Aller au contenu

sondage pour livret de maths fin Ms


guyguyg

Messages recommandés

Bonjour,

Plus habituée aux Gs, je dois cette anéne remplir le livret d'évaluation de mes Ms...

Je me demandais dans vos livrets de Ms, vous demander à ce qu'ils savent

- écrire les nombres de 0 à ?

- lire le chiffres de 0 à.......

- dénombrer...... objets

- réciter la comptine numérique jusqu'à.....

Parce qu'en fait c'est très très hétérogène dans ma classe alors je voudrais bien connaître la moyenne.....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus habituée aux Gs, je dois cette anéne remplir le livret d'évaluation de mes Ms...

Je me demandais dans vos livrets de Ms, vous demander à ce qu'ils savent

- écrire les nombres de 0 à ?

- lire le chiffres de 0 à.......

- dénombrer...... objets

- réciter la comptine numérique jusqu'à.....

Parce qu'en fait c'est très très hétérogène dans ma classe alors je voudrais bien connaître la moyenne.....

Merci.

Pour ma part, je leur demande :

- de me donner 5 objets ( jetons, par exemple ) et/ou de coller 5 images ( qu'ils choisissent dans la douzaine proposée ) dans le cadre que j'ai dessiné sur une feuille.

- de réciter la comptine numérique ( ils s'arrêtent lorsqu'ils ne savent plus ou je les arrête à la première erreur; ils ont droit à 2 essais ). Je note à l'aide d'un tampon dateur l'endroit où ils se sont arrêtés . Certains MS récitent jusqu'à 40, voire plus; d'autres s'arrêtent à 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de réciter la comptine numérique ( ils s'arrêtent lorsqu'ils ne savent plus ou je les arrête à la première erreur; ils ont droit à 2 essais ). Je note à l'aide d'un tampon dateur l'endroit où ils se sont arrêtés . Certains MS récitent jusqu'à 40, voire plus; d'autres s'arrêtent à 3...

Moi chez mes MS: j'ai un Ms qui compte jusqu'à 5 et un autre à 100. Le souci c'est pour mes livrets je dois mettre acquis en cours d'acquisition ou non acquis. Mais je ne sais pas où fixer ma limite dans les compétences que j'ai énumérées.

En GS, c'est comptine numérique à 30 pour la fin du cycle 1, dénombrer 12 objets, écrire les chiffres de 0 à 9 et lire les chiffres de 0 à12 et je trouve ça plutôt bien pour une fin de cycle 1, ensuite on commence le cycle 2. Mais pour les Ms, je trouve difficile de trouver la juste limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de réciter la comptine numérique ( ils s'arrêtent lorsqu'ils ne savent plus ou je les arrête à la première erreur; ils ont droit à 2 essais ). Je note à l'aide d'un tampon dateur l'endroit où ils se sont arrêtés . Certains MS récitent jusqu'à 40, voire plus; d'autres s'arrêtent à 3...

Moi chez mes MS: j'ai un Ms qui compte jusqu'à 5 et un autre à 100. Le souci c'est pour mes livrets je dois mettre acquis en cours d'acquisition ou non acquis. Mais je ne sais pas où fixer ma limite dans les compétences que j'ai énumérées.

En GS, c'est comptine numérique à 30 pour la fin du cycle 1, dénombrer 12 objets, écrire les chiffres de 0 à 9 et lire les chiffres de 0 à12 et je trouve ça plutôt bien pour une fin de cycle 1, ensuite on commence le cycle 2. Mais pour les Ms, je trouve difficile de trouver la juste limite.

difficile de s'y retrouver en effet : pour la comptine, je marque jusqu'où il compte sans se tromper dans la case qui doit contenir acquis ou non acquis. Pour dénombre, même chose, je donne à compter des perles, et je rajoute petit à petit. Pour prends un nombre d'objets, je demande 5 ou 6 perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'inscris le nombre dans la case mais en plus je préfère colorier en vert orange ou rouge pour donner une indication aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre livret (tout neuf de cette année) :

- comptine numérique jusqu'à 15 (bien sûr je note à côté jusqu'où ils vont réellement)

- dénombrer jusqu'à 10

- lecture des chiffres jusqu'à 9

Pas d'écriture des chiffres en MS pour nous.

Il me semble qu'on a été un peu ambitieuses quant à la lecture des chiffres de 1 à 9, on aurait peut-être dû se limiter aux chiffres de 1 à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour les MS

en lecture de chiffre je vise 5 voire 6. pour mes élèves c'est déjà pas mal bon bien sûr certains vont plus loin mais ils ont le temps :smile:

la comptine numérique jusqu'à 10 c'est bien (la majorité va jusqu'à 19 ceux qui passent le cape des 20 vont jusqu'à 29) pour la comptine numérique je ne mets pas d'évaluation du type A AR ECA ou NA je me contente de faire le constat de leur acquis.

quant au dénombrement jusqu'à 10

l'écriture je la travaille jusqu'à 5 ou 6 mais je ne l'évalue pas dans le bilan fin d'année

Voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour les MS

en lecture de chiffre je vise 5 voire 6. pour mes élèves c'est déjà pas mal bon bien sûr certains vont plus loin mais ils ont le temps :smile:

la comptine numérique jusqu'à 10 c'est bien (la majorité va jusqu'à 19 ceux qui passent le cape des 20 vont jusqu'à 29) pour la comptine numérique je ne mets pas d'évaluation du type A AR ECA ou NA je me contente de faire le constat de leur acquis.

quant au dénombrement jusqu'à 10

l'écriture je la travaille jusqu'à 5 ou 6 mais je ne l'évalue pas dans le bilan fin d'année

Voilà :smile:

C'est super d'avoir vos avis. J'aimerais en avoir d'autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem:

Constituer une collection jusqu'à 6.

Dénombrer une collection jusqu'à 6.

Reconnaître les chiffres jusqu'à 6.

Reconnaître et produire les constellations de doigts jusqu'à 6.

REconnaître les constellations de dés jusqu'à 6 sans recompter.

Pour la comptine, je note jusqu'où ils comptent. Acquis quand c'est au dessus de 10...

J'espère que ça t'aidera....

J'évalue aussi:

Compare des quantités (correspondance t à t ou dénombrement)

Utilise le dénombrement pour résoudre un prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...