Posté(e) 2 juin 200917 a bonjour! je me demandais... on ne fait pas de sport co au C2 mais seulement des jeux co, n'est-ce pas?? C'est au C3 seulement qu'on peut parler de sports co? Merci de votre réponse! Bon courage à tous!
Posté(e) 2 juin 200917 a Les sports co sont uniquement abordés en Cycle III. Avant, on parle de jeux collectifs.
Posté(e) 2 juin 200917 a Auteur Merci de me confirmer, c'est ce que je pensais! c'est parce que j'ai vu un post où quelqu'un disait qu'il avait tiré aujourd'hui "sport co" cycle 2...
Posté(e) 3 juin 200917 a Auteur Moi je suis tombée hier sur sport co : basketball, handball et volleyball ok mais pas en cycle 2?
Posté(e) 3 juin 200917 a Moi je suis tombée hier sur sport co : basketball, handball et volleyball ok mais pas en cycle 2? Non c'est Jeux co au C1 et sport co au C2 et C3
Posté(e) 3 juin 200917 a Auteur dans les programmes on ne parle pas de sport co au cycle 2 mais de jeux co, c'est seulement à partir du cycle 3 qu'on parle de sport co et c'est d'ailleurs ce qu'on ma confirmé précédemment...
Posté(e) 3 juin 200917 a Et quelle est la difference entre jeu et sport co??? Les sports collectifs sont les sports fédéraux pratiqués en club : football, basket ball. Les jeux collectifs sont des jeux qui permettent de développer des compétences (au cycle 1 et 2) pour arriver vers les sports co au cycle 3. Par exemple, tu peux te servir d'un jeu comme la passe à 10 pour préparer un travail sur le handball,...
Posté(e) 3 juin 200917 a Et quelle est la difference entre jeu et sport co??? Les sports collectifs sont les sports fédéraux pratiqués en club : football, basket ball. Les jeux collectifs sont des jeux qui permettent de développer des compétences (au cycle 1 et 2) pour arriver vers les sports co au cycle 3. Par exemple, tu peux te servir d'un jeu comme la passe à 10 pour préparer un travail sur le handball,... Mais on peut quand même faire encore des jeux collectifs traditionnels et pas seulement des jeux sportifs collectifs au cycle 3, non ?