Aller au contenu

Emploi du temps PE1 à Tours ? Nbre d'heures/semaine


clem82

Messages recommandés

Bonsoir !

Je vais être en pe1 à Tours à la rentrée, et, si possible, j'aimerais garder des enfants le soir après les cours. Ex-pe1, pouvez-vous me dire à quelle heure vous finissiez les cours le soir ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que 17h30, enfin avec mon emploi du temps. J'avais (enfin j'ai toujours) un boulot dans une école à 16h30 et je pouvais partir pour y être donc tu peux aisément avoir un job à coté!!!

Nous n'avions pas de cours le samedi (sauf ceux qui avaient pris musique mais cela n'a duré que peu de semaines!)

Voilou

Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex pe1 (et cavalière, j'aime bien ton avatar!), même chose, rarement fini après 17h30, mais souvent pas mal de boulot après, bien s'organiser quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex pe1 (et cavalière, j'aime bien ton avatar!), même chose, rarement fini après 17h30, mais souvent pas mal de boulot après, bien s'organiser quoi!

^_^ et moi j'aime bien ton cheval et ses belles balzanes !

bon ben ça devrait aller pour garder des enfants alors, histoire de se faire un peu "d'argent de poche" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clem.

J'ai mis un post pour les futurs PE1 à Tours, histoire qu'on se retrouve tous au même post. J'ai hâte aussi de connaître l'emploi du temps car je suis maman de deux loulous dont l'un est en maternelle et l'autre en crèche. Mais au fait, comment fais-tu pour faire des remplacement sans être sur la liste complémentaire ? Tu fais ça dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les remplacements que j'ai faits, c'est dans l'enseignement catholique, où il suffit d'avoir une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! Au moins, à l'épreuve orale tu seras vraiment de quoi tu parleras ! Moi, pour l'heure, j'ai juste fait un stage d'une semaine en maternelle. Ils m'ont proposé de revenir si j'avais besoin l'année prochaine ;-) faudra aussi que je fasse une primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! Au moins, à l'épreuve orale tu seras vraiment de quoi tu parleras ! Moi, pour l'heure, j'ai juste fait un stage d'une semaine en maternelle. Ils m'ont proposé de revenir si j'avais besoin l'année prochaine ;-) faudra aussi que je fasse une primaire.

de toutes façons en pe1 d'après ce que j'ai vu sur le site y a une semaine de stage en cycle 1, 2 semaines en cycle 2 et 2 semaines en cycle 3. comme ça on voit tous les niveaux (ou presque !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens sur les emplois du temps en PE1 à Fondettes...

Les cours démarrent généralement à quelle heure le matin ? (je voudrais savoir si je pourrai déposer mes enfants à l'école et à la crèche, ou bien si ma baby-sitter va avoir du boulot en plus ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors le matin ça varie de 8h jusqu'à 9h

cours magistraux le lundi matin 8h ou 8h30 ça dépend des matières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Et c'est fixe sur toute l'année, ou ça change tout le temps ? On est prévenu combien de temps à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien !!

alors certains cours sont fixes comme les maths ou le français et d'autres le sont moins

au début de l'année on a les emplois du temps tous les 2 semaines environ, après ils les mettent sur l'ENT (en ligne) mais il peut y avoir des modifs entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...