Posté(e) 3 juillet 200917 a "Excusez-moi monsieur, mais je pensais que les devoirs à la maison étaient interdits depuis 1956, est-ce que c'est redevenu légal?". S'il a évoqué le problème en ces termes, tu le féliciteras de ma part et de plus il a fort bien fait. Ce sont ses termes exacts.
Posté(e) 7 juillet 200917 a Alors pour ma part je vais devoir passer mes commandes rapidement (je suis en retard). J'ai réfléchi toute la soirée hier et j'ai pensé à ceci. Pouvez-vous me donner votre avis? 1 maxi cahier du jour (maths/"orl") 1 maxi cahier évaluation 1 maxi cahier d'anglais 1 maxi cahier histoire d'un côté, géographie de l'autre 1 grand cahier TP poésie d'un côté, musique de l'autre 1 petit cahier de liaison (normal) 1 petit cahier de devoirs (juste pour la forme parce que j'en donne peu) 1 classeur (souple je pense) à partager pour littérature/rédaction/sciences/éducation civique/informatique Le hic c'est pour les leçons : je pars pour un maxi cahier qui sera découpé style répertoire mais j'ai peur que le nombre de pages par sous-domaine soit insuffisant : grammaire/conjugaison/orthographe/vocabulaire numération/calcul/mesures/géométrie). Ca fait quand même un chaier à partager en 8... Utilisez-vous ce système? L'avez-vous utilisé? Cette année j'ai testé le petit cahier côté français/côté maths avec des numéros de leçon... Moyen. Pour le classeur ça me semble lourd... J'espère que je n'ai rien oublié! Sinon j'en profite pour demander s'il y a déjà un post d'ouvert (pas trouvé) sur les fournitures de bases pour mutualiser et ne rien oublier (genre colle, compas, patafix, scotch, punaises, aimants, craies, tampon à effacer le tableau,...).