Jump to content
Sign in to follow this  
elo107

PE1 laval 2009/2010

Recommended Posts

elo107

Bonjour

Je viens d'apprendre que je suis admise à l'IUFM de Laval pour la rentrée prochaine et j'aimerais rencontrer des personnes qui sont dans ce cas sur le forum histoire de faire connaissance!!

J'aimerais également faire une colocation avec des personnes de l'iufm comme je l'ai fait cette année à Antony (académie de Versailles).

La colocation est une expérience enrichissante et dans le cadre d'un concours c'est beaucoup plus motivant de travailler à plusieurs!!

N'hésitez pas à me faire signe

elo

emse85

Pour info 41% des PE1 à Laval admis cette année... meilleur taux des PL

plouloute

merci emse, il est assez difficile d'avoir ce genre d'info, maintenant il n'y a plus qu'à faire mieux l'année prochaine !!!!!! pour être tous admis.......

plouloute
Bonjour

Je viens d'apprendre que je suis admise à l'IUFM de Laval pour la rentrée prochaine et j'aimerais rencontrer des personnes qui sont dans ce cas sur le forum histoire de faire connaissance!!

J'aimerais également faire une colocation avec des personnes de l'iufm comme je l'ai fait cette année à Antony (académie de Versailles).

La colocation est une expérience enrichissante et dans le cadre d'un concours c'est beaucoup plus motivant de travailler à plusieurs!!

N'hésitez pas à me faire signe

elo

Salut elo,

j'ai du faire une fausse manip' car hier je te répondais à toi aussi.....

Je suis aussi admise en lp à Laval. Résidant en Mayenne, je ne pourrais pas faire de colocation avec toi (maman de 3 loulous).

Je vois que tu étais à Antony, j'ai passé le concours l'an dernier à versailles et étais sur LC mais jamais appelé..... fichu concours, grrrrrrrrrr

As-tu trouvé de quoi te loger ?

A+ !!!

emse85

merci emse, il est assez difficile d'avoir ce genre d'info, maintenant il n'y a plus qu'à faire mieux l'année prochaine !!!!!! pour être tous admis.......

c'était affiché à l'IUFM vendredi... je n'ai aucun mérite !

finoub

c'était affiché à l'IUFM vendredi... je n'ai aucun mérite !

Bon comme je n'ai pas bcp de réponses sur les PE2 de Lavaln je viens quand même faire un petit coucou aux PE1! :D

plouloute
Bon comme je n'ai pas bcp de réponses sur les PE2 de Lavaln je viens quand même faire un petit coucou aux PE1! :D

:wink: c'est sympa finoub, merci !!!!

bonnes vacances

et peut-être que nous nous croiserons l'an prochain dans les couloirs !!!

sacajawa

Bonjour,

je vais en PE1 à Laval l'année prochaine, je voudrai savoir si qqn pouvait me renseigner sur les horaires des cours, le nombre d'heures par semaine, et si il y a des stages en cours d'année...

Cliranette

J'ai fait ma Pe1 à Laval... mais il y a 10 ans maintenant.

pour les infos d'horaires, je ne peux pas te renseigner : j'ai cru comprendre que ça avait changé ces dernières années.

Par contre, pour les stages, les PE1 avaient 2 fois une semaine de stage l'an passé (j'ai ai reçu deux dans ma classe).

bon courage pour la préparation du concours... mais avant, bonnes vacances !

plouloute

Bonjour sacajawa,

va sur le site de l'iufm de Laval et tu trouveras le planning établi pour la rentrée pour les deux classes de pe1.

Bonnes vacances et à bientôt à la rentrée !

emse85

Hello,

J'y ai fait ma PE1 et ma PE2 c'est très agréable. Les cours ont lieu de 8h30 à 17h30 maximum, par tranche de 1h50 heures (donc 4 cours différents dans la journée), avec pauses d'1/4 d'heure matin et après-midi, et pause d'1h05 le midi. Suivant les semaines, les horaires varient : même s'il change toutes les semaines, tu as l'emploi du temps de période en période donc c'est bien pour s'organiser.

Voilà la page des emplois du temps de l'IUFM de Laval : cliques sur PE1A et PE1B puisque tu ne dois pas encore savoir dans quel groupe tu seras (je crois qu'on l'avait su à la réunion de rentrée) site IUFM Laval

Pour ma part il y a 3 ans il y avait 1 semaine de stage en novembre et 2 en mars, mais cette année c'était 2 x 1 semaine.

sacajawa
Hello,

J'y ai fait ma PE1 et ma PE2 c'est très agréable. Les cours ont lieu de 8h30 à 17h30 maximum, par tranche de 1h50 heures (donc 4 cours différents dans la journée), avec pauses d'1/4 d'heure matin et après-midi, et pause d'1h05 le midi. Suivant les semaines, les horaires varient : même s'il change toutes les semaines, tu as l'emploi du temps de période en période donc c'est bien pour s'organiser.

Voilà la page des emplois du temps de l'IUFM de Laval : cliques sur PE1A et PE1B puisque tu ne dois pas encore savoir dans quel groupe tu seras (je crois qu'on l'avait su à la réunion de rentrée) site IUFM Laval

Pour ma part il y a 3 ans il y avait 1 semaine de stage en novembre et 2 en mars, mais cette année c'était 2 x 1 semaine.

merci beaucoup !! maintenant jai plus qu'a trouver des gens pour du covoiturage nantes-> laval et c'est niquel ;) bonnes vacances!

didi2000
Hello,

merci beaucoup !! maintenant jai plus qu'a trouver des gens pour du covoiturage nantes-> laval et c'est niquel ;) bonnes vacances!

salut salut!!je suis interesser par un covoiturage nantes laval etant donné que j'habite a nantes!!

ptitelili44

cc je viens d'apprendre que j'étais prise à l'iufm de laval !! et oui la rentrée c'est lundi !! Je cherche donc à me loger à moindre cout !!

plouloute
cc je viens d'apprendre que j'étais prise à l'iufm de laval !! et oui la rentrée c'est lundi !! Je cherche donc à me loger à moindre cout !! n'hésitez àas à me joindre via mon blog merci beaucoup et à lundi !!

Salut ptitelili !!!

Bonne recherche pour ton logement.en espérant que tu auras bouclé ça avant la rentrée au moins tu seras tranquille....

Je vais aller faire un tour sur ton blog, et à lundi !!

ptitelili44

Logement trouvé ce matin même donc ça y est tout est bouclé ou presque je vais à Laval jeudi pour finaliser tout cela !!

A lundi ou à sur le blog d'ici là

Merci en tout cas

sacajawa

salut salut!!je suis interesser par un covoiturage nantes laval etant donné que j'habite a nantes!!

ah bah carrément que ça m'interesse !!! pour l'instant tu les fait cmt les trajets? t'es a l'iufm? t'as une voiture? moi j'ai une vieille voiture, qui fera pas la route lgtp, c'est pour ça que je cherche du covoiturage. (dsl d'avoir mis autant de temps a répondre, jétais en vacances ^^)

Iza72

slt éloise, c isabelle j'arrive pas à te joindre sur ton portable, si tu vois ce message contacte moi!! As tu trouvé une coloc??? c'est quand la rentrée? tu as du nouveau sur ton iufm?? faut qu'on parle. biz