Posté(e) 6 juin 200917 a Qui a utilisé ce manuel? Quel bilan en tirez-vous? Est-il différent du nouveau Belin? Et les évals de CE1: réussite ou non? Merci d'avance de vos réponses. Je compte investir pour une série du nouveau manuel et votre avis m'intéresse.
Posté(e) 7 juin 200917 a http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=196284 on en parle dans ce post
Posté(e) 7 juin 200917 a Qui a utilisé ce manuel?Quel bilan en tirez-vous? Est-il différent du nouveau Belin? Et les évals de CE1: réussite ou non? Merci d'avance de vos réponses. Je compte investir pour une série du nouveau manuel et votre avis m'intéresse. J'utilise ce manuel depuis 2 ans. Rien à redire, c'est très complet, progressif et bien adapté à mes ce1. La nouvelle version a l'air d'être un copié collé de la précédente...à vérifier de visu. Alors de là à faire une corrélation avec les résultats aux évaluations...je ne suis pas sûre (l'avis d"autres utilisateurs pourrait nous éclairer). Quoi qu'il en soit ma classe a dépassé les 70% de réussite en français(en tout cas ce n'est pas la lecture qui a le mieux fonctionné). Je pense que c'est un bon manuel et qu'on ne prend pas vraiment de risque à essayer une démarche vraiment bien pensée.
Posté(e) 7 juin 200917 a Auteur Qui a utilisé ce manuel?Quel bilan en tirez-vous? Est-il différent du nouveau Belin? Et les évals de CE1: réussite ou non? Merci d'avance de vos réponses. Je compte investir pour une série du nouveau manuel et votre avis m'intéresse. J'utilise ce manuel depuis 2 ans. Rien à redire, c'est très complet, progressif et bien adapté à mes ce1. La nouvelle version a l'air d'être un copié collé de la précédente...à vérifier de visu. Alors de là à faire une corrélation avec les résultats aux évaluations...je ne suis pas sûre (l'avis d"autres utilisateurs pourrait nous éclairer). Quoi qu'il en soit ma classe a dépassé les 70% de réussite en français(en tout cas ce n'est pas la lecture qui a le mieux fonctionné). Je pense que c'est un bon manuel et qu'on ne prend pas vraiment de risque à essayer une démarche vraiment bien pensée. Merci beaucoup!