Aller au contenu

je suis admise en pe1 mais...


oryanis

Messages recommandés

:lol:

bonjour ! je suis encore sous le choc de l'email que je viens de recevoir me disant que je suis admise à l'iufm lorraine suite au conseil de la commission, et que je devais envoyer d'autres documents pour être dans le site que j'ai choisi. Maintenant j'ai une boule au ventre, j'ai rien mangé. Je n'y crois pas. Et j'ai trop peur de ne pas être à maxeville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même galère pour les admissibles, je te rassure.

J'ai reçu un questionnaire à remplir today, et je n'ai pu cocher que très peu de cases donc je comptabilise trèèèèès peu de points :blink: (car je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas boursière etc...)

très peur de ne pas être reprise en PE1 sur le site que je veux

j'ai cru comprendre que Maxéville était particulièrement prisé cette année :sad: bonne chance!

On a quand même eu une sale année entre toutes ces réformes, leurs retraits, les partiels, etc.... marreeee :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même galère pour les admissibles, je te rassure.

J'ai reçu un questionnaire à remplir today, et je n'ai pu cocher que très peu de cases donc je comptabilise trèèèèès peu de points :blink: (car je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas boursière etc...)

très peur de ne pas être reprise en PE1 sur le site que je veux

j'ai cru comprendre que Maxéville était particulièrement prisé cette année :sad: bonne chance!

On a quand même eu une sale année entre toutes ces réformes, leurs retraits, les partiels, etc.... marreeee :mad::mad:

C clair. Est-ce que tu penses que j'ai une chance? : j'ai 2 enfants, dont un en maternelle qui a 4 ans, et une fille que je vais essayer de mettre en toute petite section à la rentrée, car elle aura 2 ans le 20 septembre. puis je suis boursière, et mariée. Moi c'est un vrai problème si je ne suis pas à maxéville, car pour moi c'est soit ce site, soit rien. C'est tout près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de critères que tu remplis (mariée, enfants etc...) tu as de très grandes chances d'être admise sur le site de ton premier voeux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... Moi j'ai 1000 points d'après leur barème... je pense que cà va aller pour Montigny... (si je rate le concours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre également mon admission en PE1 en Lorraine. :D

Cependant je suis de Rennes à la base. Ca fait loin. Savez-vous si les logements sont chers? J'ai mis comme premier choix: Nancy-Maxéville (comme beaucoup de monde) mais je ne suis pas sûre d'y avoir une place.

Sinon, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une voiture sur place ou tout peut se faire à vélo ou à pieds?

Une dernière question, si jamais je décide de faire ma PE1 en Lorraine mais que mon choix d'Académie diffère en avril pour passer le concours, comment ça se passe? Est-il possible de passer le CRPE dans une autre académie que la PE1? Ils vérifient? :sad:

Merci beaucoup!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de selection cette année en Lorraine. Tout le monde est admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette année j'ai cru comprendre que tout le monde était admis!

Sinon pour les logements sur nancy je ne connais pas du tout les tarifs. Je sais pas si tu as choisi Metz aussi dans tes voeux, mais Metz il fallait compter en gros 350€ pour un studio (en dehors du centre ville et le moins cher que j'avais trouvé pour ma part). Mais c'est abordable, même si dans l'absolu ça reste cher, mais c'est comme dans toutes les grandes villes!

Pour ce qui est de faire une PE1 dans une académie différente de ton concours, "normalement" c'est interdit. Ils ne vérifient pas systématiquement mais il arrive que certains candidats demandent à ce qu'on le vérifie pour la personne devant eux par exemple...Donc si c'est ton cas ça craint... Remarque il n'y aura peut-être plus de LC mais bon ça peut quand même arriver! Aussi il faut penser à la commission d'équivalence M1 (si elle a vraiment lieu d'ici là) pour les étudiants ayant suivi une PE1: je suppose qu'ils auront notre dossier sous les yeux donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de selection cette année en Lorraine. Tout le monde est admis

ah bon?? Mais combien de personnes se présentent??? Je crois qu'il y a 600 places à maxéville... En tout cas, moi c soit maxéville soit rien, car j'ai des enfants en bas âge et je peux pas m'éloigner. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pièces à joindre après le questionnaire ils demandent le justificatif de dépot de demande de bourse de cette année...De quoi s'agit-il à votre avis? J'ai un numéro de dépôt qui s'est affiché après mon renouvellement de demande sur internet, mais c'est tout puisque j'ai envoyé le tout par courrier (je n'ai pas déposé mon dossier directement sur place).

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...