Aller au contenu

annales de maths : vous savez tout faire ?


xilt

Messages recommandés

Mais ça veut dire que tu as tout juste à chaque fois Yaël ?  :blink:

:D Malheureusement non !!! :o

Ma réponse est "oui" à ta question simple : "est ce qu'il vous arrive encore de buter sur des sujets de maths (partie disciplinaire) des années précédentes ? "

Je ne le passe qu'à Lyon... :blink:

Je ne le passe qu'à Lyon... :blink:

C'était pour rire Yaël :D !

En fait mon problème c'est surtout qu'il y a toujours une question ou deux où je perds trop de temps car cela ne m'apparaît pas évident

Camousse, ce que tu fais est sans doute la meilleure chose à faire maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au moment ou on en est maintenant, ca vaut le coup de prendre confiance en soi pour arriver plus serein... Sinon bonjour les noeuds au cerveau que je peux me faire si je me laisse prendre dans la panique...

Je susi sure que nous avons tous appris un maximum de choses... Et l'essentiel est d'avoir mis toutes les chances de son cote... pouvoir se dire que l'on a pas de reproches a sa faire (enfin, ca c'est ce que me dir mon entourage pour me rassurer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça serait plutot la question inverse qu'il faudrait poser?

y a t il des choses qui ne te bloquent pas!!??

oui mais pas beaucoup!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
Et l'essentiel est d'avoir mis toutes les chances de son cote... pouvoir se dire que l'on a pas de reproches a sa faire (enfin, ca c'est ce que me dir mon entourage pour me rassurer...)

N'empêche que c'est vrai. :ph34r:

Je connais une PE1 redoublante (elle a eu une note éliminatoire à l'oral pro) qui l'a passé deux fois l'année dernière. D'abord à Grenoble où elle a eu des notes dans les 15-16, puis, une semaine après à Lyon je crois. Et tenez vous bien : elle a pensé avoir mieux réussi la deuxième fois et pourtant elle s'est pris deux boites (dans les 6-8 / 20). Or, comme elle le dit elle-même : elle n'en avait pas moins dans la tête la deuxième fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dirais qu'une chose "SURCHARGE COGNITIVE", voilà où j'en suis ce soir ...

Je refais des exos et je bloque sur des trucs bateau mais je me dis que c'est le stresse et la saturation qui font cela!!!!

enfin j'éspère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons en maths, il faut chasser les points...

J'ai fait toutes les annales 2003: il y a de grosses différences de niveau et je crois que le critère temps est radical.

Donc, moi, j'ai décidé que si je n'arrivais pas à faire un exo, je ne me cassais pas la tête dessus: je passe à autre chose. Parfois, il m'est arrivé de passer une demi-heure sur un exo qui valait deux points.... Franchement, ça sert à rien si ça vient pas tout de suite, autant passer à l'APE et à la didactique quitte à revenir sur les exos s'il reste un peu de temps...

En plus, je préfère rendre un seul exo bien rédigé et avec les bonnes réponses (en évitant les erreurs de calcul) et prendre 2 points ici, plutôt que d'essayer de grapiller 2 autres points sans y arriver et de me planter sur l'exo facile parce que j'ai été trop vite....

C'est effectivement un concours, il ne faut pas l'oublier: le but est de sélectionner les plus rapides et les meilleurs, pas seulement ceux qui réussissent les exos... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi alors c'est la géométrie spatiale : cube, prismes; tétraedre.......

Si qq chose tombe là-dessus je suis foutue, impossible de trouver des patrons ou voir ça dans l'espace.

Et les exos style la brique de lait et le cone de glace, c'est pas mieux!!!!!

Après faut rajouter toutes les fautes d'étourderie du au stress

Donc tu vois loin du compte, mais c'est pourtant en maths que je me sens plus à l'aise, ma mauvaise écriture et maitrise orthographique vont surement encore m'assassiner en français, sans parler du temps perdu sur cette saleté de synthèse.

Oui je STRESSE à mort, ça fait 3 fois que je le passe, et j'ai l'impression de pas en savoir plus que la première fois, et impossible de retenir toutes ces IO!!!!!!!!

Oh là là, vivement que mercredi soit passé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, les maths c'est ce que je redoute le plus......c'est l'horreur. cryin Je vise donc de récupérer le max de points sur la partie dida et sur l'APE parce que les exos, généralement, c'est la cata....sauf en géométrie où c'est à peu près correct. Alors si j'arrive à prendre 3 points sur la première partie ce sera un miracle.

Je mise beaucoup sur le français...et en particulier sur la synthèse qui me rapporte souvent pas mal de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Moi c'est l'inverse, je mise tout sur les exos théoriques en maths, le concours blanc, j'ai eu 7/8 (et encore, j'aurais du avoir 8/8 >>> erreur sur un mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuh, ben t'as de la chance......parce que moi les maths.....CA ME SAOULE !!!!!

(ahhhh ça fait du bien...!!!!!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse est oh que oui je bloque.

quand on me demande de démontrer:automatiquement je passe en surcharge cognitive donc rien

les "bases j'aime pas ça non plus

la synthèse je suis tellement sur de pas savoir que je ne comprendrais pas les textes que je bloque aussi(mon traumatisme vient de la 1ère synthèse du cned que j'ai faites en 6 heures sas avoir compris les textes avec2/8)

je ne connais pas les IO

avec tout ça on verra ce que ça va donner.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...