Posté(e) 27 mai 200917 a Dixit un inspecteur lors d'une conférence pédagogique, il y a quelques années: "Oubliez cahier journal et fiches de prep : trouvez et élaborez des DOCUMENTS PERTINENTS !". C'était destiné aux cycles 2 et 3, mais ça vaut aussi pour la maternelle ( fabrication de jeux, etc...). Il a même ajouté : "Et surtout, répétez ça aux jeunes collègues !" Bon, après, chacun fait ce qu'il veut, sans perdre de vue, à mon avis, que si vous faites un cahier journal et des fiches de prep, ça doit VOUS être utile ( et ne pas être des outils qui faciliteront l'inspection... ).
Posté(e) 14 novembre 201213 a bonjour, je suis inspecté dans quelques jours et j'aimerai bien être rassuré sur une fiche de prep. quelqu'un peut-il me transmettre une fiche proposée lors d'une inspection. (je suis en ce2) merci
Posté(e) 14 novembre 201213 a Aucune fiche de prep à ma 2ème inspection qui s'est déroulée en milieu d'année et 2,5 points en plus. Donc ça dépend de l'attente de ton inspecteur
Posté(e) 14 novembre 201213 a pas de fiche de prep à ma 1ère inspection donc lors de ma 2è qui arrivera bientôt y'en aura pas (et je n'en avais pas non plus en T1 j'avais GS/CP/CE1 + la direction donc fiches de séquences cahier journal détaillé faisaient l'affaire) si tu en fais une je dirais qu'il faut qu'il y ait domaine compétences visées consigne déroulement durée modalité (classe entière, ateliers...) à quel stade : découverte, entrainement, réinvestissement, éval... et uen case bilan.