Aller au contenu

Faire un plan de travail en CP


Messages recommandés

je pense que je vais tout simplement scanner les couvertures, notamment du fichier de math et de la couverture de la méthode de lecture, ce sera plus parlant

merci encore pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà j'ai modifié mon plan de travail avec toute l'aide que vous m'avez apporté et voilà ce que j'ai fait pour le français.

j'attends vos remarques

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas mal du tout :wink:

Personnellement, je trouve que les "images consignes" gagnent à être mises dans la première colonne de haut en bas avec les exercices en face... Je trouve que la lecture est ainsi plus facile mais bon c'est perso :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post! :wink:

Je me pose cependant quelques questions sur "les moments" où sont donnés ces exercices par rapport aux temps de découertes collectives.

en fait c'est l'artciulation "collectif/tic" qui me questionne.

Dans le site, le plan de travail est donné le lundi et est fait chaque jour.

Donc il porte sur des notions vues quand? La semaine d'avant ?

en fait y'a une semaine de décalage entre la découverte de la notion et l'entraînement ?

Je ne sais pa si vous me suivez mais c'est cet aspect là qui n'est pas très clair pour moi !

Comment fais-tu Marevann pour tes exercices sur le fichier de maths ? Il y a une ribambelle d'exercices à faire dans le plan de travail que tu proposes...quand est ce que les notions sont abordées avec toi ?

Est ce qu'un enfant peut donc faire l'exercice avant d'avoir vu la notion avec toi ?

Et, autre question (désolée mais je découvre un peu, et m'interroge beaucoup!), comment faire pour les "escargots"? Ceux qui ne finissent pas leur plan de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ma classe les élèves font des exercices avant de voir les notions :wink:

C'est le fonctionnement PMEV, et pour ceux qui ne finissent pas, je leur avais dit qu'ils n'auraient pas de récré :devil_2: pour les "vrais" lents, il y avait un pdt avec moins d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois la notion au fur et à mesure, chaque jour et ils ofnt les exercices. Quand c'est un son, c'est pas compliqué, si on fait le sons [a], on voit ensemble, en groupe classe et j'explique les consigne. ça passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ma classe les élèves font des exercices avant de voir les notions :wink:

C'est le fonctionnement PMEV, et pour ceux qui ne finissent pas, je leur avais dit qu'ils n'auraient pas de récré :devil_2: pour les "vrais" lents, il y avait un pdt avec moins d'exercices.

Je précise que c'est un plan CP mais que je suis en CE1/CE2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

ces plans de travail m intéresse car je débute en CP à la rentrée! et en tant que T2 je flippe beaucoup!

pour les plans de travail, comment vous les mettez en place, comment vous les organisez car je ne vois pas du tout :blink: et ça m interresse car ça m a l air super pour les loulous! pouvez vous m aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou, j'essaie de faire mon emploi du temps pour la rentrée et je ne sais pas où mettre le plan de travail. Le matin, l'après midi??

vous faites comment, vous expliquez la consigne de toutes les fiches et les enfants se débrouillent, car là je le sens mal. J'étais partie pour fair de fois 30 min dans la journée.

j'avoue que je suis un peu perdue là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...