caro78100 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 c'est encore moi !je vous joins ma programmation de francais pour les CM1. Je me suis bcp inspiré du travail de qqu"un (je ne sais plus si c'est sur le forum ou pas dsl...) à vos commentaires si ya des erreurs !! pensez vous que c'est judicieux de répartir ainsi le programma d'orthographe ou alors faut d'abord que je fasse tte la partie des sons, puis homonymes d'un bloc etc ?
garba Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Le passé-composé au ce2,c'est simplement une révision du ce1 Waow j'aimerais pouvoir en dire autant mais ce n'est pas le cas du tout chez moi! Si déjà ils savent reconnaitre un verbe je serais bien heureuse!
caro78100 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 voici la programmation de francais pour CE2. J'ai fait en sorte que les mm notions soient étudiées ds la mm période avec celles de CM1
audreydidou Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 salut à tous !je suis en train de "bosser" qques séances et je pense faire comme la plupart d'entre vous et faire des séances communes en francais. j'ai juste une ptite question : par ex en découverte de la lecon, il y a souvent un texte avec des questions. Quel niveau choisissez vous pour la classe ? quel texte est ce que j'écris au tableau ? le niveau CE2 ou CM1 ? ou alors est ce que je photocopie les 2 textes et les distribue avec les questions au niveau concerné ? je ne sais pas si c'est très clair la facon dont j'ai formulé ca !!! je suis une PE2 sortante et c'est pas à l'iufm qu'on nous a appris ce genre de chose concrete, à savoir mener uen séance en classe et encore moins en double niveau !! alors merci pour votre aide ! Je pense que si tu veux faire un texte en commun, il vaut mieux mettre celui des cm1. Je pense qu'il vaut mieux tirer les ce2 vers le haut plutôt que l'inverse!
audreydidou Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 voici la programmation de francais pour CE2. J'ai fait en sorte que les mm notions soient étudiées ds la mm période avec celles de CM1 Je suis en plein chantier, je vais essayer de faire 1 seul tableau pour les 2 niveaux, quitte à le photocopier en A3 pour que ça soit plus lisible, sinon je vais avoir un mur entier qu'avec les programmations!!!! Je vous le montre dès que j'aurai fini!
caro78100 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 merci !! courage pour vos différents "chantiers" à tous !
peluche Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 voici la programmation de francais pour CE2. J'ai fait en sorte que les mm notions soient étudiées ds la mm période avec celles de CM1 Je suis en plein chantier, je vais essayer de faire 1 seul tableau pour les 2 niveaux, quitte à le photocopier en A3 pour que ça soit plus lisible, sinon je vais avoir un mur entier qu'avec les programmations!!!! Je vous le montre dès que j'aurai fini! Oui c'est ça que j'aimerais faire aussi et dont je parlais un peu plus haut!
Fanoue Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Pour une notion vous prévoyez combien de séances ?
Marevann Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Pour une notion vous prévoyez combien de séances ? C'est très aléatoire selon les notions... il y a des notions qui passent comme une lettre à la poste et d'autres...
audreydidou Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 Pour une notion vous prévoyez combien de séances ? cette année avec mes CM2, en étude de la langue (et en math aussi souvent d'ailleurs) je faisais en général 2 séances: séance 1: découverte + trace écrite (à apprendre pour la séance suivante) séance 2: les ex d'entrainement
Aggie Mack Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour,Après plusieurs années en ce2 simple, j'aurais un ce2/cm1 également à la rentrée. J'ai commencé à établir ma progression en étude de la langue: il s'agit d'un tableau avec les activités à cocher (en général, je suis l'ordre de mon tableau et je coche au fur et à mesure) avec dans la première colonne un rappel des compétences du B.O travaillées. Cela me permet d'avoir la progression des deux niveaux en un seul coup d'oeil. Si ça peut aider... Vos remarques sont également les bienvenues. Je finis bientôt celle de maths. En revanche pour l'emploi du temps, j'attendrai la rentrée car tous les ans, je dois le modifier 3 ou 4 fois avec les créneaux de sport, piscine, angalis qui viennent se greffer... Fran_ais_CE2_CM1.zip Bonjour, Progression...Programmation... Toujours autant de mal à mettre un nom sur le bon document!! Et en plus me voilà partie pour en rédiger pour un double niveaux!!! Petite mise au point: pour moi progression c'est ce que l'on trouve à la fin du B.O en maths et en français pour chaque niveau. C'est à dire pour un niveau un choix de compétences du cycle dans chaque matière . programmation c'est comment je répartis dans l'année ces compétences. Petite question: Si je suis dans le vrai, peut-on dire que les documents de Casimirette sont à la fois une progression et une programmation dès lors que l'on coche les compétences en fonction des périodes? Merci d'éclairer ma lanterne car là je rame... J'édite pour compléter mon raisonnement dans les documents de Casimirette : la partie de gauche est-elle une progression et la partie de droite (une fois cochée) une programmation? Je ne sais pas si je suis très claire...
caro78100 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 voici une ébauche de mon EDT sachant que ca risque de changer à la rentrée avec les heures d'EPS et décloisonnement hist/géo... c'est le 1er de ma carrière !! alors il y a surement pas mal de trucs à revoir... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant