Aller au contenu

oral versailles


Breizhine

Messages recommandés

Alors qui est déjà passé

Bouh, j'angoisse, l'an dernier ce fut la cat, j'espère que cette année je ferais mieux

Ce serait sympa de mettre nos témoignages nos thèmes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    6

  • vinette4073

    5

  • lolore26

    4

  • Didou33

    3

Moi c'est fait, je suis passée à 16h10...une cata. Je crois que mon résumé a duré 2 min, je pense avoir bien lu et pour les questions ça a été l'horreur parce que je cherchais trop comment tourner mes phrases et je manquais de vocabulaire.

En même temps j'ai compris toutes les questions, j'y est répondue tant bien que mal (plus mal que bien, les idées étaient là mais les constructions syntaxiques pas trop) et parfois l'un des membre du jury acquiesçait d'un hochement de tête lorsque j'abordais mes idées.

Au final je le sens vraiment super moyen.

Maintenant c'est fait, faut passer à autre chose et bosser à fond l'oral pro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est fait, je suis passée à 16h10...une cata. Je crois que mon résumé a duré 2 min, je pense avoir bien lu et pour les questions ça a été l'horreur parce que je cherchais trop comment tourner mes phrases et je manquais de vocabulaire.

En même temps j'ai compris toutes les questions, j'y est répondue tant bien que mal (plus mal que bien, les idées étaient là mais les constructions syntaxiques pas trop) et parfois l'un des membre du jury acquiesçait d'un hochement de tête lorsque j'abordais mes idées.

Au final je le sens vraiment super moyen.

Maintenant c'est fait, faut passer à autre chose et bosser à fond l'oral pro!!!

salut moi c le gros stress je voulais savoir de quel thème traité ton texte bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon texte abordait la coordination des mouvements chez les très jeunes enfants, de l'importance de laisser les bébés découvrir le monde qui les entoure. Le texte n'était pas dur à comprendre, ce qui m'a stressé ce sont les questions après parce que j'avais conscience que je serais vite limitée par mon manque de vocabulaire et le stress n'aide pas du tout. Les membres du jury ont été sympa avec moi, ils n'ont pas cherché à m'enfoncer, au contraire. Ils te mettent sur la bonne voie, à un moment il semble que l'une de mes réponses n'ait pas été très complète, l'un des membre m'a alors renvoyé à une ligne du texte.

C'est la première fois que je suis admissible donc je ne sais pas trop ce que ça vaut ce que j'ai fait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon texte abordait la coordination des mouvements chez les très jeunes enfants, de l'importance de laisser les bébés découvrir le monde qui les entoure. Le texte n'était pas dur à comprendre, ce qui m'a stressé ce sont les questions après parce que j'avais conscience que je serais vite limitée par mon manque de vocabulaire et le stress n'aide pas du tout. Les membres du jury ont été sympa avec moi, ils n'ont pas cherché à m'enfoncer, au contraire. Ils te mettent sur la bonne voie, à un moment il semble que l'une de mes réponses n'ait pas été très complète, l'un des membre m'a alors renvoyé à une ligne du texte.

C'est la première fois que je suis admissible donc je ne sais pas trop ce que ça vaut ce que j'ai fait aujourd'hui.

ben dis donc il avait l'air super dur ton sujet comme quoi on peut tomber sur n'importe quoi en anglais. L'an dernier j'étais tombée sur le recyclage des bouteilles en plastique et j'avais galéré pour répondre au question car manque de vocabulaire. J'espère que cette année je tomberai sur un bon thème. Bon courage pour les révisions moi je passe mardi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'avais les jo, , j'avais très peu de vocabulaire

je passe aussi mardi en début d'après midi, j'espère qu'ils auront bien mangés et qu'ils seront en pleinne digestion , pour ne pas entendre mes bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis passée cette après midi... Le texte était très difficile, j'ai perdu beaucoup de temps à le comprendre... Les questions ca a été j'ai répondu à tout... Mais ma voix tremblait au début de l'entretien... BOf décue quoi!

mon texte était en gros sur le fait qu'on pouvait démasquer un certain nombre de criminels sur internet, cela se passait en chine...

Bonne chance ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis passée cette après midi... Le texte était très difficile, j'ai perdu beaucoup de temps à le comprendre... Les questions ca a été j'ai répondu à tout... Mais ma voix tremblait au début de l'entretien... BOf décue quoi!

mon texte était en gros sur le fait qu'on pouvait démasquer un certain nombre de criminels sur internet, cela se passait en chine...

Bonne chance ;o)

Je suis tombée sur le même texte que toi et il été très difficile, bcp de vocabulaire inconnu et en plus les noms des personnes du texte en chinois...un peu galère quand meme. Tu t'attends a quelle note environ car moi meme si G trouvé le texte dur, G quand meme essayé de parler en anglais le plus possible et G répondu aux questions du jury mais en ce qui concerne d'essayer d'anticiper ma note C le flou total...Peut-etre que comme c'était un texte dur ils seront plus indulgents...I hope !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis passée cette après midi... Le texte était très difficile, j'ai perdu beaucoup de temps à le comprendre... Les questions ca a été j'ai répondu à tout... Mais ma voix tremblait au début de l'entretien... BOf décue quoi!

mon texte était en gros sur le fait qu'on pouvait démasquer un certain nombre de criminels sur internet, cela se passait en chine...

Bonne chance ;o)

Je suis tombée sur le même texte que toi et il été très difficile, bcp de vocabulaire inconnu et en plus les noms des personnes du texte en chinois...un peu galère quand meme. Tu t'attends a quelle note environ car moi meme si G trouvé le texte dur, G quand meme essayé de parler en anglais le plus possible et G répondu aux questions du jury mais en ce qui concerne d'essayer d'anticiper ma note C le flou total...Peut-etre que comme c'était un texte dur ils seront plus indulgents...I hope !!!

Oh purée ca fait du bien d'être compris ! mais carrément, c'était trop dur !!!

j'ai pas du tenir longtemps sur le résumé du texte car j'ai mis tellement de temps à comprendre que je n'ai pas eu le temps de finir...

J'ai répondu à toutes les questions, donc ca ca va... Mais je leur ai avoué que je ne savais pas ce que "flesh" voulait dire... elles se sont regardées comme si j'avais dit une belle boulette.... Franchement je suis trop déçue et je ne m'attends pas à une super note.

Ils t'ont posé quoi comme question?

Moi c'est parti sur les dangers d'internet pour les enfants (là j'ai eu des "goods points" hihi) ensuite sur le problème du tibet, et le problème de la massification d'internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes passé avec quelle commission ??

Car l'an dernier, les com ne semblaient pas tourner

je passe mardi, and i'am afraid

j'ai la com 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mardi aussi. Commission 6 je crois. Pffff j'ai peur de tomber sur un texte pourri. Ah ya tout de même une grande part de chance dans ces oraux... Courage courage courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes passé avec quelle commission ??

Car l'an dernier, les com ne semblaient pas tourner

je passe mardi, and i'am afraid

j'ai la com 2

j'ai eu la com 2 ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...