Posté(e) 30 mai 200917 a quelqu'un peut il me donner le lien pour trouver les epreuves d'admission? merci
Posté(e) 30 mai 200917 a Bonjour, tu parles du descriptif des épreuves ? Si oui, va voir sur le site siac1.
Posté(e) 30 mai 200917 a Bonjour,tu parles du descriptif des épreuves ? Si oui, va voir sur le site siac1. Le dertificat doit il etre fait par un médecin agréé?
Posté(e) 31 mai 200917 a Auteur comme il pârait que l'on reçoit pas de convocation pour les oraux j'aimerais savoir ou trouver notre ordre de passage???
Posté(e) 31 mai 200917 a Ah, l'ordre de passage ! Fallait préciser C'est indiqué sur les papiers reçus avec la convocation : affichés dès le 4 juin à l'IUFM et/ou à l'IA + sur le site de l'académie. @lilisa : on a déjà abordé cette question dans un autre post : certain disent que oui, d'autres que non. J'ai posé la question à l'IUFM, j'attends la réponse et si rien mardi, j'irai demander directement !
Posté(e) 31 mai 200917 a Ah, l'ordre de passage ! Fallait préciser C'est indiqué sur les papiers reçus avec la convocation : affichés dès le 4 juin à l'IUFM et/ou à l'IA + sur le site de l'académie. @lilisa : on a déjà abordé cette question dans un autre post : certain disent que oui, d'autres que non. J'ai posé la question à l'IUFM, j'attends la réponse et si rien mardi, j'irai demander directement ! Concernant les épreuves d'admission, le 4 juin vos dates de passages seront affichées via internet mais pas votre ordre de passage : il sera affiché 13h ou 14h voir 8h donc il faut vous y rendre 30' à l'avance et ensuite si vous vous devez, par exemple vous y rendre pour 7h30 mais vous pouvez passer à 8h, 8h30, 9h30 voir 11h30 ! on vous annonce votre ordre de passage au début donc à 8h dans mon exemple
Posté(e) 31 mai 200917 a Comme dit Alex ils vous regroupent tous dans une salle à 8h par exemple... et ils vous annoncent vos ordres de passage... longue attente à prévoir dans la salle parfois ^^
Posté(e) 31 mai 200917 a Oui effectivement j'avais en tête les dates de passage, et non l'ordre Ok Les oraux blancs ont commencé à l'IUFM ? Si j'ai un conseil à vous donner, assistez au maximum en tant que spectateur, d'écouter les entretiens est vraiment bénéfique et les profs donnent pas mal de billes sur certaines questions ! Bon courage à vous !
Posté(e) 31 mai 200917 a Oui, ils sont presque finis même ! Déjà ? Quoique oui ça a dû se finir dans les mêmes temps l'année dernière...On est un peu coupé du monde quand on est en stage à perpettes les bains ^^
Posté(e) 31 mai 200917 a Je me rappelle que le dernier oral blanc c'était le jour du premier match de foot (de la France ?) de l'Euro... Mais je sais plus quel jour c'était !