Aller au contenu

"Habilitation anglais"


mulo

Messages recommandés

D'après ce qui nous a été dit à l'IUFM, il n'existe plus vraiment d'habilitation en anglais, pourtant certains sont reconnus comme pouvant enseigner l'anglais (cela est indiqué sur Iprof) et pas d'autres.

Auriez vous plus de renseignements ?

Ceux qui ne sont pas reconnus peuvent enseigner ou non ? Ou seulement en cycle 2 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée!

je pense que s'il y a une personne habilitée dans ton école c elle ki se tapera toutes les classes, sinon ... doit-on faire l'anglais sans être habilité, c une bonne question (sans réponse a ce jour)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous dans le même cas alors, personne ne sait !

Si si, à l'IUFm de Lille, nous avons passé un test Dialang pendant 3H. Nous étions testés dans différents domaines ( compré orale, compré écrite, expression écrite, vocabulaire, grammaire...). A chaque fois, le programme nous situait vis-à-vis du référentiel européen: A1, A2, B1, B2, C1, C2.

Si nous avons obtenu nos résultats au niveau B2 minimum, nous étions considérés comme habilités. L'IUFM a transmis les noms à l'IA d'où l'inscription ou non sur IPROF. Voilà. Cela fonctionne comme ça dans le Nord. J'ai par contre entendu dire que dans le PDC, ce test n'était pas organisé et que tout le monde était considéré comme habilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous dans le même cas alors, personne ne sait !

Si si, à l'IUFm de Lille, nous avons passé un test Dialang pendant 3H. Nous étions testés dans différents domaines ( compré orale, compré écrite, expression écrite, vocabulaire, grammaire...). A chaque fois, le programme nous situait vis-à-vis du référentiel européen: A1, A2, B1, B2, C1, C2.

Si nous avons obtenu nos résultats au niveau B2 minimum, nous étions considérés comme habilités. L'IUFM a transmis les noms à l'IA d'où l'inscription ou non sur IPROF. Voilà. Cela fonctionne comme ça dans le Nord. J'ai par contre entendu dire que dans le PDC, ce test n'était pas organisé et que tout le monde était considéré comme habilité.

Ah et petit ajout: a priori les personnes habilitées seraient davantage en cycle 3 mais bon... avec la roulette russe du mouvement, rien n'est moins sûr... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Oui, nous aussi nous l'avons passé ce test, mais je connais certaines personnes qui ont eu plusieurs A dans le test et qui ont obtenu l'habilitation sans faire d'ADPP, alors que d'autres n'ont eu que des B et ont effectué un ADPP et se retrouvent sans l'habilitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une copine en PE2 cette année au Puy .. elle a eu le CRPE avec un 4/20 en anglais! Mais ici à partir du moment où on a le concours, apparemment on est considéré habilité (pour la langue principale). Donc elle, elle avait pris anglais au concours, et malgré son 4, elle est habilitée. C'est bizarre je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, l'habilitation est amenée à disparaître de toute façon puisque le PE est sensé être polyvalent. Donc si dans nos futures écoles il n'y a pas d'enseignant habilité ce sera à nous d'enseigner les langues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Arras, je n'ai pas passé ce test...

Mais apparemment, quand nous serons titularisés, nous serons automatiquement habilités...

sinon je n'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour mon académie Rennes, on a différentes étapes à passer.

- si tu as eu plus de douze au concours en anglais tu as l'habilitation provisoire

- si tu n'as pas eu douze, tu dois repasser un oral d'anglais pour avoir l'habilitation provisoire (écoute d'un texte, résumé oral puis question de compréhension et discussion sur les pays anglophones)

- ensuite avec cette habilitation provisoire, tu peux enseigner en classe. A ce moment, l'inspecteur peut venir te voir et valider ton habilitation pour qu'elle ne soit plus provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Arras, je n'ai pas passé ce test...

Mais apparemment, quand nous serons titularisés, nous serons automatiquement habilités...

sinon je n'en sais pas plus !

Il me semble que dans le Pas-de-Calais, on est habilité d'office. Même ceux qui ont passé espagnol ou allemand ou italien... au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...