Aller au contenu

IUFM Auvergne


Adiline85

Messages recommandés

Bonjour, y'a t-il quelqu'un ici qui a postulé pour l'Académie de l'Auvergne car je n'ai trouvé aucun post à ce sujet ?? Savez vous la date des résultats, sur le site ils disent qu'on aura plus d'infos au mois de juin..

Avez vous appelé l'iufm pour en savoir plus (nbr de postulants, nbr de places...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y'a t-il quelqu'un ici qui a postulé pour l'Académie de l'Auvergne car je n'ai trouvé aucun post à ce sujet ?? Savez vous la date des résultats, sur le site ils disent qu'on aura plus d'infos au mois de juin..

Avez vous appelé l'iufm pour en savoir plus (nbr de postulants, nbr de places...) ?

Bonjour

Je m'étais préinscrite et je viens de recevoir un dossier aujourd'hui! Tu devrais bientôt l'avoir aussi. Il faut le renvoyer avant le 11juin et on aura les résultats le 26 juin à 18h.

Ils vont recruter 390 candidats (pour les candidats de licence)

180 pour le site de Chamalières

60 pour le site d'Aurillac

60 pour le site de Puy-en Velay

90 pour le site de Moulins

Voilà, toutes ces informations sont très bien récapitulées dans ce qu'ils nous envoient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

J'ai envoyé plus d'une dizaine de dossiers en fait. Pour augmenter mes chances ^^

Après il y a des endroits où au final je n'ai pas très envie d'aller, mais je verrais ce qu'on me propose.

Tu as envoyé d'autres dossiers aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un peu comme moi alors :D Stratégie, stratégie ! J'ai fait les CFP aussi ms vu qu'ils font tous des masters, c'est même pas la peine ! J'ai passé le QCM à Nantes, et apparamt j'ai ttes mes chances d'être prise.. Mais j'aimerais bien aller en Auvergne aussi ! En fait mon problème c'est que je veux aller partout.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rester sur Nantes alors ? Ou tu veux quitter ta région si t'es prise ailleurs ? En tout cas c'est sûr que tu ne pourras pas aller partout :D Et puis si tu es acceptée à Nantes c'est bien, surtout que c'était sur qcm! Tu t'étais bien entraînée j'imagine!

Moi je sais pas trop où je veux aller. Peut-être Orléans, mais je sais pas trop encore. Je verrais en fonction des autres réponses de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je sais pas trop, d'un coté ya mon copain dans le coin alors pas envie de l'abandonner, et de l'autre envie de voir du pays, et faut l'admettre l'Auvergne c'est le top ! Le mieux c'est que je sois prise à un seul endroit comme ça j'aurai pas de choix à faire..

C'est sûr que pour le QCM de Nantes j'étais bien entrainée, surtout que j'ai un module de préparation intégré ds ma licence..Pour Nantes réponse le 5 Juin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il qqun qui connait l'université Blasie Pascal et qui y aurait obtenu ou va obtenir la licence pluridisciplinaire LLCE español ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier reçu, jme tate toujours à le renvoyer..

As-tu une idée du tx de réussite au CRPE en Auvergne ?? (Jme renseigne après tout peut être que j'aurai plus de chances de réussir qu'en Pays de la Loire^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier reçu, jme tate toujours à le renvoyer..

As-tu une idée du tx de réussite au CRPE en Auvergne ?? (Jme renseigne après tout peut être que j'aurai plus de chances de réussir qu'en Pays de la Loire^^)

Le taux de réussite était de 17% en 2007 et 16.48 % en 2006.

Apparemment Nantes c'est vers les 18%.

Tu hésites entre ces deux académies seulement ? Le reste ne te tente plus (sur la dizaine de dossiers ) ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier reçu, jme tate toujours à le renvoyer..

As-tu une idée du tx de réussite au CRPE en Auvergne ?? (Jme renseigne après tout peut être que j'aurai plus de chances de réussir qu'en Pays de la Loire^^)

Le taux de réussite était de 17% en 2007 et 16.48 % en 2006.

Apparemment Nantes c'est vers les 18%.

Tu hésites entre ces deux académies seulement ? Le reste ne te tente plus (sur la dizaine de dossiers ) ? :lol:

Faut faire des choix dans la vie.. La Rénion ça me tente trop aussi, ms matériellemt jpense pas que c'est possible.. De tte facon jpeux toujours faire mon année quelque part et passer le concours ds une autre académie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai reçu le dossier aujourd'hui, moi aussi... j'hésite pour l'ordre des voeux (je ne vais pas prendre chamallières, histoire de gagner quelques points :D )

Adiline : je ne comprends pas bien... pourquoi hésiter à renvoyer le dossier ?

pour les taux de réussite au crpe, il suffit d'aller sur le portail des iufm (j'ai la flemme de te mettre le lien hihi..).

Ben parce que je suis quasiment sûre d'être prise ds l'Académie de Nantes, c'était un QCM et je m'en suis plutôt bien sortie par rapport à la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...