Posté(e) 11 septembre 201114 a Encore moi... je cherche également des modèles pour les kaplas... Si quelqu'un peut m'aider... Je suis en MS/GS et je débute en maternelle. Suis un peu paumée en fait...
Posté(e) 11 septembre 201114 a fais une recherche sur le forum, une collègue a mis en ligne toutes les photos de ses modèles et des fiches de réussite!C'est super bien fait! et apparemment pareil pour les perles, pâte à modeler....par contre ça j'ai pas regardé, pas le temps, j'arrive déjà pas à boucler ma journée de demain
Posté(e) 3 novembre 201213 a Je remonte en recentrant sur le titre initial: les incontournables! Pouvez-vous me citer les jeux dont vous ne pourrez vous passer? ceux que l'on devrait (selon vous) trouver dans toutes les classes de maternelle. Il reste qq sousous à utiliser avant la fin de l'année et ma classe n'est pas trés riche en jeux (beaucoup de puzzles et activités de structurations de l'espace) donc quitte à ne pouvoir acheter beaucoup , il me faut viser l'essentiel .
Posté(e) 4 novembre 201213 a Petite question SVP après recherches infructueuses : Connaissez-vous le vrai nom du jeu qu'on a pris l'habitude d'appeller "pique-fil" ? Vous savez, les plaques blanches percées sur lesquelles on pique du fil à l'aide d'un stylet. J'ai beau rechercher "pique-fil, picfil, pique fil etc. je ne trouve rien. Merci
Posté(e) 4 novembre 201213 a Petite question SVP après recherches infructueuses : Connaissez-vous le vrai nom du jeu qu'on a pris l'habitude d'appeller "pique-fil" ? Vous savez, les plaques blanches percées sur lesquelles on pique du fil à l'aide d'un stylet. J'ai beau rechercher "pique-fil, picfil, pique fil etc. je ne trouve rien. Merci http://www.didacto.c...individuel.html PIKFIL
Posté(e) 4 novembre 201213 a Je remonte en recentrant sur le titre initial: les incontournables! Pouvez-vous me citer les jeux dont vous ne pourrez vous passer? ceux que l'on devrait (selon vous) trouver dans toutes les classes de maternelle. Il reste qq sousous à utiliser avant la fin de l'année et ma classe n'est pas trés riche en jeux (beaucoup de puzzles et activités de structurations de l'espace) donc quitte à ne pouvoir acheter beaucoup , il me faut viser l'essentiel . abaques maxicoloredo mathoeufs kaplas un jeu d'images séquentielles (j'aime bien celles de Ploum) (+ en motricité fine : un jeu boulons et vis et des perles)
Posté(e) 4 novembre 201213 a http://www.didacto.c...individuel.htmlPIKFIL Pourquoi n'ai-je pas pensé au K !! Merci
Posté(e) 4 novembre 201213 a Je remonte en recentrant sur le titre initial: les incontournables! Pouvez-vous me citer les jeux dont vous ne pourrez vous passer? ceux que l'on devrait (selon vous) trouver dans toutes les classes de maternelle. Il reste qq sousous à utiliser avant la fin de l'année et ma classe n'est pas trés riche en jeux (beaucoup de puzzles et activités de structurations de l'espace) donc quitte à ne pouvoir acheter beaucoup , il me faut viser l'essentiel . abaques maxicoloredo mathoeufs kaplas un jeu d'images séquentielles (j'aime bien celles de Ploum) (+ en motricité fine : un jeu boulons et vis et des perles) Bonsoir, je rajouterai aussi: perles :très grosses,puis moyennes et enfin plus petites pour une progression dans la motricité fine.des boîtes à compter pour compter,classer...et je dois en oublier!
Posté(e) 4 novembre 201213 a http://www.didacto.c...individuel.htmlPIKFIL Pourquoi n'ai-je pas pensé au K !! Merci J'ai acheté ce jeu à une edpienne cet été ... mes MS/GS sont fans et arrivent bien maintenant à faire des "dessins" libres, mais la reproduction de figure (il y a des modèles) est difficilement accessibles m^me aux meilleurs GS ! Enfin, bilan en fin d'année ...
Posté(e) 13 mars 201313 a message effacé Modifié 22 mars 201610 a par Auteur Pikfil annulation des liens
Posté(e) 21 mars 201313 a J'aime beaucoup le jeu "Pipo le fermier" il aide à développer l'observation et la concentration.4 joueurs peuvent y jouer et il est adapté aux MS et GS.