Aller au contenu

besoin d'info sur les mutations


mariontlse

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir eu connaissance des résultats CRPE 2009 à Toulouse je commence vraiment à me dire que ce serai beaucoup plus simple à Paris (Créteil).

Le problème est que mon fiancé travaille sur Toulouse.

Nous allons nous marier cette année.

Savez vous à peu près combien de temps les PE dans ma situation attendent pour etre muter?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile de quitter les Yvelines : ma copine à Créteil, mariée, 2 enfants n'a pas obtenu sa mutation alors que moi pacsée, sans enfant, je l'ai eue pour le même département (les barèmes sont plus bas pour quitter les Yvelines)

Pour avoir une idée des barèmes des sortants, tu peux aller voir sur un site de syndicat il doit y avoir le tableau des mutations avec le barème de la dernière personne sortante par département (tu pourras comparer le nombre de points pour Toulouse)

Pour info, en étant mariée (avant le 1er septembre) sans enfant, tu aurais en T1 : 150 + 50 + 22 = 222 pts (si tu as des enfants, il faut rajouter 15 pts/enfant) et l'année d'après tu aurais : 150+ 50 + 50 + 100 (bonus 2ème année de séparation)+ 26 = 376 pts (+enfants)

Des statistiques sur le pourcentage de satisfaits cette année : ICI

En espérant t'avoir aidé.

Chinchilla (rentre auprès de son chéri après deux ans de séparation :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise à Versailles en 2007

PE2 et T1 dans le 95

permutée en Dordogne pour la rentrée 2009 avec 229 points et rapprochement de conjoint

soit 2ans avant de rentrer dans mon Sud et retrouver "ma vie d'avant"

audreycita(rentre auprès de son chéri après deux ans de séparation aussi! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c très dur de quitter l'académie de Créteil, enfin, il y a plus de chance quand tu es dans le 77 ou dans le 94. Mais si tu es mal placé et que tu es dans le 93, il est très difficile d'avoir ta mutation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos infos!

J'avoue que j'y comprends pas grand chose à ces histoires de points...

Je vais y réfléchir... pas évident de quitter son chéri comme ca!

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise à Versailles en 2007

PE2 et T1 dans le 95

permutée en Dordogne pour la rentrée 2009 avec 229 points et rapprochement de conjoint

soit 2ans avant de rentrer dans mon Sud et retrouver "ma vie d'avant"

audreycita(rentre auprès de son chéri après deux ans de séparation aussi! :wub: )

Comment as-tu fait pour avoir autant de points en étant T1 ? enfin juste par curiosité car ca me parait énorme moi avec mes 0,33 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux le passer à Versailles alors?

Il y a une différence entre une personne mariée et une pacsée?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différence entre mariés et pacsés.

Personnellement j'ai fait 3 ans (+ PE1 ET PE2) dans l'Essonne (académie de Versailles) avant de rentrer en Gironde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA des yvelines donnait l'an dernier l'exeat d'office lorsqu'il y avait rapprochement de conjoint.Ce n'est que dans ces conditions que j'ai pû quitter le département pour le finistère car sinon je n'avais rien eu aux permutations malgré 15 ans d'ancienneté et 2 enfants(le rapprochement de conjoint n'était pas connu aux moments des permuts).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile de quitter les Yvelines : ma copine à Créteil, mariée, 2 enfants n'a pas obtenu sa mutation alors que moi pacsée, sans enfant, je l'ai eue pour le même département (les barèmes sont plus bas pour quitter les Yvelines)

Pour avoir une idée des barèmes des sortants, tu peux aller voir sur un site de syndicat il doit y avoir le tableau des mutations avec le barème de la dernière personne sortante par département (tu pourras comparer le nombre de points pour Toulouse)

Pour info, en étant mariée (avant le 1er septembre) sans enfant, tu aurais en T1 : 150 + 50 + 22 = 222 pts (si tu as des enfants, il faut rajouter 15 pts/enfant) et l'année d'après tu aurais : 150+ 50 + 50 + 100 (bonus 2ème année de séparation)+ 26 = 376 pts (+enfants)

Des statistiques sur le pourcentage de satisfaits cette année : ICI

En espérant t'avoir aidé.

Chinchilla (rentre auprès de son chéri après deux ans de séparation :wub: )

Attention aussi car les années ne se ressemblent pas et les barèmes varient beaucoup d'une année à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on ne peut pas vraiment savoir à l'avance d'après ce que je comprends...

Les barèmes ne sont pas connus à l'avance?

J'ai peur de me rertouvé bloquée à Paris... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

T2 à la rentrée 2009, j'ai bien compris le système de barème au titre de rapprochement de conjoint:

Année de séparation: 50+50+100(bonification dès la 2ème année) + 150pts de rapprochement (+ 26 pts d'ancienneté??) + 30pts (2enfants)

soit environ 400 PTS

Ma question: lors de ma T3, si je suis en congé parental ou dispo, je ne bénéficierai pas de 50 pts suppl. (3ème année de séparation) mais est-ce que je conserverai les points relatifs aux années de séparation précedentes (1er et 2ème année)?

Suis-je claire??? :blink:

Merci pour vos renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...