Aller au contenu

courage à tous les PE1 pour demain


marion7627

Messages recommandés

Le seuil est bas, c'est vrai, mais je pense que celà est dû à l'épreuve de français qui était relativement difficile. Je connais ce seuil car mon oncle a été réquisitionné pour corriger les copies. Il m'a simplement dit que le seuil était de 9 et des poussières mais ne savait plus la moyenne exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mylene76

    9

  • Lilidu76

    6

  • lharicot

    3

  • picaprof

    3

Membres les plus actifs

ok merci.Moi aussi on m a dit que les notes en francais étaient catastrophiques mais ce qui m étonne c est qu à amiens par exmple le seuil est de 84 avec le meme sujet en francais.Enfin tant mieux si il est aussi bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat de Rouen pour avoir le seuil exact... "la dame qui s'occupe de ça n'est pas là" Pfff bizarrement, elle n'est jamais là ! :thumbdown::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît quand même bizarre que le seuil soit beaucoup plus bas que l'an dernier alors qu'ils ont pris nettement moins de personnes ??? J'ai appelé ce matin et la personne du rectorat concernée m'a dit d'appeler qu'à partir de demain car le directeur n'était pas là pour leur préciser s'ils avaient le droit ou non de divulguer le seuil (ils l'ont, c'est pas le pb mais l'an dernier ils n'avaient pas le droit de le dire).

Sinon autre chose, il est fort probable qu'on ne reçoit dans un premier temps que la convoc de sport (du moins pour les premiers à passer) puis une deuxième convoc ensuite (la dame m'a dit ça ce matin). Savent pas encore quand on les recevra exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est surtout qu'ils aimeraient pouvoir les envoyer le plus tôt possible à ceux qui passent en début de semaine (d'où l'éventualité d'un envoi en deux temps pour que les premiers puissent s'organiser s'y nécessaire). Ils ont été très sympatiques au téléphone (à la base j'appelai surtout pour les convocs, histoire d'infomer mon boulot le plus rapidement possible).

Pour le seuil, je rappelerai demain quand j'aurai 5 min mais je pense pas qu'ils auront le droit de nous le dire pour rouen. J'ai demandé par curiosité car j'ai vu sur le forum du cned que beaucoup d'académies avaient chaque année leur seuil et les non admissibles leurs notes mais à rouen c'est pas comme ça d'habitude donc... De toutes façons, ça changera pas grand chose ^^.

Allez on se motive et on y va à fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a rappelée ce matin, z'ont pas le droit de le donner le seuil ^^ (comme l'an dernier).

Bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuil à 9,75 soit 78 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuil à 9,75 soit 78 points

Ca me paraît très suspect car beaucoup trop bas alors qu'il y a beaucoup moins de personnes de prises et niveau difficulté c'est même genre que les autres années donc... je préfère attendre un seuil officiel. Pour l'instant je me mets à fond dans les oraux et on verra.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me surprend aussi ! la logique étant : moins ils prennent de personnes, plus le seuil est élevé.

Mais en même temps, beaucoup de personnes ont bien raté le français !! et puis surtout, je ne vois pas pourquoi mon oncle me raconterait des bêtises !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait Aurélie, félicitations pour ton admissibilité ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...