Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

oui j'en suis au point que bon vivement que ça s'arrete. je pense relativiser un échec rien qu'avec le fait que "AU MOINS C'EST FIXE" bref fatigue. bon je fini le 18 c'est a dire jeudi :)

courage et vive l'académie de Paris!! :D

et le paracétamol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

oui j'en suis au point que bon vivement que ça s'arrete. je pense relativiser un échec rien qu'avec le fait que "AU MOINS C'EST FIXE" bref fatigue. bon je fini le 18 c'est a dire jeudi :)

courage et vive l'académie de Paris!! :D

et le paracétamol....

Alors moi, je suis passée à l'ibuprofène car accoutumance au paracétamol qui ne me fait plus rien :lol:

J'ai eu mon oral d'EPS ce matin, première des premières à passer (8h), jury sympa, j'ai dépassé le temps pour l'exposé mais elles m'ont laissé faire (elles vont m'enlever des points vous croyez ?? :cry: ).

J'étais super stressée, elles m'ont posé des questions sur le 1500m et la natation. Parmi les filles qui sont passées à cette heure-là (ben oui, pas un mec à l'horizon, à croire qu'aucun n'est admissible :wink: ), il y a eu des questions sur danse, jeux collectifs, natation et lutte :blink: (Dieu merci, lutte, c'était pas moi !).

Bon, je me prend un thé vert (simulation de moment zen) et je me remets au boulot parce que moi, l'oral pro, c'est après-demain... :devil_2: (et je suis HYPER pas prête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon, bah je suis dans le même cas que vous. L'impression d'être super en retard. Je passe le sport demain et j'ai à peine commencé à apprendre l'exposé. Je galère a essayer de trouver des unités d'apprentissage dans chaque cycle et chaque sport. L'horreur.

Et pour les autres matières (le 24 juin pour moi, jour de mon anniversaire, sympa ... au moins ça me laisse un peu de temps) et bah c'est comme si j'étais au point de départ...

Tu as eu quoi comme questions ? Ca se passe comment ? Tu avais un chrono avec toi pour surveiller le temps ? Et après l'exposé, comment ça se passe pour savoir sur quel sport on t'interroge ?

Merci de nous expliquer rapidement si tu as 2-3 minutes.

Tu as dépassé de combien pour ton exposé?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miss Girafe pour le témoignage! Et moi aussi je veux des détails :) :) si tu as le temps! :)

et comment ça la lutte!? au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la lutte peut tomber au concours. Ca fait parti des jeux d'opposition, tout comme les jeux de raquettes.

D'ailleurs, est-ce que vous avez des idées de séances pour les jeux de raquettes ? Parce que j'ai rien la dessus. La poisse cette épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une fiche sur la lutte au cycle 1.... mais je suis pas allée plus loin :(

pour les jeux de raquettes par contre que dalle. et les jeux collectifs ça peut aller ....

bon je passe le 17 et le 18... deux jours d'affilé grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux de raquettes :

cycle 1 : " 1,2,3 soleil" : OBJ : en se déplaçant, réaliser des trajectoires de balles contrôlées. CONSIGNES : Il faut une raquette et une balle en mousse par élève. Une ligne de départ et une ligne d'arrivée. Un enfant, dos tourné, joue le rôle de compteur et valide les reussites ( avec l'aide de l'enseignant). Chacun se déplace en jonglant avec la balle pendant que le compteur annonce "1,2,3 soleil", puis s'immobilise, balle posée sur la raquette ( avec la main si nécessaire), lorsque le compteur se retourne. Celui qui est encore en déplacement ou dont la balle tombe se replace sur la ligne de départ. BUT: S'immobiliser avec la balle posée sur la raquette, arriver le premier sur la ligne d'arrivée. SIMPLIFICATION: se déplacer en conservant la balle en équilibre sur la raquette, sans rebond. COMPLEXIFICATION : imposer des jonglages dont les trajectoires sont plus hautes.

Cycle 2 : "Le gardien" : OBJ : s'opposer un contre un, combiner précison et force de frappe, lire les trajectoires. CONSIGNES : jeu par groupe de 3 ( attaquant, gardien de but, observateur arbitre) sur un terrain rectangulaire de 3 mètres sur 6. Le gardien se tient devant le but et l'attaquant à l'autre extrémité. Les rôles alternent toutes les cinq frappes. BUT : attaquant : envoyer la balle entre les deux plots pour marquer un but, défenseur : garder son but en renvoyant la balle, osbervateur : valider les points marqués + les balles qui franchissent le but au dessus de la raquette levée ne sont pas comptabilisés. SIMPLIFICATION : reduire la distance entre les deux joueurs. COMPLEXIFICATION : faire passer la balle entre deux plots placés au centre du terrain pour marquer un point.

si besoin j'ai une situation pour le cycle 3, mais la je dois manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Dedelmax pour les raquettes. Si tu as le temps de mettre pour le C3 je suis preneuse... Je commence à faire une overdose de sport alors je vais manger moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi passee ce matin,

apres avoir subi toutes les suppressions de train, et au bout de 2H30 de transport (au lieu des 50 min habituelles), heureusement que je suis partie tot, je suis arrivee 5 mina avant ...

je suis tombee sur deux hommes, un jury vraiment cool, un peu blagueur aussi

j'avais un chrono, le mec m'a dit qu'il pouvait me prevenir a la 9e minute, j'ai refuse, parce que d'habitude mon expose tenait 8min40

et la j'ai fait 9min50.

deux qs sur l'expose , sur les competences du programmes

et ca a enchaine avec la natation ,ainsi qu'un exemple au cycle 2

ca passe hyper vite, je suis assez contente, mais l'eps, c'est note de maniere tres speciale, donc bon

allez on s'accroche, et on y va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventre bien plein, je peux reprendre ;)

cycle 3 : "le vide panier" : ( avec table de ping pong) OBJ : frapper intentionnellement la balle et doser sa force, construire la notion de cible à atteindre, comprendre les relations entre l'action de la raquette et la trajectoire de la balle (direction, force). CONSIGNES : groupe de 3 à 4 élèves par table ( un joueur avec sa raquette, un ramasseur, un ou deux arbitres qui deviennent joueurs au changement de rôle) et un panier contenant 10 balles. l'observateur annonce la réussite ( 1 point) et la ramasseur récupère les dix balles pour jouer à son tour. Il n'y a pas d'échanges entre joueurs. BUT : le joueur prends les balles une à une et tente, par envoi simple, d'atteindre au moins 7 fois sur 10 la demi-table opposée ( de l'autre côté du filet). SIMPLIFICATION: faire cinq envois au lieu de dix. COMPLEXIFICATION : matérialiser des zones ( sur des feuilles A3) à atteindre sur la demi-table opposée, ou demander ramasseur de bloquer la balle à deux mains après le rebond sur sa demi-table, ou imposer un temps limite : réussir le maximum de frappe un une minute.

bon je sais pas si c'est très clair, moi j'ai le dessin, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dedelmax!

Allez, moi aussi le ventre plein, je m'y mets:

mon planning du jour "EPS-Urgence"

- relecture des programmes

- relecture fiche natation-SportCo-danse

- petite récitation exposé

- bourrage de crâne en lisant questions possibles d'entretien sur EDP et sur mes prises de notes (ai assisté à des simulations d'oral dans mon école...)

le tout arrosé de beaucoup de café, pauses internet et autres divagations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux plus. mal de crane envie de vomir. je m'y remettrais plus tard. Là ce serai contre productif de ne pas me reposer. Si j'arrive à l'oral pro dans cet état c'est même pas la peine.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...