Aller au contenu

convocation épreuves d'admission


ratychou

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un sait, approximativement, combien de temps après les épreuves d'admissibilité recevons-nous la convocation pour les épreuves d'admission ? Avis à ceux notamment qui l'ont passé l'année dernière !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jessik

    14

  • thubelange02

    8

  • remdeval

    5

  • ratychou

    5

j'ai eu le rectorat au téléphone et ils m'ont dit que la convocation sera à télécharger via publinet la première semaine de juin. mais bon...ils n'ont pas l'air trés au courant en fait ! lol

je leur demandais où déposer notre certificat médical (datant de 4 semaines) durant les dates inscrites sur la feuille jaune jointe avec notre convoc aux épreuves d'admissibilité, et la dame m'a dit qu'il faudra l'emmener le jour de notre épreuve de sport et la remettre au secrétariat du jury du concours (c'est quoi le secrétariat du jury ? les gens qui nous recoivent au stade c'est ça ? car elle m'a dit que rien n'était à amener au secrétariat du concours au rectorat...). le truc c'est que les épreuves d'eps ne sont pas pendant les dates indiquées sur la fiche... et sur la fiche ils parlent de certif de moins de 4 semaines et au rectorat la dame m'a dit moin sde 3 semaines...du coup je ne comprend plus rien ! quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement :

http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...t-sportive.html

"En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l'épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n'ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés."

Mais il n'est pas spécifié qu'il fallait que le certificat soit fait par un médecin agréé. Il faut faire appelle à lui seulement pour une dispense de sport, et non pour un certificat de non-contrindication... Ton médecin traitant peut le faire.

J'ai aussi entendu que le certificat devait être amené au secrétariat d'Amiens à partir des premiers oraux...

Olala, on n'est pas rendus. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas comment ça se passe cette année mais l'an dernier j'ai rendu mon certificat médical au secrétariat du concours qui se situait dans l'iufm d'Amiens (je ne sais pas s'il y en avait un dans les autres centres), fait par mon médecin qui n'était pas agréé. Je l'avais rendu le jour ou je suis allée à l'oral pro.

Bon courage à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais donc redemander précisement au rectorat...car il y a une différence entre le donner le jour de l'oral et le jour de l'eps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que j'ai reçue, suite au mail que j'avais envoyé au rectorat :

"Mademoiselle,

Le certificat médical, datant de moins de quatre semaines, peut être délivré par un médecin généraliste.

Il sera déposé au secrétariat du concours, lors des épreuves orales de langue et d'entretien.

Mme DUBOIS - DEC - Concours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! ba voilà une réponse claire ! donc on se pointe le jour de l'oral pro (ou langue - enfin au premier entretien) avec notre certificat médical (qui doit donc être fait juste avant ! ) et on le remets au bureau d'accueil...

ok ok !

merci kaohie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de convocation... ils exagèrent, il faut qu'on puisse s'organiser, pour ceux qui habitent loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé le rectorat en début de semaine, et on m'avait répondu qu'elles seraient envoyées au plus tôt en fin de semaine, donc peut-être demain ou samedi dans la boîte aux lettres, mais de fortes chances pour que ça ne soit pas avant mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phaif...

je ne sais pas si d'ici là il y aura encore quelques hôtels de libres... on verra bien ! pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en peux plus d'attendre cette maudite convocation, je n'arrête pas d'y penser et je désespère chaque jour un peu plus en constatant que ma boîte aux lettres reste vide ! J'espère que ce sera pour demain et non pour mardi... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en peux plus d'attendre cette maudite convocation, je n'arrête pas d'y penser et je désespère chaque jour un peu plus en constatant que ma boîte aux lettres reste vide ! J'espère que ce sera pour demain et non pour mardi... :angel_not:

ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à courir désespérément chaque midi à ma boite aux lettres... :wink:

blague à part, ça commence à me gonfler sévère :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...