Aller au contenu

Pe2 à Etiolles


Florent

Messages recommandés

Ils ont faim de connaissances ! Je les trouve surtout rapide et ce matin, j'ai du puisé dans mon chapeau pour tenir 15/20 minutes avant la récré. Un bon petit pb. Le pire, c'est que certains ne voulaient plus partir en récré ! lol

Pour l'autorité, ça va. C'est parfois un peu agité mais ils restent toujours respectueux du maître. Ils ont accroché au projet bâtons de pluie. Le problème est que quelques garçons ne travaillent presque pas. Il faut aller les voir et les "booster" un peu !

Bien sûr, ils commencent à me tester. Ils ont été surpris quand j'ai mis à exécution ma menace de sortir quelqu'un. Et un bon petit silence. Cette journée confirme pour l'instant ce que je pense: moins de fatigue au cours de la journée qu'en maternelle mais un plus gros travail de préparation. D'ailleurs, entre 13h15 et 14h, je n'ai rien fait si ce n'est écouter l'intervenante en anglais...

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    19

  • mamiebrossard

    9

  • waly68

    9

  • lisachou

    6

Contente de voir ke ta première journée ne s'est pas trop mal passée.

Moi, j'entame ma deuxième semaine, déjà, et je ne vois pas le temps passer.

On fait plein de choses, et ils sont graves intéressés (du genre : on en refera? on recommencera ça maitresse?...........j'adore kan ils m'appellent maitresse!! hihihi _bl_sh_ ).

bref, du bonheur! Courage pour la suite Flo, et comme je suis en CM2, si t'as des kestions! (moi, j'en aurai surement kan j'irai en mater!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo, y'a une chose qui m'interpelle : si des la premiere journee, tu en mets un dans une autre classe il te restera quelle solution pour les cas tres graves ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi flo,bonne continuation! :wub: et j'ai la même question que mamie!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous été "choquées" mesdames? :o Peut-être que cet enfant avait fait qqch de grave, ou du moins grave pour un premier jour! En tous cas moi je l'ai fait aussi, et sur le conseil de l'enseignante en titre. Je ne sais pas si c'est trop barbare, mais je ne connais pas un prof ou un imf qui ne nous conseille pas d'être très très ferme le voire les premiers jours. selon eux, on ne le serait même souvent pas assez. La sortie a un caractère solennel, donc ça peut être plus utile qu'une punition selon moi, surtout s'ils sont a priori respectueux, ça cadre les choses quoi! Reste à savoir s'il l'a laissé moisir dehors jusqu'à 16h30, mais ça m'étonnerai de notre Florent!!! B)

Voilà, le débat est ouvert! :P

En ce qui me concerne, l'enfant que j'avais sorti (envoyè dans une autre classe plus précisément) était semble t il coutumier du fait, et j'avoue qu'après il a compris que j'étais comme sa maîtresse, et qu'il pouvait arreter de me tester. En clair, ça a marché.

Pour la ptite anecdote, ;) ça n'a d'ailleurs pas été facile: il m'a suplié à genoux!! cryin si si jvous jure!! heureusement que l'instit :wub: m'avait fait un topo sur chaque gamin, je savais à quoi m'attendre avec lui et savait donc qu'il ne fallait pas que je cède. Oh oui, heureusement que je le savais et me le repetait inlassablement dans la tête (ne cède pas, ne cède pas, c'est de la comédie), car c'est vraiment très dur de resister à une supplication!!! :( jamais personne ne m'avais encore supplier à genoux, et en fait, c'est plus génant qu'agréable moi jvous l'dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien fait de dramatique. J'ai juste dit: "Le prochain qui parle est puni". Quand je dis ça, j'ai toujours l'impression que c'est le grand test. Un ou deux ont commencé à murmurer et celui qui allait être puni a commencé à parler. J'aurai dû punir les premiers. Mais bon... L'enfant puni est resté à la porte et la porte était ouverte. J'ai gardé mes habitudes de maternelle: puni environ 5 minutes. Mon erreur est peut-être de l'avoir puni deux fois. Je sais pertinement que c'est un enfant qui préfére dessiner ou construire des choses avec du papier que travailler (c'est ce qu'il fait avec le directeur). En même temps, quand je viens le voir alors qu'il n'a toujours rien fait, il commence son travail. Je sais que j'ai été injuste car d'autres méritaient la même punition. Je vais essayer d'être plus juste. Et surtout plus ferme pour éviter la punition. Je sais aussi que dans cette école, on pratique beaucoup le "Tu copieras 20 fois Je ne dois pas ...". Mais on m'a dit que ça n'avait aucun intérêt pédagogique. Il vaut mieux les faire recopier des conjugaisons. A voir.

Cette après-midi, on fait initiation handball. J'ai l'impression que l'EPS n'est jamais facile à gérer. Je vais expliquer d'abord en classe ce que l'on va faire. Ca évitera d'user ma voix d'entrée !

Sinon, j'ai un mystère. Lors d'une évaluation sur les fractions décimales, la grande majorité des CM1 ont réussi à placer les fractions sur un tableau du type "dizaine, unité, dixième, centième". Par contre, ce tableau était fort mystérieux pour les CM2 ... Ils ont sinon globalement un niveau fort équivalent, mais les meilleurs sont en CM1. Je dois continuer à faire semblant de différencier CM1/CM2 ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi que dans cette école, on pratique beaucoup le "Tu copieras 20 fois Je ne dois pas ...". Mais on m'a dit que ça n'avait aucun intérêt pédagogique. Il vaut mieux les faire recopier des conjugaisons. A voir.

officiellment faire des lignes est strictemnt interdit depuis déjà qq années (1998 je crois) et d'ailleurs ça n'a aucun intéret, parcontre je moralise bcp et ça a un certain effet voir un effet certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas donner de lignes de toute façon. Pour l'instant, le "Je compte jusqu'à 10 et tout le monde est assis et/ou se tait" fonctionne bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle autorité Florent ;);) J'suis épatée, non, c'est vrai :D:D

Mais, c'est sur que les lignes, pédagogiquement, ça ne sert à rien <_< <_<

Bon courage et bonne continuation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IMF m'a contacté ce matin alors que j'étais en plein cours. Elle voulait venir le lundi de la troisième semaine. Je lui a fait comprendre que bof bof: intervenante d'anglais avec qui je ne fais rien durant 45 minutes (l'intervenante m'a dit clairement qu'elle ne voulait pas d'IMF ...) et puis moi, ça me fait plus de fiches de prep à pondre ... lol ... Et puis c'est interdit maintenant en troisième semaine ?

Donc j'ai obtenu jeudi après-midi. En première partie, j'ai la classe en demi-groupe pour les maths. J'hésite entre les décimaux et les problèmes. En principe, ça doit être les problèmes. Et puis après c'est art. Je pense faire musique si demain (pour la musique) ça se passe bien. Autant faire ce qu'on fait de mieux !

Comme j'ai répondu en classe au téléphone, j'ai expliqué à mes CM1 ce qui allait se passer. Ils ont compris que c'était une inspection. Je le dit à mes CM2 tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on tout cas on croise les doigts pour toi flo,mets en lui plein la vue!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...