGirafe Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 jai pas trouvé ton post pour la litté Je devais être en train de l'écrire... Il y est là, je crois
Joara Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bon j'ai l'impression d'avoir dit UN QUART de ce que je voulais dire mais ça a quand même fait 10 minutes (enfin 9min 45)sinon, les questions on porté sur l'athlé au cycle 1, j'ai fait plein de mouvements pour expliquer... j'ai mimé le tambourin et les enfants "lapins" qui courent vers les carottes... gros blanc sur pourquoi un enfant de 4 ans a du mal a courir.... punaise le trou de mémoire intégral j'ai essayer.... finalement elle m'a expliquer... bref stress (ah et pour les boulettes j'ai dit qu'il ne courent pas très bien mais alors qu'est ce qu'ils peuvent aller vite quand même".... hum et j'ai parlé du petit que je garde 4 ans, et du fait qu'il manipule très bien de petites balles.... sinon je suis inquiete car elles étaient très sympa, m'ont dit "merci" et même demandé "vous terminez quand vos épreuves?" " ah et en littérature de jeunesse vous avez choisi quoi?" "oh ça à l'air biiiiiiiien" Bon courage pour la suite.!!" bref j'angoisse. LOL mais c'est pas fameux tout de même........ J'ai dû avoir les mêmes que toi, elles m'ont demandé la même chose à la fin... Une blonde et une plus jeune cheveux courts... Bref... c'est juste pour l'anecdote que je dis ça hein... ouiiiii le même!! moi ce fut jury 4, bref tu en pense QUOI? elle vont nous manger tout cru hein?
Bibinoute Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bon j'ai l'impression d'avoir dit UN QUART de ce que je voulais dire mais ça a quand même fait 10 minutes (enfin 9min 45)sinon, les questions on porté sur l'athlé au cycle 1, j'ai fait plein de mouvements pour expliquer... j'ai mimé le tambourin et les enfants "lapins" qui courent vers les carottes... gros blanc sur pourquoi un enfant de 4 ans a du mal a courir.... punaise le trou de mémoire intégral j'ai essayer.... finalement elle m'a expliquer... bref stress (ah et pour les boulettes j'ai dit qu'il ne courent pas très bien mais alors qu'est ce qu'ils peuvent aller vite quand même".... hum et j'ai parlé du petit que je garde 4 ans, et du fait qu'il manipule très bien de petites balles.... sinon je suis inquiete car elles étaient très sympa, m'ont dit "merci" et même demandé "vous terminez quand vos épreuves?" " ah et en littérature de jeunesse vous avez choisi quoi?" "oh ça à l'air biiiiiiiien" Bon courage pour la suite.!!" bref j'angoisse. LOL mais c'est pas fameux tout de même........ Je m'incruste sur votre post Qu'a-t-elle expliqué à propos des enfants de 4 ans ? Je n'aurais pas su répondre non plus ! Merci d'avance
Joara Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 en fait c'était dans un coin de ma tête et en sortant j'ai posé la question à mon copain (en bts industries graphiques) et ça semblait une... évidence.... ouiiiin bref quand tu cours il y a un moment ou tes deux pieds ne touchent plus le sol et pour ça il faut de l'équilibre.... bref voila quoi. c'est pour ça qu'elle a insisté... la difference entre la marche et la course.... arf j'y crois de moins en moins....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant