Aller au contenu

Je veux être inspectée !!!


koda

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai me faire inspectée par mon IEN à la rentrée prochaine, avant mon départ en congé maternité.

Avez-vous déjà sollicité une inspection ? Est-ce que c'est courant ?

Avez-vous des modèles de lettre car je ne sais pas du tout comment faire ? J'ai peur d'être maladroite :cry:

Merci de votre aide... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pourquoi veux-tu absoluement te faire inspecter ? Tu as un retard d'inspection ? Perso, je pense que c'est un peu délicat de demander une inspection (sauf retard et oubli ), car je pense qu'il faut être sûr que c'est bien ce que tu fais, sinon, je pense que ça peut se retourner contre toi (style "pourquoi vous vouliez absolument être inspecté, car ce que j'ai vu ce n'était pas terrible ...")

En même temps, j'ai une collègue qui demande très régulièrement d'être inspectée, mais je pense qu'elle fournit un boulot irréprochable ...

A toi de voir. Maintenant, je ne sais pas trop comment en faire la demande à l'inspecteur. Tu peux demander conseil à un conseiller péda, peut être ?

J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Effectivement, ce n'est pas vraiment que j'ai une envie folle de me faire inspectée :wink: ni parce que je fournis un travail irréprochable :sad: , mais parce que je serai T2 l'année prochaine sur un poste sympa et que je préfèrerai me faire inspectée dans cette école... (mais je n'y serai présente qu'en période 1).

Sinon, mon inspection sera repoussée durant ma T3 et je ne sais pas dans quelles conditions je travaillerai alors.. (probablement un poste fractionné ou une direction d'école).

Et puis, à choisir, je préfère ne pas avoir à prendre de retard dans mes inspections..

Je ne sais pas comment tourner ma lettre pour que, justement, ma demande ne soit pas prise pour une sorte d'arrogance et que cela ne se retourne contre moi.

En même temps, cela me paraît délicat et maladroit de demander une inspection pour ne pas prendre de retard dans le passage d'échelon, etc..

Quelles "excuses" avancer dans ma lettre ?

Quels arguments avez-vous utilisés si vous avez eu à demander la même chose ?

Merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de MS l'a demandé cette année... (elle avait été inspectée l'an dernier et cela ne c'était pas bien passé - mais depuis on a changé d'inspecteur)

Elle a tout simplement téléphoné à la secrétaire de l'inspection, qui a transmis à l'inspecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Un coup de fil suffit :lol: Moi qui croyais devoir passer par des démarches administratives très règlementées !!

Bon, je m'en occupe dans les prochains jours, MERCI BEAUCOUP pour vos conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Un coup de fil suffit :lol: Moi qui croyais devoir passer par des démarches administratives très règlementées !!

Bon, je m'en occupe dans les prochains jours, MERCI BEAUCOUP pour vos conseils :wub:

Dans la note de service de rentrée, notre IEN nous dit que ceux qui souhaitent être inspectés dans l'année doivent en faire la demande (par écrit, j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Un coup de fil suffit :lol: Moi qui croyais devoir passer par des démarches administratives très règlementées !!

Bon, je m'en occupe dans les prochains jours, MERCI BEAUCOUP pour vos conseils :wub:

Dans la note de service de rentrée, notre IEN nous dit que ceux qui souhaitent être inspectés dans l'année doivent en faire la demande (par écrit, j'imagine).

Je suis dans le même cas que toi mais je ne comprends pas, tu vas bien revenir sur ta classe en période 5 non ? donc tu peux bien être inspectée en période 5 où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Un coup de fil suffit :lol: Moi qui croyais devoir passer par des démarches administratives très règlementées !!

Bon, je m'en occupe dans les prochains jours, MERCI BEAUCOUP pour vos conseils :wub:

Dans la note de service de rentrée, notre IEN nous dit que ceux qui souhaitent être inspectés dans l'année doivent en faire la demande (par écrit, j'imagine).

Je suis dans le même cas que toi mais je ne comprends pas, tu vas bien revenir sur ta classe en période 5 non ? donc tu peux bien être inspectée en période 5 où est le problème ?

Elle est peut-être brigade cette année... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi mais je ne comprends pas, tu vas bien revenir sur ta classe en période 5 non ? donc tu peux bien être inspectée en période 5 où est le problème ?

En fait, je vais faire suivre mon congé de maternité d'un congé parental qui m'amène à la fin de l'année scolaire. Je ne reprendrai le travail qu'en septembre 2010, en T3, sur un poste que j'obtiendrai au mouvement de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ça me parait très court, car avant ton inspection tu dois avoir 2 visites de conseiller péda, alors 3 visites en une seule période ça parait short, mais qui ne tente rien n'a rien, tiens nous au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait un peu court à moi aussi; tu n'auras que peu de temps pour mettre des choses en place; d'ailleurs y aura-t-il des choses mises en place puisque tu ne reprendras pas la classe; alors quel intérêt?

chez nous, on est rarement inspecté dès le début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...