Aller au contenu

dossier IUFM Caen


vamorine

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a ici des personnes qui ont postulé à Caen ?

Avez-vous une des expériences mentionnées sur la feuille recto-verso ? Est-ce que vous savez comment ça se passe, combien ils prennent de personnes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions que toi ! J'ai passé les tests le 16 mai et j'ai renvoyé le dossier, mais je n'ai pas un bon dossier et ça m'inquiète. Réponse le 30.

Si quelqu'un a une réponse à ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous deux, j'ai remplis mon dossier et je l'ai envoyé mardi (j'ai eu la confirmation de son arrivée à bon port aujourd'hui).

Pour les expériences , j'ai longtemps hésité : indiquer mes expériences d'animation? ou non? comme il était questions d'expériences autres, j'ai pas trop osé en parler (et puis je comptabilise mes heures comment? parce que deux mois de colo 24h/24 en service, je me demande bien comment compter ><'). Par contre j'ai rajouté quelques photocop' de mes fiches de paie au cas où ... (il y avait un volet "expérience" sur le dossier cartonné je crois... tout s'embrouille un peu en fait).

Voilà, je n'ai aucune idée du nombre de personnes prises, même si en début de test on nous avait dit que nous serions nombreux à être pris (enfin, c'est ce que j'en ai compris, j'entendais que d'une oreille). Ne reste plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis contente de constater que d'autres personnes sur le forum tentent à Caen :smile: . Je ne connais personne car je m'installe l'année prochaine dans la Normandie pour rejoindre mon copain.

Alors moi non plus, j'ai pas un super dossier : que des cours de soutien mais sans passer par une asso donc j'ai pas pu mettre !

Pour la fiche recto-verso, j'ai rien mis de bien, si ce n'est que j'ai eu ma licence en 3 ans, le bac avec mention et le C2i ! Mais apparemment ils regardent d'abord l'experience avec les enfants :cry: .

J'ai travaillé tous les étés comme caissière, donc pas génial pour être prof :thumbdown: . J'ai mis une attestation de stage aux archives où ils mettaient que j'avais fait preuve d'organisation. Essayer de mettre quelques trucs :sweatingbullets: mais je sui pas très confiante.

Je suis en master 2 cette année mais c'est sur le dossier cartonné ! Bref ... Sinon pour le nombre de pris, aucune idée non plus.

Dans d'autres forums ils disaient que les IUFM prennaient pas plus du double de postes disponibles au CRPE, et cette année il y a 122 postes disponibles, ils prennent sans doute pas plus de 200 personnes :mellow: je pense.

L'attente va être longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il font une moyenne entre le dossier et les notes du test pour l'admission en iufm sinon je crois que je n'ai aucune chance ! Comme je travaille et que je change totalement d'orientation. J'ai juste mis que je faisais des audits et un peu de formation.

Pour les tests il y avait environ 1070 inscrits et environ 500 reçus. Ça fait environ 160 par iufm. Ça fait pas beaucoup il me semble qu'il vont pas éliminer trop de candidats. Espérons.

Avez vous demandé vos notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas demandé mes notes, pas sûr qu'on nous les donne, déjà qu'ils mettent même pas le corrigé en ligne ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin! des personnes qui se présentent à Caen.

Moi aussi, comme vous autres , j'ai envoyé mon dossier et j'attends avec impatience le résultat.

Je trouve que c'est long un mois. On a besoin de savoir le plus rapidement possible pour pouvoir s'organiser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin! des personnes qui se présentent à Caen.

Moi aussi, comme vous autres , j'ai envoyé mon dossier et j'attends avec impatience le résultat.

Je trouve que c'est long un mois. On a besoin de savoir le plus rapidement possible pour pouvoir s'organiser .

plus que 19 jours ! Courage à tous. Et rendez-vous à la rentrée j'espère pour nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin! des personnes qui se présentent à Caen.

Moi aussi, comme vous autres , j'ai envoyé mon dossier et j'attends avec impatience le résultat.

Je trouve que c'est long un mois. On a besoin de savoir le plus rapidement possible pour pouvoir s'organiser .

plus que 19 jours ! Courage à tous. Et rendez-vous à la rentrée j'espère pour nous tous !

J'ai reçu mes notes pour le test qcm caen. Ce n'est pas terrible. J'apprehende la suite.

18/30 en maths

16/30 en français :devil_2:

trop justes. Du boulot sur la planche.

Je crois que je vais m'y atteler tout de suite avec ou sans iufm.

Je suis un peu déçue mais bon au moins je sais où j'en suis.

:wink:

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est guère mieux :

16/30 en français

21/30 en mathématiques

Le français, c'est plus dur pour moi donc je suis pas trop mécontente car après le QCM je m'étais rendue compte que j'avais fait des grosses erreurs !

Mais bon ça dépend des autres résultats. Le principal c'est de ne pas avoir une super note dans un des deux et une sale note dans une autre. Là ça reste équilibré et au dessuait s de la moyenne.

En fait ça me parait pas catastrophique car je viens des pays de la Loire et la-bas le dernier pris avait 47/177 mais leur notation est super dur !! :thumbdown:

J'espère que ça va passer pour Caen :sweatingbullets: , je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est guère mieux :

16/30 en français

21/30 en mathématiques

Le français, c'est plus dur pour moi donc je suis pas trop mécontente car après le QCM je m'étais rendue compte que j'avais fait des grosses erreurs !

Mais bon ça dépend des autres résultats. Le principal c'est de ne pas avoir une super note dans un des deux et une sale note dans une autre. Là ça reste équilibré et au dessuait s de la moyenne.

En fait ça me parait pas catastrophique car je viens des pays de la Loire et la-bas le dernier pris avait 47/177 mais leur notation est super dur !! :thumbdown:

J'espère que ça va passer pour Caen :sweatingbullets: , je croise les doigts

Il ne nous reste plus qu'à attendre. Mais que c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:cool: :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...